ASO: Finir la saison en beauté

Finir parmi les meilleures équipes du championnat est l’objectif tracé par l’équipe dirigeante de l’ASO Chlef.

 

De notre correspondant

A. Benabdelkader

 

 

Pour la plupart des joueurs que nous avons rencontrés, l’esprit est à l’objectif de faire le maximum en cette fin de saison pour atteindre l’un des objectifs du club, qui consiste à finir parmi les meilleures équipes du championnat pour confirmer le bon parcours effectué à l’aller, où l’équipe a réussi une bonne série avant de se mettre à genoux durant la phase retour non sans avoir eu des problèmes dus aux défections des joueurs, ce qui n’a pas manqué de donner à réfléchir au staff technique quant à l’équipe à aligner à chaque match tellement les  choix étaient réduits. Ayant subi une mauvaise passe, où les défaites se sont succédé, les camarades de l’excellent Salhi ont trouvé les pires difficultés face à des équipes jouant le haut du tableau pour ne pas dire le podium, à l’image de l’ESS, la JSK et l’USMA pour ne citer que ces exemples.

 

«Convaincus»

Toutefois, les prestations de l’ASO lors de ces matches ont été remarquables, ce qui n’a pas été sans encourager et motiver les joueurs qui ont repris confiance en leurs possibilités, eux qui sont convaincus qu’ils peuvent faire mieux après cette pause qui est venue à temps pour qu’ils rechargent les accus et repartent d’un bon pied. Le groupe, qui travaille sereinement et suit un programme des plus ordinaires, devrait prendre part à des matches amicaux durant les prochains jours pour permettre à Ighil de l’évaluer sur les plans collectif et individuel. Après les corrections apportées durant ces deux semaines de travail, l’heure est à l’application des nouvelles données du staff technique, qui attend une bonne réaction de ses joueurs sur le terrain, le match de la reprise face à l’USMH  n’est qu’à une ou deux semaines.

A. B.

 

Demain face à Boukadir

 

La semaine étant chargée pour le groupe, le staff technique, qui aurait annulé le match amical face à l’équipe de Oued R’hiou qui devait avoir lieu hier, a programmé un autre match amical pour la fin de semaine afin qu’il puisse évaluer ses poulains de plus près, eux qui ont été soumis à une charge importante en dix jours. Le match aura lieu au stade Dellali de Oued Fodda face au CRB Boukadir qui évolue en inter régions.

 

 

Zazou : «C’est dans nos cordes»

 

Le défenseur, Zazou, estime que son équipe est capable de réussir cette dernière ligne droite.

 

Comment avez-vous abordé cette seconde semaine de la trêve ?

 Durant cette seconde semaine,  nous n’avons pas chômé, puisque le travail entrepris a été plus corsé que lors de la première. Sachant que nous avons entamé la semaine comme d’habitude mais surtout avec plus de sérénité.  Comme  les choses sont quelque peu délicates pour nous qui devons retrousser les manches et attaquer une nouvelle série de résultats positifs à même de permettre de se hisser au classement, le groupe en est conscient et ne pense qu’aux prochaines matches. On sait bien que ce sera difficile, car atteindre une position honorable nécessite beaucoup de sacrifices.  

Selon vous, l’équipe réussira-t-elle ce challenge ?

Bien sûr que oui car nous ne manquons pas de moyens, surtout humains. Avec le retour de certains de nos camarades qui étaient blessés, on sera encore plus forts et puis nous jouerons sans la moindre pression cette fois-ci. On doit d’abord oublier le passé pour redémarrer la machine. On doit quand même en tirer les leçons.

L’équipe a flanché durant une bonne période, n’est-ce pas ?

Pour ce qui est de notre mauvaise passe, il ne fait pas perdre de vue que nous avons fait face à des équipes du haut du tableau qui étaient plus motivées. Pour être plus explicite, je peux vous dire qu’on  ne s’attendait pas à une telle tournure,  car on misait sur un meilleur parcours en cette seconde phase du championnat, mais des fois, les aléas du football sont plus forts.  

Comment voyez-vous les derniers matches de cette saison ?

Ce qui reste du parcours sera difficile  pour toutes les équipes et encore, en football, rien n’est facile. Il faudra beaucoup d’efforts pour que l’on se retrempe dans la dynamique des bons résultats. Nous devons lutter âprement pour atteindre notre objectif, celui de bien classer l’équipe, ce qui passe par ne plus commettre d’erreurs, notamment à domicile.

Et ce match face aux Harrachis ?

L’USMH est certes une bonne équipe, imprévisible cette saison, mais cela ne veut pas dire qu’elle est infaillible. Nous n’avons pas d’autre choix que de réussir un bon résultat et nous lutterons farouchement pour ne pas rater cette sortie, même si l’adversaire fera le maximum pour confirmer sa bonne marche, lui qui est sur deux victoires de suite. Je suis certain que les Harrachis ne se laisseront pas faire aussi facilement, mais on fera de notre mieux pour ne pas perdre les points de la rencontre.

A. B.   

 

A propos de l’ascension du gardien de but Salhi

Sid Rouhou (entraîneur des gardiens) : «Abdou doit rester dans sa coquille»

 L’entraîneur des gardiens de but de l’ASO, Hacène Sid Rouhou, qui fait de l’excellent travail depuis qu’il a mis les pieds au club, est revenu sur la dernière sélection de son poulain, Salhi. «Abdou mérite tous les éloges, car c’est un très gentil garçon qui ne lésine pas sur l’effort pour briller. Il travaille comme un forcené et il est, ma foi, pétri de qualités. La preuve, il a réussi alors qu’il était le troisième gardien de but  de l’équipe. Ses qualités physiques, techniques et morales aidant, il a joint tout cela à son écoute car il est très attentionné», a commencé par dire l’ex-portier de la JSBM.

 

«L’hommage»

Le driver des keepers chélifiens n’a pas omis de rendre hommage aux entraîneurs l’ayant précédé à l’ASO : «Je dois rendre hommage à tous ceux qui ont pris sous leur coupe ce jeune, car chacun parmi eux a su inculquer à Abdou de nouvelles données qui l’aident énormément», a-t-il souligné.

 

«De la chance»

Pour ce qui est de son statut actuel, il a ajouté : «Salhi est certes un bon gardien, mais il doit garder les pieds sur terre et ne penser qu’au travail, car il est jeune. Il doit rester dans sa coquille et ne pas penser à autre chose. C’est un gardien d’avenir qui ne doit pas brûler les étapes car il a de l’avenir devant lui. Rester zen est sa meilleure voie de faire face à la pression qui le poursuivra.»Il a ensuite  répondu à une question concernant son apport : «Me concernant, je ne fais que mon travail sans lésiner sur les conseils. J’ai toujours été ainsi. Salhi a profité de certaines circonstances et la chance lui a souri et c’est tant mieux et sincèrement, je ne lui souhaite qu’une grande carrière pourvu qu’il continue dans cette voie.»

 

«La relève»

Concernant l’équipe, il a conclu : «Je crois que l’objectif principal est atteint, à savoir faire en sorte de suivre les grands axes du club qui consistent à utiliser le maximum de jeunes pour entrevoir l’avenir en rose et, Dieu merci, certains ont réussi à crever l’écran en donnant raison à Ighil de leur avoir fait confiance. L’équipe a certes passé de mauvais moments, mais pour l’instant tout va bien et nous sommes optimistes quant à un nouveau bond après cette trêve, car on a les possibilités de réussir la dernière ligne droite où nous aurons à engranger le maximum de points pour hisser l’équipe plus haut.»

A. B.

 

Une journée de repos

Les poulains de Ighil n’auront droit cette fois-ci qu’à une journée de repos. Après une semaine chargée, ils auront à récupérer demain, vendredi, avant de reprendre samedi par un match amical, pour ensuite continuer le travail comme planifié par le staff technique.

 

Niati, l’une des priorités du club

Ayant évoqué le problème de son retour au bercail à l’orée de la saison actuelle, Medouar compte faire le maximum pour réaliser le vœu des supporters qui ne cessent de parler de l’actuel milieu de la JSQMB  dont le contrat avec son club devrait prendre fin en juin. Pur produit de l’ASO, Niati aurait même avoué à ses proches qu’il n’est pas contre un retour aux sources pour rejoindre ses amis de classe à l’image des Cherchar et Farhi.

 

Tags:

Classement