Le MCA avec 23 joueurs hier
Mis à part Zeghdane, Belaïd, Lavatsa et Dibi, les Vert et Rouge étaient présents à l’heure hier matin pour attaquer le programme que leur a concocté le patron de la barre technique mouloudéenne. Fouad Bouali ne voulant pas perdre de temps pour attaquer les choses sérieuses a entamé le travail sur le terrain de Lala Setti. C’est dans de très bonnes conditions et une ambiance décontractée que les camarades de Bouguèche ont travaillé. Les Mouloudéens veulent gagner la finale et aussi faire sensation en championnat. Donc, tout le monde a montré ses intentions de tout mettre en œuvre pour assurer une très bonne préparation. Le coach a fait comprendre à ses poulains qu’ils ne sont pas à Tlemcen pour des vacances, mais pour travailler avec sérieux et rigueur pour réussir le sprint final et les joueurs étaient présents dès 10h du matin, où aucun retard n’a été enregistré. Les joueurs ont bien compris le message de leur coach dès leur arrivée à l’hôtel Renaissance. Sur le terrain en face de l’hôtel, Bouali a scindé l’effectif en trois groupes. Après un footing de 30 minutes, le coach a programmé des sixtes avec ballon pour permettre aux troupes de s’adapter à la température et au terrain de Lala Setti. Ensuite, le coach est entré dans le vif du sujet en attaquant le volet technique pour améliorer le jeu mouloudéen. Bouali veut corriger toutes les erreurs qu’il a relevées, il veut aussi corriger les faiblesses pour revenir prêt à relever n’importe quel défi.
En tout cas, le stage a commencé à Tlemcen et les Mouloudéens sous la houlette de Fouad Bouali comptent mettre les bouchées doubles afin de revenir très forts à la reprise des débats. Tant mieux, car les supporters du doyen des clubs algériens attendent de leur équipe de faire de cette dernière ligne droite une grande réussite.
M. Z.
Zeghdane et Belaïd attendus hier
Finalement, Zeghdane et Belaïd n’ont pas encore rallié la ville de Tlemcen. Ces joueurs ont profité du repos après la qualification à la finale pour rentrer chez eux et prolonger leur séjour. Les deux joueurs qui étaient attendus à Tlemcen ne sont pas encore arrivés. Ils ont ainsi raté la reprise des entraînements d’hier matin. Ils devaient rejoindre le groupe hier.
Quartier libre hier après-midi
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Fouad Bouali, avait assuré avant le début du stage qu’il ne va pas faire suer ses troupes. Il va plutôt travailler la récupération. C’est la raison pour laquelle il a donné quartier libre à ses poulains hier après-midi.
Footing, sixtes et un tournoi au menu hier
Après une demi-heure de footing, le staff technique a scindé le groupe en trois pour des sixtes avec ballon. Un tournoi a été programmé entre les trois équipes qui ont travaillé avec bonne humeur et sérénité.
Sept fans du WAT à l’entraînement
Les Vert et Rouge ont entamé leur première séance d’entraînement à Tlemcen hier matin en présence de sept fans du WAT venus assister à la séance.
Un supporter du MCA présent a pris des photos
Un fervent supporter du Mouloudia d’Alger était présent hier matin à l’entraînement des Vert et Rouge. Il a profité de l’occasion pour prendre des photos et immortaliser le moment avec les joueurs de son équipe préférée. Le fan était très heureux.
Le frère de Fouad Bouali rend visite à l’équipe
La famille du coach mouloudéen habite Tlemcen, son frère en a profité pour rendre visite à l’équipe du doyen des clubs algériens et à son frère Fouad et, bien sûr, rencontrer les joueurs.
Il connaît bien Hachoud
Le frère de Fouad Bouali connaît très bien l’international algérien, Abderrahmane Hachoud, avec qui il a discuté longuement.
Des vents violents à Lala Setti
Lala Setti, une région de Tlemcen qui se trouve sur les hauteurs de la ville, connaît des vents violents qui ont dérangé les joueurs du Mouloudia d’Alger durant leurs entraînements.
Besseghir se blesse à la cheville
Hier, lors de la première séance d’entraînement à Tlemcen, Abdelkader Besseghir a contracté une blessure à la cheville. Il va passer des tests pour voir s’il pourrait reprendre normalement ou pas les entraînements. Selon des indiscrétions, son cas n’est pas grave, c’est juste un bobo.
L’équipe de Metref gagne le tournoi
En scindant son effectif en trois groupes, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a programmé un petit tournoi. Les joueurs ont joué le jeu, mais c’est l’équipe de Metref qui a pris le dessus en gagnant les deux matches. En fait, tout commença avec deux équipes. Celle qui est éliminée cède sa place à l’autre équipe. L’équipe de Metref a joué les deux matches et les a gagnés.
Djemili se distingue…
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Djemili, s’est distingué hier. La qualification contre la JSMC lui a vraiment fait un bien fou. Hier, il a montré que son mental est au top du top.
… Il contre le penalty de Ghazi
Lors du tournoi, Ghazi bénéficie d’un penalty. Devant Djemili, le milieu de terrain récupérateur n’arrivera pas à transformer le penalty en but tout fait. Ce n’était pas parce que Ghazi n’avait pas bien armé son tir, mais tout simplement parce que Djemili s’est illustré.
Metref et Bachiri décidés à jouer la finale
Ils sont allés en stage à Tlemcen afin de revenir prêts pour jouer la finale. Bachiri et Metref jurent de revenir à leur meilleur niveau.
Hier à l’entraînement, on a noté que Bachiri a commencé à toucher le ballon. Certes, il n’a pas encore intégré le groupe. Mais ça ne saurait tarder, puisqu’il le fera normalement la semaine prochaine. Le joueur est décidé à tout mettre en œuvre afin de retrouver sa place et, surtout, disputer la finale qu’il avait perdue l’an dernier, il veut la gagner cette fois-ci. Il sait que pour convaincre son coach, il faut qu’il se surpasse dans le travail. Metref, lui, pète la forme. Il a épaté lors de la séance d’hier. Son équipe avait gagné le tournoi et il a marqué un penalty avec l’art et la manière. Il confirme ses dires quand il avait annoncé qu’il est prêt. Le joueur ne cesse de s’illustrer et veut faire de ce stage un moyen de retrouver son top niveau afin de replonger dans la compétition. En tout cas, tout le monde dit que Metref a beaucoup manqué au MCA, car il était son stabilisateur et à son retour, il sera un bon renfort. Il est sur la bonne voie et pourrait être de la partie contre le CABBA s’il continue sur cette voie. Enfin, Bachiri et Metref ont quitté l’infirmerie et comptent reprendre leurs places respectives dans l’équipe type de Bouali.
M. Z.
Bachiri : «Je jouerai la finale»
Contacté après la séance d’entraînement d’hier, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger assure qu’il sera prêt pour la finale qu’il ne compte pas rater. « En toute sincérité, je me sens bien mieux et je suis sûr que ce stage à Tlemcen va me permettre de bien me préparer. Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais je vais me surpasser pour atteindre l’objectif, celui de retrouver ma forme. Je ferai tout pour replonger dans la compétition. Je jouerai la finale incha Allah. Je ferai tout pour y parvenir.»
Triplé d’Yahia Cherif
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Yahia Cherif, s’est illustré lui aussi à la reprise des entraînements. Lors du tournoi programmé par Bouali, Yahia Cherif a été l’auteur d’un triplé. Le joueur annonce la couleur et montre qu’il est venu à Tlemcen pour retrouver un bien meilleur niveau.
Une troisième joute amicale contre l’équipe militaire de la région
Mercredi prochain, les Vert et Rouge affronteront l’équipe militaire de la région dans un match amical qui rentre dans le cadre de la préparation de la reprise du championnat pour le Mouloudia d’Alger qui est à Tlemcen pour travailler d’arrache-pied.
KSK attendu aujourd’hui à Tlemcen
Le manager du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Tlemcen. On apprend qu’il est attendu aujourd’hui pour veiller au bien-être des joueurs avant de rentrer sur Alger le lendemain pour gérer des affaires dans la capitale.