JSK: Aït Djoudi : «On est mieux que le MCA en ce moment»

A un mois de la finale de rêve que tout le monde attend, l’entraîneur Aït Djoudi titille le Mouloudia d’Alger. Intervenant en effet hier sur les ondes de la Chaîne I, le coach kabyle a clairement affirmé que la JSK se trouve dans de meilleures dispositions que son adversaire en finale de coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger.

C’est de bonne guerre de sa part, mais cela ne sera certainement pas du goût des Mouloudéens. Aït Djoudi, qui d’habitude se montre plus prudent dans ses déclarations, a tenu à rappeler que son équipe a battu le MCA par un score lourd en championnat. «La finale sera une fête entre deux grands clubs d’Algérie. Je pense qu’on a un avantage par rapport à l’adversaire. On est mieux que le MCA, vu qu’on l’a battu dernièrement en championnat et il ne faut pas oublier que la JSK a toujours concurrencé le MCA à Tizi Ouzou ou sur son terrain. Je dirais qu’il y a des choses qui me laissent optimiste à moins d’un mois de la finale», a annoncé Aït Djoudi.

«A la hauteur de l’événement»

Même si l’adversaire en coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger, est déterminé à prendre sa revanche sur le club kabyle suite à l’humiliante défaite concédée à Tizi Ouzou au match retour du championnat, Aït Djoudi affiche un optimisme béat à moins de quatre semaines de la finale de coupe d’Algérie. «On est bien sur le plan psychologique. L’équipe s’entraîne dans la sérénité et on tentera d’être à la hauteur de l’événement. On aurait aimé que le championnat ne soit pas interrompu pour garder la même dynamique, mais l’intérêt de l’Algérie passe avant tout. Nos chances de remporter la coupe d’Algérie sont grandes et, incha Allah, on l’aura», a ajouté Aït Djoudi.

«Je ne promets pas le trophée»

Tout en déclarant que son équipe a un avantage psychologique sur le Doyen, le coach kabyle s’est abstenu de promettre quoi que ce soit au public kabyle. «Il n’y a pas un entraîneur qui peut promettre la coupe. Nos chances de la gagner sont grandes. On va la jouer avec la ferme détermination de la remporter et j’espère qu’on l’aura», a-t-il expliqué.

«Avoir Rial au stage»

Afin de bien préparer la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai à Blida, l’entraîneur Aït Djoudi veut avoir tous ses joueurs à sa disposition, y compris son capitaine Ali Rial, convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le stage des locaux programmé à partir du 7 de ce mois. A cet effet, le premier responsable de la barre technique révèle que sa direction compte saisir les responsables de l’équipe nationale pour dispenser Rial du stage des locaux. «On a une finale de coupe d’Algérie à préparer et on espère que Rial sera laissé à la disposition de son club.»

«Début du stage le 8»

Programmé initialement le 9 avril, le stage qu’effectuera la JSK à Blida a été avancé de 24 heures. C’est ce qu’a déclaré Aït Djoudi hier. «En principe, le stage débutera le 8 et il durera jusqu’au 16 ou 18», a-t-il dit. Selon une source proche de la direction, le stage prendra fin le 16, c’est-à-dire, la veille de l’élection présidentielle.

«Lakhdaria, l’USMB et l’OM au menu»

L’équipe kabyle disputera en principe trois rencontres amicales avant la reprise du championnat. L’entraîneur Aït Djoudi l’a confirmé hier au cours de son intervention sur les ondes de la Chaîne 1. «On jouera cet après-midi face à l’IRB Lakhdaria. On affrontera aussi normalement l’USMB et l’O Médéa durant notre stage à Blida. Ce n’est pas facile de gérer cette trêve, mais, comme je l’ai déjà dit, l’intérêt de l’Algérie prime sur tout.» 

«Lutte pour la 2e et 3e place»

Pragmatique, le coach kabyle reconnaît que la lutte pour la 2e et 3e place reste toujours ouverte. Il déclare à cet effet que même le CSC et le MCA aspirent à terminer leur saison sur le podium. «On a cinq points d’avance sur le MCA, mais rien n’est joué pour la deuxième et troisième place. Le CSC et le MCA sont concernés par la course au podium et comme on a quatre matches à l’extérieur et deux seulement à domicile, on doit faire très attention pour atteindre notre objectif. On va bien préparer les matches du RCA et du CABBA pour ne pas les rater. Je pense que la concurrence sera rude et on n’a pas droit au relâchement», a-t-il promis.

«Atteindre nos objectifs»

L’entraîneur Aït Djoudi est satisfait du parcours réalisé par son équipe, laquelle occupe la deuxième place au classement général et est qualifiée pour la finale de la coupe d’Algérie. Mais il reconnaît que le plus dur reste à faire. «L’équipe s’est améliorée cette saison, mais rien n’est acquis pour le moment. On souhaite atteindre nos objectifs en négociant bien les matches restants.»

«Hannachi aux petits soins»

Le coach kabyle n’a pas tari d’éloges sur son président. Il a déclaré entre autres qu’il est aux petits soins avec l’équipe. «Avec son expérience, le président pense au moindre détail. Il ne laisse rien au hasard», a-t-il conclu.   

N. Boumali        

 

Delhoum, une piste très sérieuse

Le milieu de terrain Mourad Delhoum fait l’objet de plusieurs convoitises avant même son retour au pays. Non retenu par le club d’Al-Nasr (Arabie Saoudite) pour la saison prochaine, l’ex-pensionnaire de l’ESS s’apprête à rentrer définitivement en Algérie. Le MCA, l’USMA et l’ESS sont déjà sur ses traces, mais on croit savoir qu’il intéresse aussi les responsables kabyles. Malgré une expérience ratée avec le club saoudien, Delhoum reste une valeur sûre. Et ce n’est pas un hasard si les ténors du championnat souhaitent l’engager en prévision de la saison prochaine, surtout qu’il est libre de tout engagement. On ne sait pas encore si les dirigeants de la JSK ont pris attache avec lui ou pas, mais l’un d’eux nous a confié que Delhoum est un joueur que tout club ambitieux souhaite avoir dans son effectif.

 

Akhbar Erriadha parle de la JSK, Même si les dirigeants kabyles n’ont pas souhaité s’étaler sur la piste de Delhoum en se contenant juste de dire que c’est un élément qui ne se refuse pas, le journal Akhbar Erriadha qui a interviewé l’ex-Sétifien dans sa dernière édition a évoqué des contacts qu’aurait Delhoum avec la JSK. Le rédacteur de l’article a même rapporté qu’un rendez-vous entre Delhoum et les responsables de la JSK est prévu pour les jours à venir. Sollicité par plusieurs clubs, sa cote risque d’augmenter ostensiblement à l’approche de la fin du championnat.

Négociations, avant de rempiler pour une saison au mois de juin dernier, Delhoum avait rencontré les responsables kabyles à plusieurs reprises. Il avait montré sa disposition à porter le maillot des Jaune et Vert, mais il avait finalement opté pour la stabilité en prolongeant pour une saison à l’ESS. Les responsables kabyles ont gardé de bons rapports avec lui, mais pour l’engager ils doivent casser leur tirelire.

N. Boumali    

 

Au moins un créneau d’entraînement à Tchaker

Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles comptent demander au directeur de l’OPOW de Blida de leur accorder au moins un créneau pour une séance d’entraînement sur le terrain de Tchaker. Cela permettra aux équipiers de Mekkaoui d’avoir leurs repères avant leur deuxième stage qui aura lieu à Blida à 48 heures de la finale.    

 

Le staff technique va-t-il superviser un joueur de l’IRBL ?

Même si l’entraîneur Aït Djoudi a l’habitude de programmer des matches amicaux contre des équipes de la région, certains pensent qu’il  a programmé le match face à l’IRB Lakhdaria pour superviser un joueur de cette équipe.  

 

Djadjoua : «Benlamri souffre d’une entorse»

Les examens complémentaires effectués mercredi dernier par Djamel Benlamri ont révélé qu’il souffre bel et bien d’une entorse à la cheville. C’est le médecin de l’équipe Djadjoua que nous avons eu hier en fin d’après-midi qui nous a éclairés sur le cas du défenseur central des Canaris. «Benlamri souffre d’une entorse. Je ne sais pas pour le moment pour combien de jours il sera indisponible, mais il sera présent en principe face au MCA pour le compte de la finale de la coupe d’Algérie», a souligné Djadjoua. La confiance affichée par le staff technique mercredi dernier à l’occasion de la reprise des entraînements cédera certainement la place à l’inquiétude. L’entraîneur Aït Djoudi veut à tout prix récupérer son défenseur pour la finale. Le staff médical fera de son mieux pour le remettre sur pied d’ici là, mais ce n’est pas évident  vu que la finale approche à grandes enjambées.

N. B. 

 

Tags: ,

Classement