MCA 1
Il est passé au biquotidien hier
Le driver mouloudéen a laissé au repos ses poulains jeudi en programmant une séance légère la matinée. Il leur a même donné quartier libre dans l’après-midi pour décompresser. Mais le lendemain, il est passé au biquotidien pour essayer d'habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l'oxygénation et l'endurance. Le coach est conscient que ce qui reste de la saison définira l’avenir du Mouloudia d’Alger. Il est conscient que, pour sauver sa saison, le Mouloudia d’Alger doit gagner la coupe d’Algérie. D’ailleurs, il affirme que c’est la réalité en déclarant : «Effectivement, vu ce qui a été dépensé cette saison pour permettre au MCA de jouer les premiers rôles, il est évident de dire que le MCA, pour sauver sa saison, doit gagner la coupe d’Algérie. Moi, je dis qu’on est à Tlemcen pour préparer tout cela et, incha Allah, on atteindra cet objectif. Comme il reste un seul match dans cette compétition, il est évident que la coupe est devenue un objectif.» En tous les cas, avec Faure et Sayeh, le coach Bouali a préparé un programme varié pour ses poulains. Certes, il n’y aura pas de travail foncier pour éviter de fatiguer les troupes, mais, dans ce stage, le coach ne compte ménager aucun de ses poulains pour le remettre dans les meilleures conditions afin d’aborder la suite du parcours, les armes en main, bien déterminé à raser tout sur son passage. Le coach revient aujourd’hui à une séance pour avoir des joueurs frais pour la partie de demain. Ça travaille à Tlemcen.
A. Z.
Les jeunes doivent s’imposer pour jouer
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a pris avec lui quatre jeunes. Il s’agit de Kasdi, Chita, Djaouchi et le gardien de but des espoirs, Chaâl. Il assure que leur participation au sprint final dépend de ce qu’ils vont proposer.
En prenant avec lui en stage à Tlemcen quatre jeunes joueurs, le coach Bouali veut certainement donner la voix aux jeunes talents qui ont envie de s’illustrer. Pour lui, il n’y pas de titulaires pour la suite du parcours. Seuls les meilleurs seront alignés et si les jeunes arrivaient à s’imposer, ils auront leur chance. Si ce n’est pas évident pour le gardien Chaâl, Kasdi, le milieu de terrain, est capable de s’imposer. Chita a eu sa chance et pourrait gagner un temps de jeu conséquent. Mais il faut que ces jeunes mettent les bouchées doubles pour convaincre le staff technique et détrôner leurs aînés. Le coach reste ouvert à toutes les suggestions, il faut juste lui montrer les qualités. D’ailleurs, suite à la déclaration de KSK qui avait assuré que lors des matches restants, les jeunes auront leur mot à dire, Bouali dira : «Effectivement, on a pris avec nous quatre jeunes. Deux travaillaient avec nous déjà, à savoir Chita et Djaouchi. On a fait appel au gardien Chaâl et Kasdi. Ces jeunes travailleront bien sûr avec nous, leur alignement dépend de ce stage. On va préparer la suite du parcours et ceux qui seront les meilleurs seront alignés. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Après, ça reste notre choix. On le prendra le moment voulu.» Ainsi, les jeunots sont à Tlemcen pour travailler. Ils ont jusqu’à mercredi prochain pour convaincre le staff technique qu’ils ont du tempérament et sont capables de relever le challenge.
A. Z.
Hachoud quittera le stage demain
Demain, le Mouloudia d’Alger affrontera le WAT en amical. Un match qui rentre dans la préparation pour la suite du parcours. L’international algérien, Abderrahmane Hachoud, concerné par le stage de l’EN qui commencera le 7 avril, devrait jouer le match amical contre le WAT avant de rentrer. Pour Bouali, ce n’est pas un problème : «C’est un honneur pour le MCA d’avoir l’un de ses joueurs en sélection. Et donc, quand le jour du stage de l’EN arrivera, Hachoud nous quittera pour aller à Sidi Moussa.»
Biquotidien hier
Entraînement de la matinée à 10h
L’entraîneur en chef Fouad Bouali a programmé du biquotidien pour la séance d’hier matin. Il a travaillé le volet technique. Il veut avoir des joueurs prêts à toute épreuve quand la reprise du championnat arrivera.
Du tactique l’après-midi
Pour ce qui est de l’entraînement de l’après-midi, Fouad Bouali a programmé un match d’application entre ses joueurs afin de les booster à se surpasser et mettre les bouchées doubles afin de préparer la suite du parcours. Dans le programme de cette séance, il y avait du volet tactique au menu. Aucun détail n’est pris à la légère. Tout est revu à la loupe avec Bouali.
Equipe 1 : Djemili, Gherbi, Chita, Besseghier, Bensalem, Metref, Ghazi, Djallit, Kasdi, Yachir.
Equipe 2: Bouzidi, Djeghbala, Aksas, Hachoud, Bouguèche, Kacem, Daoud, Ouali, Djaouchi, Yahia Cherif.
Les Vert et Rouge impressionnent dans le match d’application
Pour gagner des points qui permettront à chacun d’eux de convaincre le coach à l’aligner le 19 avril prochain, Yachir et consorts se sont surpassés hier.
Pourtant, le match n’a duré que dix minutes, car l’équipe du WAT avait un créneau à 11h. Mais lors de ces dix minutes, les camarades de Metref se sont illustrés. Ils ont compris que les places en finale seront très chères. Alors, ils ont sorti le grand jeu montrant à Bouali qu’ils sont venus à Tlemcen pour travailler d’arrache-pied afin de revenir très forts quand le championnat reprendra du service. Même les jeunes ont pu avoir leur chance. Kasdi et ses camarades n’ont pas été impressionnés par leurs aînés et ont voulu eux aussi montrer qu’ils sont capables de relever n’importe quel défi. Tout le monde a montré qu’il a envie de participer à la finale. Les joueurs, à travers leur rendement, ont lancé des messages forts à leur coach, lui faisant comprendre qu’il peut compter sur eux. En tous les cas, les Mouloudéens, certes, n’ont pas marqué de but, mais la prestation qu’ils ont proposée a été bien appréciée par les présents qui ont vu un Mouloudia d’Alger sortir ses griffes à Tlemcen et qui ne ménagera ses efforts pour revenir prêt à combattre pour gagner ce 7e sacre dont les supporters mouloudéens rêvent depuis l’an passé. Ainsi, le second jour du stage a connu lui aussi du travail et rien que le travail. Les Vert et Rouge sont à Lala Setti pour revenir en force le 19 avril prochain et vu ce qu’ils dégagent, on a envie de dire que le doyen des clubs algériens va cracher le feu dès son retour. En tous les cas, Bouali veille au grain et fera tout pour assurer une fin de saison inoubliable. C’est en tous les cas ce qu’espèrent les Mouloudéens.
A. Z.
La désignation du stade des matches amicaux de mercredi pas encore connue
Si, demain, les Vert et Rouge affronteront dans l’après-midi, le WAT au stade Akid Lotfi, pour les rendez-vous amicaux de mercredi prochain, à savoir le premier dans la matinée contre le WAT et le second contre l’équipe militaire de la région, le stade n’a pas encore été désigné.
Dernière séance jeudi
L’entraîneur en chef Fouad Bouali a décidé de programmer une séance de décrassage pour jeudi prochain avant de rallier à d’Alger.
Des joueurs du WAT ont suivi l’entraînement d’hier
Dans le programme de l’équipe du WAT, il y avait une séance d’entraînement hier sur le même stade que les Mouloudéens. Les Tlemcenéens devaient s’entraîner à 11h. Certains joueurs sont arrivés avant la fin de la séance d’entraînement du MCA. Ils ont suivi l’entraînement avant de rentrer à leur tour pour travailler.
Yalaoui retrouve ses ex
Nabil Yalaoui était très heureux de retrouver ses anciens camarades. Dès son arrivée sur les lieux de l’entraînement, il a longuement discuté avec ses ex. Avec les Mouloudéens, il a échangé les nouvelles, car, comme tout le monde le sait, Yalaoui, qui avait passé deux saisons chez les Vert et Rouge, a été libéré pour le WAT. Il a replongé dans les souvenirs en revoyant ses ex-équipiers du MCA.
Djemili n’a pas oublié ses anciens camarades
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, lui aussi a retrouvé hier ses anciens camarades du WAT. Il a discuté longuement avec eux et ils ont échangé quelques souvenirs avant de se quitter, car le WAT aussi se prépare pour la reprise du championnat.
Boumella est arrivé dans la soirée
Hier soir, le président Boumella s’est envolé pour Tlemcen pour s’assurer du bon déroulement du stage. Il passera quelque temps avec le groupe avant de revenir à Alger dans les prochains jours.