MOB: Yettouo : «Les prchains matchs, des finales»

Le milieu de terrain du MOB, Mohamed Nassim Yettou, le joueur le plus utilisé cette saison avec 1560 minutes de jeu et auteur de 5 buts, nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle de sa détermination à ne rien lâcher pour que le MOB demeure en ligue 1.

 

Comment  trouvez-vous le cadre à Tipaza ?

Je trouve le cadre très agréable. Ce qui nous permet d’effectuer notre stage dans les meilleures conditions. Cela est dû au calme et à la sérénité que nous avons trouvés ici à Tipaza, ce qui est très important pour un stage comme celui que nous sommes en train de faire.

Que pouvez-vous nous dire à propos de la défaite lors du derby la semaine passée ?

C’est une défaite qui nous a fait très mal. Donc, notre moral a pris un sacré coup. D’où notre stage ici à Tipaza. Nous sommes ici justement pour recharger nos batteries pour un nouveau départ.

A propos du stage, ça se passe comment ?

Au départ, nous avons commencé par une séance par jour. Depuis mardi, nous sommes passés au biquotidien et la charge va diminuer au fur et à mesure. En attendant, nous sommes en train de suivre les consignes de l’entraîneur à la lettre pour améliorer notre niveau et être prêts pour la suite du championnat. A la fin, il est sûr que nous serons prêts pour attaquer les 6 matchs qui nous restent.

Lors du match amical contre le SKAF de Kemis Miliana, le coach n’était pas  satisfait. D’après vous, quelles en sont les raisons ?

Après deux séances d’entraînement quotidiennes, nous avons joué cette rencontre amicale qui représente un match test pour nous. Lors de ce match, nous avons pu réaliser de bonnes phases de jeu en pratiquant un beau football. Nous avons pu marquer deux buts en première mi-temps, ce qui n’est pas mal. En seconde période, nous sommes rentrés avec le même état d’esprit dans l’objectif d’inscrire d’autres buts, lais les joueurs de Khemis Miliana étaient plus agressifs et animés de plus de volonté que nous. C’est ainsi qu’ils ont pu remonter le score en inscrivant deux buts.

Il reste six matchs à jouer dans le championnat les uns plus difficiles que les autres. Comment les voyez-vous ?

Personnellement, je dis qu’il faut tous les jouer comme on joue une finale de coupe. Nous devons nous mettre dans la tête qu’il faut les gagner tous. Que ce soit ceux qu’on joue à domicile que ceux à l’extérieur pour nous mettre à l’abri de toute surprise.

Pensez-vous que le maintien est possible ?

Ça va être difficile, mais ça reste possible. Il suffit de faire comme en début de saison où nous avions ramené des points très chers. Nous allons essayer de faire de même pour les six matchs qui restent. Et comme je l’ai dit, nous allons aborder nos matchs comme des finales de coupe. C’est ainsi que nous pourrons gagner le maximum de points qui nous assurera le maintien.

 

Nazim Bouadma

 

 

Ultime séance à Koléa

Hier, le MOB a eu une matinée off. Les joueurs on fait la grasse matinée, puis ils ont eu quartier libre. Après le déjeuner et la prière du vendredi, ils ont pris le bus en direction du stade olympique de Koléa où devait se tenir une ultime séance d’entraînement. Elle a débuté à 15h45 au lieu de 15h00, sous un beau soleil printanier.

Une fois sur le terrain, les joueurs ont pris des ballons, se sont constitués en deux groupes et ont commencé le traditionnel jeu du cercle où ils doivent passer le ballon en une touche de balle avec deux joueurs au milieu. 15 minutes plus tard, Lyès Larbi siffle la fin du jeu pour entamer les échauffements musculaires.

Exercice d’affûtage

10 minutes après, Amrani entre en jeu en distribuant des chasubles aux joueurs pour ensuite procéder à un exercice qui consiste à construire de l’attaque en partant du milieu de terrain. Deux attaquants font une une-deux, donnent le ballon à un joueur du milieu, celui-ci le donne à un ailier. Entre-temps, les attaquants se mettent en pointe, guettant le retrait de l’ailier pour tenter de marquer. Ça a duré une bonne vingtaine de minutes, sur les deux côtés. Puis pour corser le jeu, Amrani place deux défenseurs pour empêcher les attaquants de marquer.

Environ une demi-heure plus tard, le coach scinde le groupe en deux, les repartit sur les deux tiers du terrain et leur demande de construire des attaques. Pendant que les deux gardiens se relayaient sur les filets pour les garder à tour de rôle.

Dans ce jeu, Amrani a insisté sur les corners. De temps à autre, il leur demandait d’en faire une série de 4 à 5 corners de suite, puis de de construire des phases de jeu. A 17h15, il siffle la fin de la dernière séance de ce stage avant le match contre le CRB programmé aujourd’hui à 10h.

 

Fin de stage aujourd’hui

C’est aujourd’hui que prend fin le stage des Crabes à Tipaza. Ils y auraient passé 9 jours. Durant ce stage, il était beaucoup plus question de maintenir la forme des joueurs, obligés d’observer une trêve de trois semaines qui pourrait jouer des tours à tous les footballeurs qui étaient en rythme de croisière. Cet arrêt brutal de la compétition de plus de 15 jours pourrait non seulement les freiner dans leur élan, mais la reprise risque d’être difficile surtout en fin de saison.

Le problème est qu’il reste encore 2 semaines sans compétition et sans parler de la possibilité que la trêve se prolonge de 20 jours supplémentaires.

Approché en marge de la séance d’hier pour avoir son avis sur la rentabilité de ce stage, l’entraîneur adjoint, Lyès Larbi, affirme que l’objectif de ce stage n’est pas de travailler les côtés tactique et technique, mais le but recherché est de maintenir en forme les joueurs pour qu’ils ne baissent pas le rythme. «Le côté tactique et technique sera pour les séances qui précéderont la reprise d’une semaine ou 10 jours», a-t-il ajouté.  

Visite de l’actionnaire Belaïd Ouzbidour

L’éruption de Belaïd Ouzbidour a suscité une sorte de joie. Après avoir salué toute la délégation présente au stade, il s’est enquis du déroulement du stage. Il n’a quitté le stade qu’une fois qu’Amrani est venu le saluer.

Da Belaïd est le premier membre dirigeant arrivé de Béjaïa, les autres étaient en route, selon lui.

Tout le staff dirigeant devrait arriver hier pour assister au match amical contre le CR Belouizdad ce matin et rentrer avec l’équipe à Bejaïa juste après.

 

 

 

Tags:

Classement