Il a inscrit deux buts contre son camp hier au Parc des Princes
En effet, l’international algérien était le héros malheureux de la partie ayant mis aux prises le PSG et Reims. Le latéral droit des Verts s’est offert deux buts dans ce match, mais pas dans le bon sens, puisqu’il les a mis dans les filets de son propre gardien.
D’abord, à la 48’, quand le PSG a réalisé le break suite à un centre de Lucas Digne vers Lucas, qui réussit une reprise croisée de la tête sur le poteau droit, Mandi voulant sauver ses buts n’a fait qu’accompagner le cuir. Un geste volontaire, ce qui veut dire que le but est comptabilisé contre son camp.
Les malheurs de Mandi ne se sont pas arrêtés là, puisque le joueur a marqué un autre but gag, mais cette fois-ci grâce à un geste d’attaquant, d’une reprise qui est allée mourir en pleine lucarne de sa propre cage gardée par le Togolais Agassa (3-0).
Ainsi et malgré un effectif remanié par Blanc qui a préféré ménager certains cadres, le PSG a quand même réussi son match. Mandi, le supporter du PSG, aura offert deux buts à son équipe de cœur, laissant son équipe stagner avec ses 44 points dans le ventre mou du classement sans le moindre objectif en Ligue 1.
S. M. A.
Algérie-Arménie : le match ne se jouera pas à Genève
Prévu initialement à Genève, le match amical entre l’Algérie et l’Arménie ne pourra pas se jouer dans cette ville, et ce, pour des raisons purement sécuritaires.
La Fédération algérienne de football a été destinataire hier d’un courrier de la part de la boîte chargée de l’organisation des deux rencontres contre l’Arménie et la Roumanie, ainsi que le stage de l’équipe nationale en Suisse. Un courrier qui informe les responsables de la FAF de l’impossibilité d’organiser un match le 31 mai dans le stade de Genève pour des raisons sécuritaires liées à l’organisation d’une manifestation qui serait un festival dans la ville qui nécessite le déploiement d’un dispositif sécuritaire impressionnant qui ne pourra pas joindre les deux bouts en cas de la tenue d’un tel match international dans la même ville.
Supporters
Ainsi, le match va donc être délocalisé vers un autre stade. La décision a été prise très tôt, car les autorités locales de la ville de Genève ont estimé qu’il était impossible d’organiser un match et surtout que leur ville accueille un grand monde, car ils s’attendent à une affluence nombreuse de la part des supporters algériens. Ils avaient déjà pu découvrir l’intérêt des fans des Verts pour leur équipe en 2010, et comme cette date du 31 mai coïncide aussi avec des manifestations, dont les deux «Jours de fête» qui proposent des activités diverses et un vide-grenier dans le quartier des Grottes, dans cette même ville de Genève, ils ont donc préféré dire non à World match qui, à son tour, a transmis le message à la FAF. Les calculs vont donc changer, car la partie, à présent, doit être délocalisée.
Bâle, Berne ou Zurich
Alors que l’EN a définitivement programmé un stage dans la capitale suisse, et ce, à partir du 29 mai, juste après un stage au CTN de Sidi Moussa, les calculs vont peut-être changer avec la délocalisation de cette rencontre. L’EN a choisi son lieu du stage sur place et tout a été minutieusement étudié, reste à savoir maintenant dans quel stade va se dérouler ce 2e match de préparation après celui de mars face à la Slovénie.
Pour le moment, rien n’a encore été décidé, mais la FAF n’écarte aucune possibilité, y compris celle de jouer ce match dans un autre pays. On en sait pas si l’organisation de la rencontre en Algérie est possible, car cela chamboulerait tous les plans déjà mis en place, mais ce qui est sûr, c’est que les stades du Parc Saint-Jacques de Bâle, le stade de Berne, ainsi que celui de Zurich peuvent bien abriter cette partie. Cela impliquerait des déplacements en plus pour l’EN, mais ça lui permettra de stabiliser son programme du stage précédant la Roumanie, mais surtout le départ de l’EN au Brésil, une semaine plus tard.
S. M. A.