Cardiff City 0 - Crystal Palace 3
L’international algérien, qui ne joue pratiquement plus depuis son retour de la blessure aux côtes qui l’avait longtemps éloigné des terrains, n’a pas été utilisé hier par son entraîneur lors du déplacement de l’équipe au Pays de Galles.
Crystal Palace est revenue avec une belle et large victoire de son déplacement (3-0). Un succès qui donne 7 points d’avance à l’équipe par rapport à la première équipe concernée par la relégation, à savoir Fulham, avec un match en moins pour les coéquipiers de Guedioura. C’est dire que le maintien semble proche, et à 5 journées de la fin, il faudra encore batailler, et on imagine mal comment Pulis pourra-t-il inclure le milieu du terrain de l’EN dans ses plans, au moment où ce dernier est appelé à jouer et à rester compétitif s’il veut aller au Brésil.
S. M. A.
Djabou s’est réuni avec son président
Quatrième du classement de la première division tunisienne, le Club Africain a perdu le championnat de cette année. Il ne peut pas le remporter et il devra se contenter d’une place qualificative à une compétition continentale.
Ceci dit, les résultats ne sont pas bons, et le président Slim Riahi veut secouer son groupe. Il a donc convoqué les cadres de son équipe, vendredi, pour parler de la situation de l’équipe et écouter ses interlocuteurs pour tenter de trouver une solution.
Parmi les joueurs reçus par le boss du CA, il y avait Abdelmoumène Djabou, le meneur de jeu algérien, qui est considéré comme étant un joueur important de l’effectif tunisois. D’ailleurs, le joueur a toujours déclaré se sentir bien dans ce groupe, en témoigne la prolongation de son contrat qui a eu lieu en début de saison.
Il était accompagné par 4 internationaux, à savoir Iffa, Teka, El-Korbi et Dhouadi, chose qui démontre l’importance du joueur algérien aux yeux du président.
Fin de la trêve
Comme révélé il y a 10 jours par Compétition, Vahid Halilhodzic a envoyé son préparateur physique, Guichard en l’occurrence, pour s’occuper de Djabou. La trêve observée par le championnat tunisien pendant plus de 10 jours a poussé Vahid à trouver cette solution pour tenter de gagner du temps avec ce joueur duquel il attend beaucoup lors du prochain Mondial.
En tout cas, la trêve a pris fin officiellement hier avec la reprise du championnat local, et Djabou jouera aujourd’hui contre Bizerte avec l’espoir de gagner et de chiper la 3e place à l’ES Sahel.
S. M. A.
Le boss du CA a convoqué Djabou et d’autres cadres de l’équipe. Objectif, secouer le groupe.