JSK: Raïah et Rial s'illustrent

Le club kabyle a disputé hier son premier match amical face à la formation de Lakhdaria, pensionnaire de la division nationale amateur.

En amical : JSK 3 - IB Lakhdaria 2

Même si le score importait peu au vu de sn caractère amical, les Kabyles se sont imposés sur le score de trois buts à deux, grâce notamment à un doublé de Rial et un but de la révélation Raïah. Cette rencontre avait pour but de permettre aux joueurs d’avoir 90 minutes dans les jambes avant de rentrer mercredi matin en stage pour entamer la préparation en vue de la reprise du championnat. Dans ce sens, le coach kabyle a aligné une équipe composée de cadres et de jeunes et de joueurs qui ne jouissent pas d’un temps de jeu conséquent. Le début de la rencontre a très vite tourné en la faveur des locaux qui ont très vite pris les choses en main et ont tenté d’aller inquiéter la formation de Lakhdaria. Après quelques coups d’essai, c’est le capitaine d’équipe et homme en forme de ces dernières semaines, Ali Rial, qui ouvrit la marque d’un coup franc bien botté (23e). Après cette réalisation, les locaux se sont contentés de gérer leur avance jusqu’à ce que l’arbitre siffle la mi-temps. Au retour de la pause citron, les deux coachs effectuent des changements pour tenter de débrider la rencontre, ce sera chose vite faite puisque Rial, encore lui, parvient au bout d’une très belle action collective à aggraver le score d’une jolie reprise dans la surface de réparation. Après ce but,  les gars de Lakhdaria allaient sortir de leur zone et aller inquiéter le portier Messaoudi qui fêtait au passage sa première joute avec les seniors. Au final, c’est Allem qui parviendra à marquer sur une action semblable au but de Rial avec une belle demi-volée (85). Le match commence alors à s’emballer et le jeune Raïah bien lancé par Aymen Madi corse l’addition (82’) avant qu’ensuite Lakhdaria ne réduise une fois de plus la marque par Belatrèche (85’). Rien ne sera marqué lors des 5 dernières minutes. La JSK l’emporte et peut à présent se concentrer sur son stage à Blida à partir de mercredi.

I. Z.

Equipe alignée

1re mi-temps : Amara, Oukal, Bencherifa, Merbah, Rial, Maroci, Yesli, Aouedj, Messaâdia, Fergane, Bencherifa.

2e mi-temps : Amara (Messaoudi), Remache, Hamad, Rial (Oukal), Merbah, Bencherifa, Maroci, Rayeh, Aouedj (Hikem), Madi, Beziouen.

 

Sedkaoui en tenue de ville

Le milieu de terrain kabyle, Kaci Sedkaoui, n’a pas pris part à la rencontre. En effet, d’après les informations en notre possession, le coach a décidé de le ménager pour cette rencontre.

Ebossé a repris

Pour sa part, l’attaquant racé de la JSK, Albert Ebossé, a repris les entraînements le plus normalement du monde. il s’est entraîné sous la houlette du préparateur physique du club.

Tours de piste pour Zaâbiya, Asselah et Mazari

L’attaquant libyen, Mohamed Zaâbiya, a lui aussi repris le chemin des entraînements. Cependant, il s’est contenté de tours de piste avec les deux portiers, Malik Asselah et Nabil Mazari.

Hannachi en France

Le président kabyle était le grand absent de cette joute amicale. Renseignement pris, le chairman des Canaris se trouve en France pour des affaires personnelles.

Mekkaoui n’a toujours pas repris

Aït Djoudi : «Je suis irrité, on a besoin de calme»

Le gaucher polyvalent de la JSK était le grand absent lors de la rencontre d’hier.

En effet, le joueur n’a toujours pas repris le chemin des entraînements et a brillé par son absence lors de la rencontre d’hier. Cette absence n’est pas passée inaperçue, puisque les présents se sont tous demandés quelles sont les raisons qui ont poussé le numéro 87 des Canaris à manquer les dernières séances d’entraînement et le match amical. Pour en savoir un peu plus, on a pris attache avec le premier responsable de la barre technique kabyle, Azzeddine Aït Djoudi,  qui nous dira : «Je suis irrité par l’absence de Mekkaoui. Il m’a appelé jeudi pour me demander l’autorisation de s’absenter car il avait une circoncision. Cependant, après, il n’a plus donné signe de vie. Ensuite, il a appelé le médecin de l’équipe pour l’informer qu’il avait une conjonctivite. Je suis vraiment irrité par son absence. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en ce moment, nous avons besoin de calme.»

Bencherifa Nul doute que cette absence prolongée de Mekkaoui pourrait porter préjudice au concerné puisqu’il pourrait tout bonnement perdre sa place de titulaire durant les matchs qui arrivent au profit d’un autre joueur. Avec l’avènement de Bencherifa dernièrement, l’ancien joueur du CSC est clairement en train de jouer avec le feu d’autant qu’en ce moment, la JSK a besoin de tout son groupe pour préparer les prochaines échéances qui seront des plus importantes, surtout qu’en ligne de mire se profile la finale de la coupe d’Algérie.

I. Z.

Messaâdia s’énerve, Aït Djoudi le critique

Titularisé face à l’IRB Lakhdaria, l’attaquant Ahmed Messaâdia a raté une belle occasion pour convaincre son entraîneur. Transparent durant toute la première mi-temps, l’ex-pensionnaire du CAB a cédé sa place en deuxième mi-temps. Acceptant mal son changement, Messaâdia n’a pas caché sa colère. Il a affiché une mauvaise mine qui en disait long sur son ressentiment. Il est convaincu que si dans les matches amicaux l’entraîneur ne le fait jouer qu’une mi-temps, il lui sera difficile de bénéficier d’un temps de jeu conséquent dans les matches officiels. L’entraîneur Aït Djoudi qui a fait tourner son effectif lors de cette première joute amicale n’a pas vraiment apprécié la réaction de son attaquant. Certes, ce dernier n’a rien dit à son staff technique, mais la colère se lisait sur son visage. Le coach kabyle a confié à ses collaborateurs que s’il avait marqué, il ne l’aurait pas fait sortir. Il a critiqué son rendement, mais sans le dire directement au joueur. Il faut dire que Messaâdia n’a inscrit aucun but jusqu’à maintenant. Pourtant, il était un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris avant d’être relégué sur le banc.

Islam Z.  

 

Zeghli : «La JSMB ne me lâchera ni pour la JSK ni pour un autre club»

Polyvalent, le jeune Zeghli est l’un des éléments les plus convoités en cette fin de saison. Bien qu’il soit resté inactif pendant toute la phase aller, il a réussi à faire parler de lui en cette phase retour. Pour son avenir, il avoue que la JSMB ne le lâchera ni pour la JSK ni pour un autre club algérien.

 

On a appris que les dirigeants de la JSK vous ont contacté, qu’en est-il au juste ?

Effectivement, un responsable de la JSK m’a contacté, mais je ne le connais pas bien. Il m’a parlé au nom de la JSK, mais je dois vous dire que je n’ai eu aucun contact du président Hannachi.

Qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?

Il s’est renseigné sur ma situation. Je lui ai dit que je suis encore sous contrat avec la JSMB jusqu’à juin 2015.

Ne pensez-vous pas qu’en raison de ce qui s’est passé lors du dernier derby ayant opposé la JSMB à la JSK vous responsables ne vous céderont pas pour la JSK ?

Sincèrement, les dirigeants de la JSMB ne me lâcheront pas ni pour la JSK ni pour un autre club algérien.

Vous êtes considéré comme l’un des espoirs du football algérien…

C’est ce qu’on dit même ici à Béjaïa. Mon souhait est de réussir le maintien avec mon équipe.

N. Boumali

Alors que Raïah et Rial ont marqué

Messaâdia toujours muet

Lors de la rencontre d’hier face à Lakhdaria, l’attaquant de la JSK, Ahmed Messaâdia, a refait son apparition.

Titularisé pour la joute amicale, le numéro 99 kabyle a une fois de plus déçu tout son monde en étant complètement transparent pendant les minutes qu’il a passées sur le rectangle vert. D’ailleurs, son inefficacité a frappé les présents qui se sont rendu compte que leur attaquant était encore loin du niveau qui était le sien. L’entraîneur du club, Aït Djoudi, l’a fait sortir par la suite en replaçant le capitaine Ali Rial en tant qu’avant- centre avec une belle réussite puisque le numéro 5 canari a ajouté le second but avant que Raïah, lui aussi aligné en tant qu’avant-centre, n’en fasse de même. Le constat est frappant, deux joueurs qui ne sont même pas des attaquants de pointe parviennent à marquer alors que le fer de lance de la formation n’arrive même pas à débloquer son compteur buts, que ce soit en match officiel ou bien en amical. Pour rappel, Messaâdia a échappé de peu à la libération durant le dernier mercato hivernale.

I. Z.

Aït Djoudi : «C’est un bon test pour nous»

A l’issue de la rencontre qui a opposé son équipe à la formation de Lakhdaria, nous avons eu une discussion avec le coach des Canaris. Ce denier nous a parlé sur plusieurs points concernant son équipe, y compris le stage qu’effectuera son équipe à partir de mercredi. D’emblée, le coach des Canaris est revenu sur ce match amical qu’ils ont gagné face à la formation de Lakhdaria. Il estime que c’est un bon test pour ses poulains pour bien préparer la suite du parcours. «Aujourd’hui, on a assisté à un galop d’entraînement. J’ai fait tourner mon effectif pour permettre à tout le monde d’avoir un temps de jeu. C’est un bon test pour se préparer aux prochains rendez-vous», a déclaré le coach des Jaune et Vert.

 

«Choix»

A la question de savoir s’il compte incorporer d’autres joueurs en prévision des prochaines confrontations, le coach kabyle a répondu par la négative. «J’ai déjà tranché sur les joueurs qui joueront les prochaines confrontations», a expliqué Aït Djoudi.

 

«Stage»

Questionné sur le stage qu’effectuera l’équipe à Blida, le coach des Canaris veut qu’il soit une totale réussite. «Le stage de Blida est une autre préparation pour nous. On entamera le travail mercredi matin et on fera tout pour réussir ce stage avant de renouer avec la compétition officielle», a précisé le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.

 

«L’USMB»

Concernant le programme des matches amicaux à disputer à Blida, le coach des Canaris a précisé qu’ils joueront deux rencontres. «On affrontera l’USMB et un autre club qu’on désignera prochainement pour garder le rythme de la compétition», a ajouté Aït Djoudi.

 

«L’Arba»

A propos de la domiciliation de la rencontre RCA-JSK dans le nouveau stade de l’Arba, qui a été homologué dernièrement, Aït Djoudi est très content pour cette domiciliation. «L’Arba, ce sont nos amis, jouer d ans le stade de l’Arba ne pose aucun problème. Au contraire, j’estime que cela nous arrange bien, car la JSK possède beaucoup de fans dans la ville de l’Arbb», a conclu Aït Djoudi son intervention.

K. A.

 

Tags: ,

Classement