Il se distingue de jour en jour
Entretien réalisé par M. Zerrouki
Comment se déroule les préparatifs de la reprise du championnat à Tlemcen ?
Hamdoulah, tout se passe comme on l’espèrait. On travaille dans la sérénité, la bonne humeur et le sérieux pour revenir prêts à relever n’importe quel défi. Ici, à Tlemcen, tous les moyens sont réunis pour nous permettre de réaliser une très bonne préparation. Le staff technique ne laisse rien au hasard. Tous les volets sont revus à la loupe.
Donc, la préparation bat son plein à Lala Setti…
Effectivement. Je pense que c’est un choix réfléchi de venir ici à Tlemcen. On compte profiter de cet arrêt pleinement afin de revenir très forts pour ce qui reste du championnat et, bien sûr, cette finale qu’on veut bien gagner. En fait, depuis notre arrivée, le coach suit le programme qu’il a arrêté. On a eu un travail varié et on aura des matches amicaux à disputer pour garder cette belle dynamique qu’on a depuis la qualification arrachée face à la JSMC. Tout cela pour vous dire qu’on est en train de bien travailler.
Justement, aujourd’hui, vous allez disputer votre premier match en amical contre le WAT. Le coach va certainement tester les troupes pour préparer le CABBA, non ?
Effectivement, dimanche, on affronte le WAT. Ce sera un bon test pour nous. On va se surpasser pour réussir ce stage, car faire un sprint final de qualité passe par une très bonne préparation. Il faut donc le démontrer. Comme l’équipe du WAT sera notre premier test, on doit bien négocier le match en appliquant les consignes du coach à la lettre.
Le coach a programmé trois joutes amicales. Pensez-vous que c’est suffisant pour une bonne préparation ?
Le staff technique sait ce qu’il doit faire. On est à Tlemcen pour bien préparer la suite du parcours. Ce n’est pas important la quantité, mais je dirais qu’il faut faire dans la qualité. On travaille avec sérieux et rigueur. Le coach Bouali n’a rien laissé au hasard. Tous les volets sont pris en considération. Un programme varié qui va nous permettre de revenir très forts, Incha Allah. Ces matches amicaux vont permettre au coach d’avoir une idée précise sur chaque élément.
Voulez-vous être sur le rectangle vert le 1er mai prochain face à la JSK ?
Je dirais qu’aucun joueur ne dira non, bien sûr que je le veux. Et là, je parle avec les tripes. J’ai envie de participer au 7e sacre. C’est la finale. En plus, entre deux grands clubs qui se connaissent. C’est motivant et c’est captivant à la fois de tout faire pour la jouer.
Les Chnaoua rêvent de ce 7e sacre et espèrent que vous allez les envoyer au septième ciel…
Oui, on est conscients du vœu de notre public. On n’a pas pu réaliser ce rêve l’an dernier. Cette fois, incha Allah, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir, car la défaite de l’an dernier en finale nous a fait très mal. Cette fois, il faut faire en sorte qu’elle ne nous échappe pas.
Le coach craint que son groupe ne songe qu’à la finale et laisse au second plan le reste du championnat. Est-ce que c’est le cas ?
Dans ce sens, le coach n’a pas cessé de le rappeler à chaque fois qu’il tient un discours. Il nous a fait comprendre qu’avant la finale, il y aura deux matches de championnat à bien négocier. On aura, comme vous le savez, le CABBA et l’USMH. On ne doit pas passer à côté de ces deux rendez-vous. On doit assurer pour attaquer la préparation de la finale avec un moral au top.
Vous avez terminé premier hier matin lors des trois tours du circuit…
Exact. En fait, je sais que cette préparation donnera au coach tous les arguments à prendre en considération pour choisir les joueurs qu’il va aligner. Je ne compte pas être avare dans l’effort. Je vais mettre les bouchées doubles pour le convaincre, car je veux jouer la finale.
M. Z.
WAT-MCA, en amical cet après-midi
Après quelques séances d’entraînement, les Vert et Rouge affronteront cet après-midi sur la pelouse du stade Akid Lotfi le WAT dans un match amical qui rentre dans la préparation de la suite du parcours. Les joueurs seront appelés à sortir le grand jeu pour convaincre leur coach qu’ils méritent amplement de défendre les couleurs du MCA en ce sprint final. La partie débutera à 16h.
Tous les joueurs auront leur chance
Certainement, face au WAT, Bouali alignera son équipe type d’entrée. Mais il accordera leur chance aux joueurs qui n’ont pas joué, tels que Metref, Bensalem et les jeunes Kasdi, Djaouchi et Chita qui attendent avec impatience l’occasion de s’exprimer.
Les attaquants veulent régler la panne
Depuis l’entame de la saison, le Mouloudia d’Alger a souffert de la stérilité de ses attaquants. Pour certains, la préparation d’intersaison au Maroc n’a pas été bonne, pour d’autres, la finale perdue l’an dernier a quelque part bloqué les attaquants, car personne n’arrive à comprendre que
Djallit, qui était le meilleur buteur, ne trouve pas la voie des buts. Idem pour Yachir qui marquait des triplés. Sans oublier Hadj Bouguèche qui est devenu l’ombre de lui-même. Même Yahia Cherif, que tout le monde attendait, a suivi le chemin de ses coéquipiers. Alors, ses attaquants comptent se refaire une santé à Tlemcen
La séance d’avant-hier a duré plus de 2 heures
Comme tout le monde le sait, Fouad Bouali a programmé du biquotidien vendredi. La séance de l’après-midi a duré deux heures. Le coach n’a pas ménagé ses poulains. Ils ont eu un programme très chargé où il a axé le travail sur le plan physique, car il a détecté quelques faiblesses qu’il faudra corriger. Il a soumis les joueurs à différents ateliers.
L’effectif scindé en deux groupes
Le staff technique avait scindé son effectif en deux groupes. Le premier était composé des défenseurs et des milieux. Ce groupe a bossé avec Fouad Bouali. Par contre, les attaquants ont travaillé avec Pascal Faure, l’entraîneur adjoint.
Travail devant les buts pour les attaquants, vendredi
Les attaquants ont travaillé devant les buts. Plusieurs exercices ont été proposés par Pascal Faure afin que les attaquants se réveillent, car le staff technique sait qu’il faut mettre tout en œuvre afin que ce compartiment retrouve son efficacité. Faure n’a pas ménagé Yachir, Djallit, Yahia Cherif et Bouguèche qui ont été soumis à de rudes épreuves.
Les Mouloudéens ont rallié la forêt par bus
Les Vert et Rouge, qui savaient qu’ils auront dans leur programme une séance dans la forêt de Lala Setti, ont pris le bus. Ils étaient accompagnés par le staff technique qui était décidé à les faire bosser durement.
Sayeh a assuré la séance d’hier…
Comme c’est le physique qui était au menu d’hier, l’entraîneur en chef Fouad Bouali a donné les rênes de la séance à Dahmane Sayeh afin de travailler avec le préparateur physique le foncier, mais sans forcer.
… elle a duré 45 minutes
La séance a duré 45 minutes. Les joueurs ont effectué trois tours de circuit d’une distance de 4,3 km, puis des exercices physiques afin de récupérer. Ce qui est certain, les joueurs ont beaucoup sué hier matin. Sayeh n’a pas été tendre avec eux.
Daoud, Belaïd et Djaouchi ont terminé premiers
Daoud, Belaïd et le jeune Djaouchi ont été les premiers à finir le circuit. Le premier arrivé est Daoud qui sera suivi par Belaïd et Djaouchi en troisième position.
Metref malmène Bouguèche
Après avoir dribblé tout le monde, Hocine Metref se retrouve face à Bouguèche qu’il a mis parterre suite à un joli geste technique avant de marquer un très joli but qui a fait réagir les présents.
Un bobo à la cheville pour Djallit
Lors de la séance d’entraînement de vendredi après-midi, l’attaquant du MCA, Mustapha Djallit, suite à un télescopage avec Besseghir, a contracté un petit bobo au niveau de la cheville qui a contraint le staff médical à lui prodiguer les premiers soins. Il a repris les entraînements dans la matinée d’hier le plus normalement du monde.
Yachir, Bouguèche, Djallit et Yahia Cherif chassent la guigne
En marquant quatre buts, l’attaque mouloudéenne a retrouvé des couleurs et cela même si ce fut dans un match d’application. Yachir, Bouguèche, Djallit et Yahia Cherif ont chassé la guigne et espèrent que ce sera de même pour la suite du parcours quand les matches officiels reprendront.