ESS
De notre correspondant
Kacem A.
Vous avez bénéficié de 5 jours de repos, vous avez bien récupéré…
Oui, car on savait que juste après on commencera notre préparation. Le championnat observe une trêve, mais cela ne veut pas dire que nous allons chômer. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons d'importants matches à préparer et, du coup, on doit bien travailler.
Justement, la compétition est à l'arrêt jusqu'au 19 avril prochain, comment comptez-vous gérer cette période ?
Je pense que le staff technique a déjà pris des mesures pour combler le vide que va laisser la compétition par un stage de préparation que nous allons effectuer dans les prochains jours. On doit reprendre les entraînements ce lundi et, juste après, on ira en stage. On aura l'occasion de jouer des matches amicaux pour rester toujours en contact avec la compétition. Franchement, on profitera au maximum pour revenir avec la même dynamique dès la reprise de la compétition.
L’ESS connaît depuis dimanche passé ses adversaires en Ligue des champions. Ce sera cinq clubs nord-africains et deux club congolais. Les matchs s’annoncent explosifs...
A mon avis, il faut éviter de parler de la phase des poules dès aujourd'hui. On a devant nous un mois complet pour préparer ce match. Nous concernant, on doit éviter de trop polémiquer, car, après tout, c'est sur le terrain que tout va se jouer. Des clubs nord-africains ou d’autres adversaires, nous, notre objectif est très clair, nous voulons aller le plus loin possible et, pourquoi pas, remporter le trophée.
Vous allez affronter le MOB en championnat, on parle déjà de revanche, quel est votre commentaire ?
Je comprends que la défaite par deux buts à zéro reste toujours en travers de la gorge pour nous. Sachez qu'au retour, on se présentera avec la même hargne et la même motivation pour remporter les trois points qui devront rester à Sétif.
Revenons à la Ligue des champions. Ce sera votre première phase des poules, quelles sont déjà vos sensations ?
Exactement, c'est ma première phase des poules et je commence déjà à ressentir un sentiment particulier. Je sais que nous avons déjà joué la phase des poules de la Coupe de la CAF, mais il n’y a pas photo entre les deux compétitions. On va se préparer convenablement pour être à la hauteur des attentes. Personnellement, je veux remporter cette coupe.
Ce genre de rendez-vous, vous en connaissez la pression, vous qui aviez remporté la Coupe du monde avec les militaires en 2011...
Vous me rappelez un très beau souvenir. Oui, la finale de la Coupe du monde militaire au Brésil est aussi un bon moment de vécu. Après ce trophée, qui a fait honneur au pays, maintenant je veux connaître la saveur de la Ligue des champions avec l’ESS.
K. A.