En effet, l’attaquant des Toffees poursuit sa belle saison avec le club de la Mersey Side avec un nouveau but inscrit hier lors de la rencontre de son équipe face aux Gunners d’Arsenal. Une rencontre durant laquelle l’ancien fer de lance d’Anderlecht a brillé de mille feux en étant un véritable poison pour la défense londonienne. Cette prestation rassure tout le monde, y compris en Belgique, où le sélectionneur local, Marc Wilmots, se retrouvait dans une position inconfortable suite à la blessure de l’autre attaquant d’Aston Villa, Christian Benteke, qui souffre d’une rupture du talon d’Achille, et donc out pour le Mondial. Aligné côté droit, Lukakku a fait très mal à son compatriote, Thomas Vermalen, en lui faisant voir de toutes les couleurs durant ce match. Ce dernier vient donc offrir une véritable solution pour les Diables Rouges qui se morfondaient après avoir perdu l’avant-centre numéro 1 de la sélection belge, à savoir Christian Benteke. Les Belges sont donc rassurés par l’état de forme affiché par celui qu’on surnomme le nouveau Drogba qui est en train de réaliser une superbe saison avec Everton. La perspective de disputer le Mondial dans la peau d’un titulaire devient de plus en plus importante pour le joueur qui veut tout donner pour assurer sa place dans les 23 des Diables Rouges.
Rassurée La presse belge était aux anges après la prestation aboutie de son attaquant qui attire à présent tous les regards. En effet, il est revenu sous les feux des projecteurs et son parcours intéresse à présent au plus haut point les journalistes belges. En effet, sur les différents sites internet, tout le monde loue les mérites de l’attaquant d’Everton et prédit une belle fin de saison au joueur afin qu’il dispute sa Coupe du monde au Brésil.
Mirallas Pour sa part, l’autre attaquant belge d’Everton et ancien équipier de Djebbour et Abdoun à l’Olympiakos, Kevin Mirallas, a, lui aussi, donné des signes rassurants en fournissant une belle partie face à Arsenal. D’ailleurs, sur le but de Lukakku, il était le passeur décisif. Les sites spécialisés s’en sont donné à cœur joie et ont salué la complicité entre les deux éléments. Quoi qu’il en soit, la presse locale s’intéresse de très près aux performances de ceux qui étaient les suppléants de Benteke avant sa blessure. La donne a vite changé.
I. Z.