Mieux encore, il dira qu’il a donné rendez-vous aux responsables kabyles pour la fin du championnat. Si les contacts aboutissent, il retrouvera une équipe qu’il a quittée en juin 2011. Arrivé à la JSK au mois de juillet 2009 en provenance de l’ESS, Ziti n’a pas eu sa chance en raison de la présence des joueurs d’expérience tels que Rabie Meftah, Coulibaly et Belkalem, pour ne citer que ceux-là, et ce, malgré sa polyvalence.
Evoluant au poste d’arrière droit et dans l’axe, il s’est distingué de fort belle manière en Champions League africaine face au Ahly du Caire, en inscrivant l’unique but de la rencontre. Libéré par la direction suite à la lourde défaite concédée au 20-Août face au CRB (7-1), Ziti a signé au CSC avant d’atterrir à l’ESS. Les dirigeants regrettent son départ. En enchaînant de belles performances avec son équipe, il a réussi à taper dans l’œil du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, lequel l’a convoqué dans la liste des 36. Libre de tout engagement au mois de juin, Ziti a de fortes chances d’endosser le maillot kabyle la saison prochaine.
Relancer la concurrence Ce n’est un secret pour personne, depuis l’intersaison dernière, la direction est à la recherche d’un arrière droit. En l’absence d’une doublure au poste d’arrière droit, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a fait jouer Kaci Sedkaoui à ce poste suite à la suspension de Belkacem Remache pour deux rencontres. Et pour ne pas être confronté à la même situation la saison prochaine, surtout que la JSK jouera sur plusieurs fronts, les responsables kabyles songent à recruter un arrière droit de valeur capable d’apporter un plus à l’équipe. Et le joueur le mieux indiqué est vraisemblablement Ziti qui, en plus de ses qualités, connaît bien la maison JSK.
N. B.
Ziti : «J’ai donné rendez-vous aux responsables kabyles pour la fin de la saison»
L’arrière droit de l’ESS confirme ses contacts avec la JSK. Il ajoute néanmoins qu’il n’a rien négocié avec les responsables kabyles pour le moment, en précisant qu’il leur a donné rendez-vous pour la fin de la saison.
On a appris d’une source sûre que la direction de la JSK vous a approché il y a quelques jours de cela, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, un proche collaborateur de Hannachi a pris langue avec moi, mais je lui ai dit que je dois attendre la fin de la saison pour négocier avec la JSK. Les contacts se sont arrêtés là et il n’y a rien eu de nouveau depuis.
Vous n’écartez pas donc l’éventualité de retourner à la JSK la saison prochaine…
Oui, j’ai laissé ma place propre à la JSK. D’ailleurs, j’entretiens toujours d’excellents rapports avec les joueurs de ce club.
Vous n’avez pas eu votre chance lors de votre passage à la JSK, mais vous n’avez aucune rancune envers qui que ce soit…
Bien sûr, lors de mon passage à la JSK, il y avait Rabie Meftah et Belkacem Remache. Ce n’était pas évident pour un jeune joueur que j’étais de jouer. Aït Djoudi, qui était à l’époque mon entraîneur en équipe nationale olympique, m’avait conseillé d’opter pour un club qui me permettra de jouer. C’est ce que j’avais fait, et contrairement à ce qui se dit ça et là, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. J’entretiens toujours de bons rapports avec les joueurs et les dirigeants.
Votre souhait est de gagner votre place en sélection…
Absolument, je ferai tout pour gagner ma place en équipe nationale. J’ai l’avenir devant moi et je continuerai à travailler d’arrache-pied pour m’épanouir davantage.
N. Boumali