EN : Ghilas écrase l’Academica de Halliche

Le FC Porto a battu hier l’Academica Coimbra sur le score de 3 à 1 dans une partie qui a connu la titularisation de l’international algérien Nabil Ghilas en pointe de l’attaque de Porto, il a constitué un joli duo avec Jackson Martinez et on a vu une grande entente entre les deux joueurs qui pourrait donner des idées pour le coach des Dragons en vue du reste de la compétition.

Nabil Ghilas, qui a pris part à un quart d’heure en Europa League jeudi passé, a été donc aligné d’entrée, c’était quelque peu prévisible, car Martinez ne jouera pas le match retour de l’Europa League jeudi prochain à cause d’une suspension, et c’est Ghilas qui va jouer, donc il fallait le mettre dans le bain pour le préparer et c’est avec son concurrent que cela a eu lieu donnant naissance à un duo de choc.

Le premier but a été inscrit à la suite d’une passe décisive de Ghilas et un centre en retrait vers la tête de Martinez avant que Nabil ne marque le second à la 25’ quand il a sollicité un une-deux avec son complice du soir, face à un Halliche complètement dépassé dans l’axe et qui a vu son coéquipier en sélection réussir sa pichenette face à Ricardo, le portier de Coimbra.

A noter que Nabil Ghilas, et après de très bonnes 68 minutes passées sur le terrain, a été remplacé par Varela.

1er but en championnat

Il a fallu donc attendre cette 26e journée de championnat pour voir enfin Nabil Ghilas débloquer son compteur buts dans cette compétition, lui qui a déjà marqué dans toutes les autres compétitions. Après 319 minutes de jeu en Liga Zon Sagres, il renoue avec les buts dans cette compétition, lui qui a inscrit 13buts l’an dernier à Moreirense, devenant le meilleur buteur de toute l’histoire de ce dernier club.

Grâce à cette montée en puissance du joueur, on peut d’ores et déjà dire qu’il est en train de gagner définitivement sa place en selection, le Mondial est tout proche pour Nabil.

S. M. A.

Classement