Autorisé à s’absenter jusqu'à jeudi, l’ex-pensionnaire du NAHD a prolongé son absence jusqu'à samedi, ratant ainsi le match amical qu’a disputée son équipe face à la formation de l’IRB Lakhdaria. Renseignement pris, il était présent à la fête de son frère, ce qui l’a contraint à prolonger son séjour à Alger jusqu'à hier. Une absence qui a irrité son coach Aït Djoudi qui a mal digéré cette longue absence vu qu’il souhaitait travailler avec tous les joueurs pour appliquer son plan de travail à la lettre. Néanmoins, le joueur en question compte tout expliquer à son coach aujourd’hui avant de reprendre les entraînements. N’ayant jamais créé le moindre problème, Mekaoui ne veut nullement que sa relation avec son coach se détériore. Pour cette raison, il devra rattraper son retard en travaillant durement dès la séance d’aujourd’hui. Ce qui est sûr, son retour ne sera que bénéfique pour son club vu les belles prestations qu’il a fournies depuis le début de la saison en cours.
En force Devenu titulaire indiscutable depuis le début de la saison en cours, après les problèmes qu’il a vécus la saison écoulée, Mekaoui a souvent été à la hauteur lors des rencontres qu’il a jouées jusqu'à maintenant. Animé d’une grande volonté, il veut continuer à s’illustrer en fournissant d’autres belles prestations lors des matchs qui nous séparent de la fin de la saison. Pour cette raison, le défenseur kabyle compte cravacher dur pour réaliser cet objectif. Il promet de tout faire pour aider son équipe à terminer la saison en beauté, et, pourquoi pas, gagner un trophée à la fin de l’exercice en cours
Stage L’arrière gauche des Canaris mise énormément sur le stage de Blida pour assurer une bonne préparation. Il a affirmé à l’un de ses proches qu’il fera tout pour terminer la saison en force, ce qui passe par une bonne préparation. Ainsi, Mekaoui lance un défi et promet de tout faire pour réussir de belles prestations pour aider son équipe à réaliser les meilleures performances possibles. Le staff technique souhaite que ce stage de Bilda soit une grande réussite pour que l’équipe réalise ses objectifs, à savoir gagner la coupe d’Algérie et terminer le championnat à la seconde place.
K. A.
Il s’est illustré face à Lakhdaria
Hikam affiche ses ambitions
Le jeune défenseur, Mohamed Hikam, s’est illustré avant-hier lors de la confrontation de son équipe face à Lakhdaria. Incorporé avant-hier comme milieu récupérateur, le jeune défenseur a accompli parfaitement sa tâche. En plus de la récupération, il a distribué de belles passes à ses camarades grâce à sa belle vision de jeu. Revenu d’une méchante blessure aux adducteurs, il commence à retrouver son meilleur niveau. Travaillant d’arrache-pied aux entraînements, Hikam veut gagner une place de titulaire vu qu’il a déjà prouvé par le passé son grand talent avant cette blessure qui a freiné son élan. En se débrouillant pas mal dans les matchs amicaux, il prouve qu’il a récupéré ses moyens et qu’il est déterminé à enregistrer son grand retour avec l’équipe fanion.
Il mérite d’avoir sa chance
Par son rendement très satisfaisant, Hikam mérite d’avoir sa chance dans les matchs officiels. C’est l’avis de plusieurs spécialistes qui lui prédisent un grand avenir à condition de continuer à travailler dur pour progresser. Après Fergane, Aïboud et Raïah qui ont prouvé de quoi ils sont capables, Hikam pourrait faire la même chose s’il saisit la chance qui lui sera donnée certainement par son coach. Très modeste, il affirme à chaque fois qu’il doit cravacher dur pour progresser davantage. En plus, il promet de tout faire pour servir son équipe et, pourquoi pas, réussir une grande carrière vu les grandes qualités qu’il a montrées depuis qu’il a été promu en seniors.
K. A.
Les Canaris s’entraîneront encore deux fois à Tizi
Les Jaune et Vert s’entraîneront encore deux fois au stade du 1er -Novembre avant de rallier Blida pour le stage. En effet, les équipiers d’Ebossé reprendront le travail cet après-midi à partir de 15h30, en plus de la séance de demain. Le staff technique effectuera un travail technique avec le retour de plusieurs éléments, comme Ebossé, Zaâbia, depuis vendredi, et Mekaoui qui reprendra aujourd’hui. Ainsi, ce sont les deux dernières séances avant d’entrer en stage pour préparer le reste du parcours à partir du prochain match.
Départ à Blida demain après-midi
Le départ de la délégation kabyle pour la ville des Roses est prévu demain après-midi. L’équipe s’entraînera le plus normalement du monde la matinée. Mercredi matin, ce sera le début du stage et le staff technique a déjà mis en place son plan de travail pour gérer cette trêve. Il mise énormément sur ce stage pour assurer la meilleure préparation possible en vue des prochains rendez-vous très importants qui attendent l’équipe, que se soit en championnat en en coupe d’Algérie.
K. A.
Benlamri, Si Salem et Fergane seront examinés aujourd’hui
Trois joueurs souffrent encore de blessures à la JSK et passeront aujourd’hui chez le docteur Djadjoua pour voir l’évolution de leur état. Il s’agit du solide défenseur, Djamel Benlamri, du meneur de jeu Yacine Si Salem, qui souffre d’une entorse à la cheville, et de l’attaquant Saïd Fergane qui souffre des adducteurs. Selon une source digne de foi, l’état du défenseur Djamel Benlamri s’est amélioré vu qu’il suit les soins depuis maintenant quelques jours. Si Salem ne souffre de rien de grave et il reprendra les entraînements dans les toutes prochaines journées. Idem pour l’attaquant Saïd Fergane qui ressent des douleurs aux adducteurs, mais qui n’a rien de grave, selon notre source. En tout cas, le staff médical fait de son mieux pour que le club récupère tous ses éléments dans les plus brefs délais. En examinant aujourd’hui les trois joueurs en question, il aura une idée plus précise sur l’état de chacun d’entre eux. Ce qui est sûr, ces joueurs ne vont pas tarder à réintégrer le club, ce qui fera plaisir aux membres du staff technique. Même s’ils seront absents encore pendant quelques jours, Benlamri, Si Salem, ou encore Fergane promettent de tout faire pour servir leur équipe, qui a besoin de tous ses éléments vu les importants rendez-vous qui l’attendent dans les prochaines journées
K. A.