Le Mouloudia d’Alger a affronté dans l’après-midi d’hier le WAT sur la pelouse du stade Akid Lotfi.
Les deux équipes se préparent à la reprise du championnat et les deux teams ont pris très au sérieux la rencontre. D’emblée, ce sont les locaux qui tenteront d’impressionner. A la 8’, Tiouli s’infiltre dans la surface de réparation. Belaïd le fauche et oblige l’homme en noir à siffler un penalty. Fabre excelle en contrant le cuir. Ce qui donnera confiance à ses équipiers. La réponse des Mouloudéens viendra à la 13’. Djalit tire, mais un défenseur du WAT dégage sur la ligne. Les Tlemcéniens ont eu des sueurs froides sur le coup. Trois minutes plus tard, Kacem sert en profondeur Yahia Cherif bien placé qui tire à bout portant, mais le gardien Briksi dégage le danger. Le WAT réplique à la 18’ par Tiouli qui d’un ras de terre tente sa chance, mais trouve un Fabre bien placé pour le contrer. Une minute après, c’est Kacem qui des 25 mètres tire, mais qui passe à côté. Le ballon chez le WAT, Sidhoum à la 20’ tire des 35 mètres un bolide qui fera vibrer les filets de Fabre. L’ouverture du score donne plus d’envie aux gars du WAT. Les Mouloudéens tentent de remettre les pendules à l’heure. Comme cette occasion qui arrive à la 27’. Djalit s’infiltre dans les 18 mètres, sert un caviar à Yahia Cherif qui rate l’occasion d’égaliser, puisque son tir passe à côté. Le WAT a failli corser l’addition à la 45’, et ce même Tiouli a failli marquer. Heureusement pour le MCA qu’il a été gêné par Chita. Son tir passe à côté. Du retour des vestiaires, le WAT procède directement à trois changements. Dif, Touil et Yalaoui sont incorporés. Dès son entrée, Yalaoui tire à bout portant, mais Fabre bien en place s’oppose. A l’heure du jeu, Touil tire un ras de terre, Fabre lâche le ballon en plein filet. A la 68’, Bouguèche sert en profondeur Djalit qui rate complètement son tir. Trois minutes après, Besseghir centre sur Yahia Cherif qui perd le duel. Bouguèche tente à la 76’ un tir qui passe à côté. Le jeu se concentre en milieu de terrain. Aucune occasion franche de scorer. Il a fallu attendre la dernière minute du match pour voir Bouguèche tout seul s’infiltrant dans la surface de réparation, il dribble le gardien, Yahia Cherif suit l’action et réduit le score. Ainsi, l’arbitre met fin à la partie sur le score de 3-1. L’entraîneur en chef Bouali doit revoir ses copies. Il faut dire qu’il y a beaucoup de choses à régler pour voir le Mouloudia d’Alger s’imposer lors de cette dernière ligne droite.
A. Z.
Bouali : «Ce n’était pas évident de jouer après la charge de travail»
«Vu la charge à laquelle a été soumis le groupe, ce n’était pas évident pour les joueurs de s’exprimer comme il se devait lors de ce match. Pourtant, on a eu plusieurs occasions de scorer, mais on a raté. Malgré tout, c’est un bon test pour le groupe. En ce qui concerne Metref, je dirais que le plus important est qu’il ait renoué avec la compétition.»
Metref : «L’essentiel pour moi, c’est de m’être rétabli de ma blessure»
Après une très longue absence, il a renoué avec la compétition hier face au WAT. Hocine Metref a déclaré à la fin du match ceci : « Le plus important, c’est que je suis remis complètement de ma blessure. Je veux revenir à la compétition officielle et pas seulement pour la finale. Je ne pense même pas à celle-ci. Je préfère me concentrer sur mon travail pour revenir en force. Pour ce qui est de la finale, on en parlera le moment opportun.»
Les supporters ont pris des photos avec les joueurs
Ils sont même allés dans les vestiaires pour prendre des photos avec leurs joueurs préférés. Les supporters sont allés voir leur équipe et ont passé un moment sympa avec les camarades de Bouguèche avant que ces derniers ne prennent le bus pour rentrer à l’hôtel Renaissance.
Stade Akid Lotfi de Tlemcen, terrain praticable, temps printanier.
Les buteurs:
Sidhoum (20’), Touil (60’), Aguid (73’) – WAT. Yahia Cherif 90’ – MCA.
WAT: Briksi, Kada Benyacine, Rebaï, Messaoudi, Sidhoum (Dif46’), Layati, Abdelaoui, Tiouli (Touil46’), Tebbal (Yalaoui46’), Meftahi, Blarbi,
Ent.: Yadel et Kheris
MCA : Fabre, Besseghir, Bensalem (Zeghdane69’), Belaid, Chita, Kacem, Metref (Kasdi 69’), Yahia Cherif, Bouguèche, Djalit (Djaouchi 69’).
Ent.: Faure
Le match a débuté à 15h15
Alors qu’il était prévu que la partie en amical entre le Mouloudia d’Alger et le WAT à Tlemcen débute à 16h, cette dernière a commencé à 15h15.
Chaal, Bachiri, Daoud, Djeghbala, Yachir, Ouali et Djemili dans la tribune officielle
L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a décidé de ménager Chaal, Bachiri, Daoud, Djeghbala, Yachir, Ouali et Djemili qui ont suivi la rencontre amicale contre le WAT à partir de la tribune officielle.
Boumella est rentré sur Alger
Le président du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, est rentré sur Alger hier sur le vol de 16h. Il n’a pas assisté à la joute amicale entre le MCA et le WAT.
Bouali et Habri dans la tribune aussi
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a préféré laisser son adjoint Faure sur le banc pour suivre la partie de la tribune officielle. Il a suivi le match aux côtés du manager général du WAT, Kamel Habri.
Faure sur le banc
Pour ce premier test des Vert et Rouge, c’est l’entraîneur adjoint de Fouad Bouali, Pascal Faure, qui a pris place de l’entraîneur en chef sur le banc contre le WAT.
4 supporters mouloudéens présents
Même s’ils étaient nombreux à vouloir suivre le match WAT-MCA, les fans ont été interdits d’accès aux gradins du stade Akid Lotfi. Seuls quatre fans du Mouloudia d’Alger, qui ont été très convaincants, puisqu’ils ont fait le déplacement à Tlemcen juste pour voir leur équipe préférée, ont eu accès aux gradins.
Yalaoui a discuté longuement avec ses ex
Nabil Yalaoui garde de très bonnes relations avec ses anciens camarades du Mouloudia d’Alger. Hier, avant le coup d’envoi de la partie, il a discuté longuement avec ses amis. Il a pris place sur le banc du WAT quelques minutes avant le coup d’envoi de la partie.
Metref joue après 7 mois
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, qui n’a pas joué de match depuis le derby de la phase aller contre le CRB, a retrouvé les sensations du jeu hier lors du match amical contre le WAT. Le joueur était très heureux et s’est déchaîné sur le terrain. Il confirme que le grand Metref est de retour. A ce rythme, il est bien parti pour jouer le CABBA le 19 avril prochain.
Fabre titulaire
Après un très long moment sur le banc, le gardien de but mouloudéen, Michaël Fabre, a retrouvé enfin les terrains. Fouad Bouali, l’entraîneur en chef, lui a donné la parole hier d’entrée contre le WAT. Le gardien de but était aux anges. A rappeler que Fabre n’a plus joué depuis le match amical de l’intersaison contre le RCK.
… Il arrête un penalty
Pour montrer qu’il est capable de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger et que cette décision de le mettre sur le banc n’était pas la bonne décision, le portier mouloudéen s’est distingué par des arrêts décisifs. Il a même contré le penalty sifflé à la 8’ en faveur des Tlemcéniens. En seconde période, une baisse de régime s’est fait ressentir avec plusieurs bourdes dues au manque de compétition. A rappeler que Fabre n’a plus joué depuis le match amical face à Kouba l’été dernier.
Dibi et Lavatsa sont arrivés
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, Dibi et Lavatsa sont rentrés chez eux pour régler le problème de visas. Les deux joueurs sont enfin arrivés. Ils ont suivi le match amical d’hier des gradins. Ils devront attaquer la préparation avec leurs camarades dès aujourd’hui.