Aït Djoudi : «Je veux que Benlamri soit avec nous à Blida»

Les équipiers de Raïah rallieront la ville de Blida ce matin où ils effectueront un stage d’une semaine ou plus.

Le départ de Tizi Ouzou vers Blida est prevu à 9h. Pour rappel, les responsables kabyles ont programmé au départ  un stage de préparation d’une semaine afin de meubler cette longue trêve, mais Aït Djoudi songe à le prolonger pour bien préparer la finale de coupe d’Algérie. La reprise du championnat n’aura lieu que le 26 de ce mois. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a tout ficelé. Il n’a rien laissé au hasard, lui qui mise énormément sur ce stage afin de réussir une bonne fin de saison qui s’annonce très difficile pour les Canaris. Il veut débuter ce stage de Blida avec les meilleurs atouts. Pour cette raison, il a pris la décision de prendre avec lui Benlamri : «Certes, Djamel est blessé, il est en pleine convalescence, néanmoins, j’ai pris la décision de le prendre avec nous à Blida. Il sera soumis à des soins intensifs et, puis, à Blida, on gardera toujours un œil sur lui et on suivra avec un grand intérêt l’évolution de son état. Peut-être qu’il va reprendre la course avant la fin de ce stage. Une chose est sûre, Benlamri sera avec nous à Blida.»

 

Rial En plus de Benlamri qui ratera ce stage de Blida à cause de la blessure à la cheville, le capitaine d’équipe lui non plus ne pourra pas participer à ce stage. Aït Djoudi ne se s’inquiète pas : «Pourquoi s’inquiéter ? Rial n’est pas en vacances, au contraire, il s’entraîne régulièrement avec l’EN. Il suivra un bon programme et, à son retour, je suis sûr qu’il sera en super forme. Ali est un vrai professionnel, je sais qu’il va cravacher très dur durant le stage de l’équipe nationale.»  

 

 

Messaâdia Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites sur l’affaire Aït Doudi-Messaâia. Le premier concerné par cette histoire tient vraiment à éclaircir les choses : «Contrairement à ce qui est en train de se dire un peu partout, je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’affaires Messaâdia. On a fait un grand bruit pour rien, les choses sont très simples. Le joueur était blessé, il est resté pendant plusieurs semaines loin des terrains. Il a repris les entraînements en douceur, ce n’est que lors de la semaine qui a précédé notre rencontre de coupe devant le CRBAF qu’il est revenu. Alors, il doit accepter tout simplement la concurrence.»  

 

La trêve Sur cette longue trêve, Aït Djoudi affirme : «On a enchaîné quatre victoires d’affilée, l’équipe était sur une courbe ascendante, j’aurais aimé continuer sur cette lancée. Je ne peux pas entrer dans des détails qui ne me concernent pas. Certes, cette longue trêve n’arrange pas nos affaires, néanmoins, on essayera de trouver les bonnes solutions afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition officielle, mais beaucoup plus pour garder cette belle forme que mes joueurs affichent ces derniers temps et pour maintenir cette bonne dynamique qui régnait depuis un bon moment au sein du groupe.»  

 

Stage Comment l’entraîneur en chef des Canaris compte-t-il gérer cette trêve ? Il se demande «si on pourrait prolonger ce stage de Blida. On verra bien dans les prochaines heures. Sinon, je serai obligé de programmer un autre stage, voire un mini-stage, même à Tizi Ouzou. Pourvu que les joueurs restent ensemble et qu’on travaille bien, car, n’oubliez pas qu’on aura une finale de coupe d’Algérie à jouer juste après notre match de championnat devant le RCA.» 

 

3e match amical Toujours concernant le programme de préparation de son équipe lors de cette trêve, Aït Djoudi nous confie : «Après avoir joué samedi dernier un match amical devant le RCA, on aura un autre contre l’USMB, on est en train de régler les derniers détails. Néanmoins, après que les responsables de la Ligue eurent prolongé cette trêve d’une semaine, on va programmer un autre match amical, on n’a pas encore arrêté le nom de l’adversaire, mais ce ne sera pas un problème pour nous, on trouvera un bon sparring-partner.»  

 

Programme Concernant ses priorités lors de ce stage de Blida, le coach des Canaris avoue : «Certes, il y aura du biquotidien, c'est-à-dire que les joueurs seront appelés à s’entraîner deux fois par jour pendant deux jours. Néanmoins, ma priorité lors de ce stage est de travailler beaucoup plus l’aspect psychologique de mes joueurs. Ils doivent rester motivés et concentrés et maintenir cette bonne dynamique. Pour toutes ces raisons, je dois réaliser un grand travail sur le plan psychologique. Et puis, même sur le plan tactique, on aura beaucoup de travail. On profitera de ce stage pour corriger beaucoup de lacunes et aussi mettre en place une nouvelle stratégie de jeu que l’équipe adoptera lors des matchs restants en championnat et la finale de la coupe d’Algérie.»  

 

Recrutement Enfin, pour conclure, Aït Djoudi a abordé le recrutement : «Ce serait très grave de ma part si je parlais aujourd’hui de recrutement. Il reste pas moins de six rencontres en championnat et un big match devant le MCA en finale de la coupe d’Algérie. On doit bien terminer la saison, on doit atteindre nos objectifs et par la suite on aura tout le temps de parler ou de penser au recrutement.» 

A. H.

Benlamri libéré par l’entraîneur de l’EN militaire

Le défenseur central, Djamel Benlamri, a rejoint l’équipe nationale militaire dans la journée d’avant-hier, mais il a été dispensé du stage par l’entraîneur Boutadjine à cause de sa blessure. Il a été d’abord examiné par le médecin de la sélection militaire avant d’être libéré.

JSK-EN militaire, ça se négocie toujours

Selon une source de la direction, la JSK pourrait affronter l’équipe nationale militaire durant son séjour à Blida. Les responsables kabyles souhaitent jouer jeudi à Blida, mais les responsables de la sélection veulent que ça soit sur le terrain du CREPS de Ben Aknoun. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. 

Départ ce matin pour Blida

Finalement, les Canaris rejoindront la ville des Roses avant la fin de la matinée. Le départ de Tizi Ouzou est prévu à 9h. 22 joueurs sont concernés par ce stage. Il était prévu que l’équipe s’entraîne aujourd’hui sur le terrain du 1er-Novembre avant de rejoindre Blida en fin d’après-midi, mais le programme a été changé suite à l’entrevue qu’a eue le président Hannachi avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf. Le président de la JSK a informé son staff technique que l’équipe doit être à Blida avant la fin de la matinée et qu’elle devra s’entraîner sur le terrain de Brakni l’après-midi.

A. H.

Réunion Hannachi-Karouf

Rentré hier de France où il a passé quelques jours, le président Hannachi s’est réuni au siège du club avec l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, avant l’entame de l’entraînement. La réunion a été axée essentiellement sur le stage qu’effectuera l’équipe dès aujourd’hui à Blida. C’est sur sa décision que le départ vers Blida a été avancé à 9h au lieu de l’après-midi comme prévu.

USMB et O Médéa au menu

Si le match face à l’EN militaire n’est pas encore acquis, les Canaris sont certains de jouer au moins deux joutes amicales durant leur stage à Blida. Le premier face à l’USMB et le second contre l’O Médéa. Ce sera l’occasion pour l’entraîneur Aït Djoudi de faire tourner son effectif.

 

Amara, Rial et Benlamri absents

En plus de Rial, convoqué pour le stage de l’équipe nationale, et Benlamri, blessé, le jeune gardien Amara n’a pas pris part à la séance d’hier. Renseignement pris, il a été victime d’une intoxication alimentaire. Il sera du voyage pour Blida.

Les non retenus pour le stage

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a convoqué que 22 joueurs pour le stage qu’effectuera à partir d’aujourd’hui l’équipe à Blida. Cette décision a privé Hikam, Oukal, le quatrième gardien Messaoudi et Ihadjadene, en plus de Si Salem, blessé, de ce stage. La surprise bien sûr est la non-convocation d’Ihadjadene qui attend depuis l’entame de la saison d’avoir sa chance.

Les ultras saisissent Hannachi  

Profitant de la présence du président Hannachi à la séance d’hier, un groupe d’ultras de la JSK l’a sollicité pour les aider à tourner un clip en prévision de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. 

La séance débute avec une demi-heure de retard

Prévue initialement à 15h30, la séance d’hier n’a débuté finalement qu’à 16h, c’est-à-dire avec une demi-heure de retard.  

Tags: ,

Classement