Boumella : «Le gardien du MCA, c’est Djemili»

Suite à la grâce dont a bénéficié Faouzi Chaouchi et ses déclarations où il affirmait qu’il serait à nouveau mouloudéen, nous avons pris attache avec le président du conseil d’administration du club, Boudjemaâ Boumella, afin de nous livrer ses premières impressions quant à la levée de suspension de l’ancien gardien du Doyen.

A notre grande surprise, Boumella ne semblait pas aussi euphorique comme on pouvait s’y attendre, bien au contraire. Pour preuve, l’homme fort du club algérois affirme haut et fort que Chaouchi n’est pas encore mouloudéen, car il ne peut pas rejouer avant la saison prochaine. «Félicitations pour Chaouchi quant à sa grâce, mais je tiens à vous préciser que pour le moment, il n’est pas au Mouloudia.»

Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas parmi l’effectif du club. Il ne faut pas retomber dans les erreurs commises par le passé. Nous avons un championnat à terminer et une finale de coupe d’Algérie à préparer. Comment peut-on parler de Chaouchi alors qu’il ne peut même pas bénéficier de licence, vu que ce n’est pas le mercato. Bien évidemment que je ne déteste pas Chaouchi, mais il y a une chose que les gens, et particulièrement les supporters du MCA, doivent savoir, c’est que nous avons un effectif en place avec trois gardiens de but. Par conséquent, je ne peux pas en recruter un quatrième. Donc, pour Chaouchi, s’il doit signer au MCA, eh bien, ça ne se fera qu’après la fin de l’exercice en cours. A ce moment-là, on en discutera. Encore une fois, je ne suis pas contre Chaouchi ni contre personne, mais en tant que président, je me dois de garder la sérénité de mon club en cette fin de saison capitale pour nous au vu des échancres qui nous attendent», nous a fait savoir Boumella.

Pour ce qui est de la venue de Chaouchi à Hydra, le boss du MCA dira : «Je ne l’ai pas appelé. Je suis un président de club, je ne fais pas du populisme. Je travaille dans une société de grande envergure qu’est la Sonatrach. On m’a confié une mission, celle de gérer la société sportive du Mouloudia et je la gère conformément à la réglementation en vigueur en Algérie», nous a-t-il précisé.

Aussi, et pour en savoir un peu plus sur cette histoire, nous avons demandé au président Boumella qui avait contacté le natif de Bordj Ménaïel afin qu’il se déplace à Hydra : «Je ne sais pas. On m’a appelé pour m’informer, j’ai répondu que je ne savais pas et que je venais de l’apprendre, comme le reste des gens d’ailleurs. Je n’ai reçu aucun courrier qui m’informait que je devais récupérer Chaouchi. Pour répondre à votre question, je me contenterai de dire : No comment !»

Profitant de notre conversation, le président algérois a tenu à lancer un appel aux supporters du Mouloudia afin qu’ils restent derrière l’actuel portier numéro 1 du club. «Je lance un appel à travers votre journal. Il faut laisser notre gardien travailler. C’est un excellent gardien. Si on est finalistes de la coupe d’Algérie et classés 4e au championnat, c’est grâce à Djemili, c’est un grand gardien. Ce genre de sortie nuit à notre gardien. Pour le moment, il est irremplaçable dans son poste», conclut-il.

Asma H. A.

Tags: ,

Classement