USMA : Velud veut Sebbah

Après avoir assuré les services de Karaoui, les dirigeants des Rouge et Noir se sont tournés vers d’autres pistes.

L’entraîneur en chef du club, Hubert Velud, veut un défenseur en prévision de la saison prochaine. Il a jeté son dévolu sur le défenseur polyvalent du CSC, Mohamed Sebbah. Le coach usmiste veut renforcer sa défense par un joueur répondant à un profil bien défini. Sebbah Mohamed du CSC semble répondre parfaitement aux critères recherchés par Hubert Velud. Ce dernier s’est renseigné sur le défenseur polyvalent constantinois. Ce que Velud voulait connaître, c’est la durée du contrat de ce joueur, ses objectifs, ses contacts et surtout ses intentions pour la saison prochaine.

 

Polyvalence Il faut dire qu’Hubert Velud connaît très bien les qualités du défenseur constantinois. Ce qu’il sait surtout, c’est le profil dont son équipe a besoin. Avec son 1m90 et sa capacité à évoluer dans l’axe, sur les côtés ou même en milieu récupérateur, l’ancien Oranais  se présente comme une recrue de choix. Seulement, l’affaire est loin d’être dans la poche. Avant de convaincre le joueur, il faudra convaincre ses dirigeants de le céder. Sebbah est lié avec le CSC jusqu’à 2016. Bien que le CSC s’est montré flexible lorsque le Stade Tunisien s’est manifesté pour le prendre, il semble tout à fait d’accord pour négocier. Ils pourraient changer d’avis quand ils sauront que la probable destination de leur joueur est l’USMA d’Alger.  

 

Départ  Les responsables du club algérois préparent déjà la saison prochaine, surtout avec le départ de Benamara, en fin de contrat, et de Laïfaoui qui pourrait être libéré, vu son âge avancé. Un joueur comme Sebbah, qui peut évoluer dans tous les postes de la défense, serait une bonne affaire, une excellente même.

 

Convoitises L’USMA n’est pas le seul club à convoiter Sebbah. Il est également courtisé par le Stade Tunisien. Le club tunisien veut à tout prix engager le défenseur constantinois. On croit savoir aussi que pas moins de 3 clubs algériens, et pas des moindres, s’intéressent à lui. Mais comme on l’a signalé, le joueur est lié au CSC pour deux autres saisons. Il faut donc racheter son contrat, ou que le joueur le rachète lui-même, avant de penser négocier avec les clubs qui le veulent.

A. S.

 

«L’intérêt de l’USMA m’honore, mais…»  

Contacté par nos soins, le défenseur du CSC nous dira : «Je vous informe que je suis lié au CSC jusqu’à 2016. Donc, mon avenir est entre les mains de mes dirigeants. Cependant, je dois dire que l’intérêt de l’USMA, plus particulièrement celui du coach Velud, m’honore. Vous dire que cela ne m’intéresse pas serait vous mentir, mais comme je vous l’ai dit auparavant, mon destin est entre les mains de dirigeants du CSC. C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Si vous voulez d’autres détails, contactez mon agent.»  

 

 

 

Mazouzi, Ziaya, Meftah et Djediat ménagés…

Les quatre joueurs usmistes, Rafik Mazouzi, Rabie Meftah, Miloud Djediat et Abdelmalek Ziaya n’ont pas pris part à la rencontre amicale d’hier ayant opposé l’USMA à l’ES Sahel sur décision de l’entraîneur en chef, Hubert Velud, qui a voulu voir à l’œuvre d’autres joueurs, notamment les remplaçants, à l’image de Mansouri, Frioui et autre Nsombo.

 

… Ils se sont entraînés hier matin à Tunis

Vu qu’ils n’étaient pas concernés par cette rencontre amicale, Mazouzi, Meftah, Djediat et Ziaya n’étaient pas du déplacement avec l’équipe à Sousse. Ils sont restés à Tunis où ils ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée au stade de l’hôtel Carthage Thalasso. Ils se sont entraînés sous la houlette du préparateur physique, Armand Sène.

 

Meftah souffre des adducteurs

Contrairement à Mazouzi, Djediat et Ziaya, le latéral droit Rabie Meftah n’a pas pu disputer le match amical face à l’ES Sahel à cause d’une blessure aux adducteurs. Rappelons que Meftah fait l’impasse sur la deuxième rencontre amicale de cette préparation après avoir raté le match face à l’Espérance de Tunis. Il sera utilisé lors de la dernière rencontre amicale qui aura lieu samedi face à la Marsa.

 

Quartier libre aujourd’hui

Après quatre jours de préparation au cours desquels les coéquipiers de Chafaï ont travaillé d’arrache-pied, le staff technique de l’USMA a décidé de leur accorder un quartier libre. Un repos qui leur permettra de reprendre leur souffle et surtout de se décontracter. La plupart d’entre eux auront l’occasion de visiter la capitale Tunis et d’acheter quelques cadeaux de souvenir. Une bouffée d’oxygène pour les hommes d’Hubert Velud avant de reprendre du service ce matin au stade de l’hôtel Carthage Thalasso.

 

U21 : USMA-CRB en amical

Afin de meubler cette longue trêve, et tout comme les seniors, les espoirs usmistes ont programmé des rencontres amicales afin de rester compétitifs. Ils livreront leur premier match amical de leur préparation ce matin à 10h contre leurs homologues du CRB. Cette joute amicale aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

  1. S.
Tags: ,

Classement