25e journée : ESS-MOB
Sétif voudra prendre sa revanche
Le Mouloudia de Béjaïa aura un déplacement risqué dans la capitale des hauts plateaux, où il en découdra avec l’ESS. Un club qui a dégringolé à la 3e place, laissant la place de dauphin à la JSK. Cette rencontre qui attend les Vert et Noir face aux Noir et Blanc d’Aïn El-Fouara sera donc difficile face à un club qui voudrait récupérer sa deuxième place en solo, et la visite du MOB en sera une occasion pour les capés de Kheireddine Madoui de prendre les trois points et espérer décrocher cette 2e place, du moment que le leader usmiste a déjà une avance considérable. Il faut noter aussi que cette rencontre entre les Crabes et les Sétifiens sera très délicate, surtout pour les premiers cités, du moment que l’ESS voudrait prendre sa revanche de la rencontre aller qui s’est jouée le 2 novembre 2013 à Béjaïa. En effet, et l’on se rappelle que les camarades du capitaine Akrour ont fait tomber les Sétifiens, pour la première fois, en dehors de leurs bases, puisque les camarades de Khedairia ont perdu sur le score de deux buts à zéro, signés par Yaya à la 32’ et Rahal à la 77’. Cette rencontre interviendra aussi dans un moment où les Vert et Noir de la Soummam sont sortis d’une défaite amère devant la JSMB, dans le derby de la Soummam.
26e journée : MOB-ASO
Le match à ne pas perdre
Tout juste après le match de la 25e journée, les Crabes recevront l’ASO, dans un match revanche pour les capés d’Amrani, qui sont dans l’obligation du résultat, eux qui avaient perdu le match aller face aux gars d’El-Asnam sur le score de deux buts à zéro, signés par Daham à la 49’ et le jeune espoir Boussaid à la 84’. Cette défaite était intervenue juste après que les Vert et Noir de la Soummam avaient enregistré trois bons résultats, dont une victoire face au CRB (8e journée), un nul devant la JSMB qui avait reçu (9e journée) et la victoire face à l’ESS (10e journée). L’euphorie de ces bons résultats a fait que les Crabes soient tombés pour la 7e fois de la saison, après les défaites subies face à l’USMA (1re journée), le CSC (3e journée) le MCEE (4e journée), le RCA (5e journée) et le MCO (7e journée). Cela dit, il faut dire que la rencontre de la 26e journée est celle à ne pas perdre pour les Crabes.
27e journée : MCA-MOB
Le Doyen se souvient de la défaite de l’aller
Les Crabes, sous la houlette d’Amrani, avaient réussi leur troisième victoire et c’était face au Doyen. Une rencontre jouée le 23 novembre 2013 et c’était grâce à un but signé par Rahal à la 85’, lui qui avait effectué son entrée à la 61’ à la place de Semani. En effet, un bolide des 28 m de l’enfant de Tinebdar a mis K.-O. le gardien du Doyen Djemili, alors que les Algérois avaient le point du match nul dans les bagages. Ils se souviennent donc de cette défaite subie face aux Crabes et feront tout pour rendre la pareille à ces derniers. Les capés d’Amrani savent bien entendu que leur mission face à ceux de Bouali ne sera pas facile. Ce sera aussi une guerre tactique entre deux entraîneurs issus de la même ville, à savoir Tlemcen, et si Amrani a remporté la première manche, Bouali voudrait quant à lui prendre sa revanche.
28e journée : MOB-JSK
Qui aura la première ?
Le 30 novembre 2013, la JSK avait reçu le MOB au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, et ce match a été une fête avant tout entre deux clubs qui se sont rencontrés pour la 1re fois de leur histoire. D’ici la 13e journée de la phase retour, la 28e de la saison, tout peut arriver. Déjà, les Kabyles du Djurdjura sont arrivés en finale de la coupe d’Algérie. Alors que les Crabes peuvent d’ici là assurer le maintien, quoique la tâche ne soit pas facile devant l’ASO et le MCA. Toutefois, même si la manche aller entre les deux clubs de la JSK et le MOB s’est terminée sur le score de zéro partout, chacun de ces deux clubs voudrait prendre sa première victoire sur son vis-à-vis.
29e journée : CABBA-MOB
Le 3-0 a fait mal aux Ceriquets…
L’avant-dernière journée de la phase aller a vu les Crabes recevoir les Criquets au stade Opow de Béjaïa. C’était le 14 décembre 2013 et ce jour-là, les camarades de Berrefane avaient frappé fort avec un score de trois à zéro, acquis en 1re mi-temps, et le reste de la partie a été bien gérée. Ce jour-là, c’était Yettou qui avait ouvert la marque à la 12’, Bouamria a ajouté un deuxième but à la 28’ et le même Yettou récidivera en inscrivant le troisième à la 37’ et par la même occasion son doublé. Là aussi, disons que d’ici là, les Crabes et les Criquets pourraient être fixés sur leur avenir en Ligue 1 professionnelle. Sinon, ce serait un match à six points.
30e journée : MOB-USMH
D’ici là, les dés seraient peut-être déjà jetés !
Les capés du coach adjoint d’Amrani, Arab Lyès, en l’occurrence, termineront la saison sportive actuelle, ou plutôt cette première expérience en Ligue 1 à domicile, où ils recevront les Harrachis qui ont montré qu’ils sont capables de battre bien des équipes en déplacement et la dernière victoire acquise le 25 mars (mardi passé) face au frère-ennemi des Crabes, les Vert et Rouge de la Soummam, en est la parfaite illustration que les camarades de Doukha sont capables de prendre les trois points de Béjaïa, mais d’ici là, les Crabes auront certainement assuré leur maintien, mais si ce n’est pas le cas, ce dernier match sera celui de la survie ou de la descente pour les Crabes.
R. M.
Reprise ce matin
Comme annoncé déjà pas nos soins, le staff technique a donné quartier libre aux joueurs afin de récupérer des efforts consentis durant le stage de remise en forme qui s’est déroulé à Tipaza. La reprise aura lieu ce matin au niveau du stade Opow de Béjaïa, et ce sera à partir de 10h.
Du biquotidien pour demain
Selon les infos que nous avons en notre possession, le programme établi par le staff technique pour cette semaine, sera dominé par une seule séance pour chaque journée (Mardi, Jeudi et Vendredi), alors que pour la journée de demain, ce sera du biquotidien, dont la première qui se déroulera à partir de 10 h et la deuxième pour l’après-midi à partir de 16h.
Match amical ce samedi
Etant donné que le championnat ne reprendra que le 19 de ce mois, le staff technique vise de jouer un troisième match amical ce samedi. Le staff technique veut donc mettre à profit ce prolongement de la trêve pour jouer cette joute amicale et on nous dit que ce sera un club de haut calibre qui donnerait la réplique aux camarades de Dehouche.
Dimanche, repos
Maintenant si ce match amical est programmé d’office et maintenu, il se jouera dans l’après-midi de samedi prochain, avant que le staff technique ne libère les joueurs pour le dimanche et reprendre le lundi pour effectuer les dernières retouches d’avant la rencontre de l’ESS, qui aura lieu le samedi d’après.
L’infirmerie se désemplit
Avec l’incorporation du milieu défensif malien Sidibé et le retour du défenseur central Nehari Youcef, l’infirmerie du Mouloudia de Bejaia se vide. Un atout pour le coach Amrani qui va avoir les choix pour composer son onze de départ face à l’ESS, mais aussi effectuer un travail consistant, puisque, en ayant un effectif au grand complet, tout devient facile et le staff technique aura tous les atouts de son côté pour la suite. Enfin, pour le moment, car on ne sait jamais, puisque la carrière d’un joueur est faite de blessures et que personne n’est à l’abri.
Nemdil, Rahal et Berrefane retrouveront le CRB ce mardi
Ils sont tous les trois en équipe nationale militaire, eux ce sont les milieux offensifs, Nemdil en l’occurrence, et Rahal, ainsi que le gardien Berrefane. Ces trois éléments et après avoir joué le match amical de samedi passé face au CRB au stade du 120 Août retrouveront ce club avec l’EN militaire. Les trois éléments ne reprendront qu’avec les Crabes que demain matin, ou ils s’entraîneront en solo avant de prendre part à la séance de l’après-midi avec le reste du groupe.