L’entraîneur a, pour rappel, augmenté la charge avant-hier en passant à deux séances d’entraînement par jour.
Biquotidien
Tablant sur une préparation physique au top pour aborder les six matchs restants du championnat dans de très bonnes conditions, H. Hamouche reconduira le biquotidien aujourd’hui et demain pour recharger les batteries de ses troupes.
Match d’opposition
Faute de sparring-partner, le premier responsable de la barre technique du plus vieux club de la Kabylie, Hamouche, se contentera d’un match d’opposition entre les joueurs demain après-midi. Il a programmé une séance de travail physique intense la matinée.
Baisse de la charge
Le driver béjaoui a programmé une charge moins intense de travail, jeudi, avec une seule séance d’entraînement le matin au stade de l’Unité maghrébine. Une dernière séance de travail pour clôturer une semaine de dur labeur après 10 jours de repos, puisque le groupe bénéficiera vendredi d’une journée de relâche.
Match amical
Le cycle de préparation se poursuivra la semaine prochaine à un rythme moins soutenu puisque le staff technique appréhende la fatigue de ses joueurs après une charge de travail aussi importante en prévision de la reprise de la compétition prévue le 19 avril, date qui risque d’être repoussée d’une semaine. Hamouche nous a confirmé la programmation d’une joute amicale au milieu de la semaine prochaine contre la JSD au stade de l’Unité maghrébine. Il nous a fait savoir qu’une autre joute amicale serait nécessaire si la date du match contre la Saoura change.
L. C.
Retardés pour un problème de réservation
Messara et Chalali attendus hier soir
Dans notre édition hier, nous avions parlé de l’absence prolongée des émigrés Chalali et Messara. C’est l’entraîneur en chef Hamouche qui nous a fait savoir qu’ils ont été retardés à cause d’une histoire de réservation en France. Selon lui, il n’y a pas de cas Chalali-Messara, les deux joueurs sont attendus aujourd’hui à l’entraînement.
Louhoungou boude-t-il ?
Le Franco-Congolais, David Louhougou, présent à Béjaïa, n’a pas repris encore les entraînements avec le groupe. Interrogé sur son cas, l’entraîneur Hamouche nous a confié qu’il n’en connaît pas les raisons, estimant que son absence prolongée n’arrange pas ses affaires, ce qui justifie la décision de son entraîneur de ne pas compter sur lui du fait qu’il ne s’est entraîné sous sa coupe qu’une seule semaine.
Agoune : «On a 6 matchs de coupe à gagner pour assurer le maintien»
De notre correspondant
Lyès Chekal
Doté d’un caractère de guerrier, le jeune Algérois de la JSMB, Farès Aggoune, estime que son équipe se trouve à la croisée des chemins.
Vous avez repris le travail samedi passé, après 10 jours de repos. Comment avez-vous trouvé l’ambiance du groupe ?
Je pense que la trêve cette fois-ci est venue au bon moment, dans la mesure où elle nous a vraiment permis de reprendre nos esprits et éviter une pression supplémentaire de nos fans qui n’ont pas digéré l’amère et surtout surprenante défaite contre l’USMH. Cela dit, on s’est très bien reposés, ce qui va nous permettre d’être prêts pour assumer la charge de travail imposée par l’entraîneur Hamouche dès la seconde séance d’entraînement avec deux séances par jour. Quant à l’ambiance, elle n’est pas extraordinaire vu la situation peu reluisante de l’équipe au classement général.
Justement, comment expliquez-vous cette défaite pourtant interdite contre l’USMH ?
Ce n’est un secret pour personne, après la précieuse victoire contre le MOB lors du derby béjaoui, on devait confirmer trois jours après face à l’USMH dans notre jardin pour quitter la dernière place pour la première fois depuis le début de la saison. Malheureusement pour nous, on a vécu un scénario catastrophique avec la surprenante défaite qui nous a fait beaucoup de mal. Je pense que le fait de savoir que l’USMH a assuré son maintien après sa victoire sur le CRB nous a un peu joué un mauvais tour peut-être au niveau de la concentration, puisque l’adversaire nous a surpris par sa volonté de gagner le match coûte que coûte, en plus du problème d’arbitrage qui ne nous a pas lâchés depuis le début de la saison, particulièrement avec l’arbitre Saïdi, qui nous a coupé les jambes en nous privant d’un penalty valable après le fauchage de Saïghi, car, avec l’avantage au score, on aurait gagné le match.
Cette défaite a coïncidé avec votre retour à la compétition dans un poste de milieu récupérateur inhabituel. Un commentaire…
C’est très difficile pour un jouer affecté moralement après un accident de la circulation. Je me réjouis d’avoir réussi à reprendre du service aussi vite, car ce n’est pas facile. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. C’est grâce à eux et à ma volonté, ainsi qu’aux prières de mes parents que j’ai réussi à remonter la pente. Cela étant, j’aurais aimé signer mon retour avec un succès. Pour ma reconversion en demi-récupérateur, c’est mon entraîneur H. Hamouche qui m’a demandé si je pouvais assurer le rôle. J’ai répondu par l’affirmative étant un joueur polyvalent puisque j’ai évolué dans mon poste de prédilection avec cheikh Saâdi et son successeur Talah, comme excentré gauche avec l’ex-entraîneur Djabour, et récemment avec Hamouche, comme demi-récupérateur gauche. C’est dire que je me mets à la disposition de l’entraîneur là où il me juge utile pour l’équipe.
Vous avez bénéficié de la confiance des quatre entraîneurs cette année, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Un gage de confiance qui confirme que je suis sur la bonne voie dans ma carrière et conforte mon choix d’opter pour la JSMB, que je ne regrette pas bien que je ne m’attendais pas au même titre que la famille du club et l’ensemble de mes camarades à cette mauvaise passe, qui ne sera, je l’espère, qu’un mauvais souvenir avec le maintien qu’on compte réaliser à la fin de la saison. En plus, je suis fier d’avoir la chance d’avoir été formé au MCA. J’ai appris le respect de mes entraîneurs, de qui j’apprends beaucoup. Ce qui explique ma participation avec les quatre entraîneurs de la JSMB, même si j’aurais aimé que le club évite l’instabilité au niveau du staff technique, l’une des causes de la crise des résultats du club, qui se résume en l’incapacité de l’équipe à enchaîner deux victoires d’affilée depuis le début de la saison.
La majorité des cadres de l’équipe sont convoités par d’autres clubs, qu’en est-il pour vous ?
Je ne pense pas que vous allez trouver un joueur du groupe qui pense à l’année prochaine en ce moment crucial pour l’avenir de la JSMB. Je connais bien mes camarades, ils sont prêts à tous les sacrifices pour sauver la JSMB du purgatoire. Maintenant, pour les contacts, c’est sûr qu’ils ne manquent pas, confirmant au passage la valeur et la qualité du jeune groupe béjaoui, capable de fausser les calculs à la dernière minute en assurant le maintien. Personnellement, j’ai choisi la JSMB par conviction, je compte honorer mon contrat de deux années jusqu'au bout, même si par malheur le projet de sauvetage échoue.
L. C.