ESS-Hamar : «Je défie Haddad de prendre Karaoui»

La question des joueurs en fin de contrat, leur nombre et le risque de les voir partir en fin de saison tracasse Hassan Hamar.

Le boss a d’abord tenu à préciser que, «contrairement à ce qui se dit çà et là dans la presse ou dans la rue, il n’y a pas 14 joueurs qui sont en fin de contrat, mais huit seulement». Ensuite il a tenu à poursuivre : «Je vois que certains supporters craignent que les joueurs partent en fin de saison, mais je vous donne rendez-vous à la fin mai, et celui que je donne comme faisant partie de notre effectif de la saison prochaine restera. Je sais qu’à Sétif, on parle beaucoup, mais moi, je rendrai des comptes à la fin du mois de mai, car il y a des choses que je ne peux pas divulguer maintenant.»

 

Renouvellement

Hamar a, également, fait savoir qu’un joueur en fin de contrat ne doit pas forcément renouveler son engagement. «On ne renouvellera qu’aux joueurs dont on aura besoin. Il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais le staff technique n’a pas encore décidé s’il va les garder ou non. On en saura plus à la fin de la saison», dira encore Hamar.

 

Guerre psychologique

Le joueur qui nous intéresse partticulièrement, c’est Amir Karaoui qui aurait été approché par l’USMA qui semble très intéressée par ses services. Quelle est la réaction de Hamar ? Ce dernier estime que le fait que ces contacts soient évoqués en ce moment n’est pas innocent. «Si on a choisi ce moment précis pour parler d’un contact entre Karaoui et l’USMA, c’est dans un but précis : on veut déstabiliser l’Entente à l’approche de la phase des poules de la Ligue des champions. C’est clair, c’est une guerre psychologique avant ce match, rien de plus », explique Hamar, non sans défier Rebouh d’essayer de lui chiper le joueur. «Je mets Haddad au défi de prendre Karaoui à la fin du mois de mai.»

 

Yachir et Hachoud 

Hamar a confirmé certains contacts, notamment ceux qu’il aurait établis avec quelques joueurs du Mouloudia. «Oui, j’ai contacté deux joueurs du MCA, il s’agit d’Yachir et de Hachoud, mais les contacts remontent au match retour, et non au début de cette semaine comme on a voulu le laisser entendre», a-t-il affirmé.

Cela dit, on ne pense pas que les contacts avec Hachoud existent réellement. En ce qui concerne Sami Yachir, effectivement, son nom figure parmi les joueurs qui intéressent l’Entente, mais pour Hachoud, c’est loin d’être le cas pour deux raisons essentielles. La première, c’est que l’ESS possède déjà un élément important au poste d’arrière droit, qui est international en équipe première de surcroît. Il s’agit de Khatir Ziti. La seconde, c’est que Hachoud est encore sous contrat avec le MCA. On croit savoir, par conséquent, que le nom de Hachoud balancé par Hamar n’est qu’une diversion.

 

Djallit

Mais Hamar a dit vrai lorsqu’il a parlé de deux joueurs du Doyen, car, effectivement, il y a deux joueurs du Mouloudia qui intéressent l’ESS. Le premier, on vient de le citer, c’est Yachir, mais le second, ce n’est pas Hachoud, mais l’attaquant Mustapha Djallit.

K. A.

 

Arab : «On gardera 6 joueurs en fin de contrat»

Le président de la SSPA/ESS, Azzeddine Arab, est intervenu, également, dans cette affaire et a expliqué, au sujet des joueurs en fin de contrat, qu’il y a effectivement huit éléments dont les contrats arrivent à terme à la fin de la saison. «Nous voulons en garder six, et je vous fais savoir que trois nous ont déjà donné leur accord pour renouveler.»

 

Yaya

La liste des joueurs que l’ESS compte recruter la saison prochaine commence à s’allonger. Après Bezzaz (CSC), Dagoulou (MCO), Rebih (CRB) et Yachir (MCA), que les responsables de l’ESS ont officiellement approchés, il y a un joueur africain qui évolue à La Marsa (Tunisie), mais surtout le joueur du CABBA, Yaya, que les Sétifiens ont rajouté à la liste. Il est à rappeler que l’Entente a déjà contacté Yaya l’été dernier.

K. A.

 

Régularisation cette semaine

Selon des sources très bien informées des affaires courantes des Noir et Blanc, le premier responsable sétifien devrait régulariser ses joueurs cette semaine, afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions, pour battre le MOB lors de la rencontre prévue le 27 de ce mois. En effet, selon ces mêmes sources, l’argent arrivera dans les caisses demain, et le premier responsable a promis aussi de donner la prime du match nul contre le MCA, à savoir cinq millions de centimes. «D’une part, l’administration veut mettre les joueurs dans de bonnes conditions afin de battre la formation de MOB, pour le compte de la prochaine journée, d’autre part, Hamar veut donner l’argent aux joueurs et les motiver, puisqu’on a un bon coup à jouer en C1», affirme un des dirigeants de l’ESS.

K. A.

 

Boukria sera prêt pour le MOB 

Souffrant depuis des jours, l’arrière gauche de l’ESS, à savoir Boukria, sera de retour avec le club dans les jours à venir. Ce dernier sera probablement d’attaque devant le MOB pour le compte de la 25e journée de Ligue une.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement