L’objet de cette réunion devait concerner la préparation de l’équipe durant cette longue trêve, les objectifs du club et bien sûr la discipline. Convaincu que la clé de toute réussite réside dans la discipline, notamment en cette fin de saison, où la JSK jouera gros, puisqu’en plus de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger prévue le 1er mai, elle est dans l’obligation de préserver sa deuxième place qu’elle partage avec l’ESS pour pouvoir disputer la Champions League africaine la saison prochaine. En l’absence du président Hannachi retenu à Alger, les dirigeants présents à Blida devaient aussi remobiliser le groupe en prévision des échéances à venir.
Victoire face au RCA Constatant que ses joueurs pensent beaucoup plus à la finale de la coupe d’Algérie qu’au match du championnat face au RCA, le coach kabyle devait leur rappeler que la priorité est de gagner face à l’équipe de l’Arba pour ne pas perdre la deuxième place qualitative pour la Champions League africaine. Tout en mettant à profit cette trêve pour préparer la finale face au MCA, Aït Djoudi veut que ses joueurs gardent uniquement leur concentration sur la rencontre face à l’équipe de l’Arba. Il sait qu’une défaite face à cette dernière pourrait être fatale pour la JSK dans sa course pour la deuxième place.
Discipline et absence Depuis la reprise des entraînements qui a lieu mercredi dernier, ce n’est qu’hier que le staff technique a pu disposer de l’ensemble de ses joueurs, à l’exception de Rial convoqué en équipe nationale. L’absence de certains joueurs lors des séances précédentes n’a pas été de son goût. Il devait profiter de la réunion d’hier soir pour mettre les points sur les «i» avec certains d’entre eux. En plus des absences, il devait les mettre en garde contre tout écart discipline. L’équipe kabyle a besoin de sérénité en cette fin de saison. Quelques joueurs apprécient mal leur statut de remplaçants, et pour préserver cette quiétude qui règne dans l’équipe, il devait insister sur la discipline. Il comptait aussi demander à ses joueurs de redoubler d’efforts aux entraînements afin d’être prêts pour la reprise du championnat.
La finale, pas de fanfaronnade De peur que ses joueurs regardent de haut le MCA qu’ils ont battu par 3 buts à 0 en championnat, l’entraîneur Aït Djoudi devait aborder le sujet de la finale lors de la réunion. Sachant que la rencontre de la finale sera totalement différente de celle du championnat, d’autant que les Mouloudéens ne cachent pas leur ambition de finir la saison avec un titre, le premier responsable de la barre technique devait responsabiliser ses joueurs dès maintenant. Il tenait à leur rappelait qu’un match se gagne sur le terrain et non pas dans la presse. Malgré l’interdiction faite aux équipiers de Benlamri d’accorder des déclarations à la presse depuis plusieurs jours de cela, Aït Djoudi a constaté que son groupe se montre très confiant quant à l’issue de la finale. Et pour éviter toute mauvaise surprise, il exige de ses joueurs de ne garder leur concentration que sur ce qui les attend sur le terrain.
Un mois décisif Visant la deuxième place qualificative pour la prestigieuse compétition africaine et le trophée de la coupe d’Algérie, les Canaris joueront leur saison dans les matches à venir. Aït Djoudi, qui ne veut pas voir tout le travail qu’il a réalisé depuis son retour à la JSK partir en fumée en cette fin de saison, devait dire à son groupe hier soir que rien n’est encore acquis et que le plus dur reste à faire. Mis dans de meilleures dispositions, puisqu’ils ne manquent de rien, il devait demander à ses joueurs de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer d’un côté la deuxième place et remporter la coupe d’Algérie de l’autre. Les supporters ne veulent pas d’une autre saison sans titre, et pour ne pas les décevoir, les poulains d’Aït Djoudi ne doivent pas les décevoir en cette fin de saison.
N. B.