JSK : Les Kabyles depuis hier à Blida

La formation du Djurdjura a rejoint hier durant la journée l’établissement hôtelier Les Roses sis à Blida.

 

Contrairement à leurs habitudes, les joueurs sont venus chacun son tour puisqu’ils se sont déplacés individuellement. Tour à tour et au fur et à mesure que les heures passaient, le nombre de joueurs augmentait doucement. Ce n’est que vers les cours de 14h30 que les derniers joueurs sont arrivés, à savoir Zaâbiya, Messaâdia et Maroci qui ont rejoint directement leurs chambres pour se reposer un peu avant de prendre la direction du stade Brakni pour s’y entraîner. Fergane et Mekkaoui étaient les premiers joueurs sur place, d’ailleurs, le latéral gauche kabyle a passé un long moment à s’entretenir avec Yazid Yarichène qui était sur place lui aussi et qui attendait les joueurs un par un. Karouf, l’entraîneur adjoint de la JSK, est arrivé pour sa part vers les coups de 13h30 et a trouvé ses joueurs à table. Après les avoir salués, il s’est dirigé vers ses poulains et leur a donné le programme de la journée en mettant l’accent sur la ponctualité et en leur donnant rendez-vous à 16h30, heure de départ en direction de l’enceinte de Blida pour la première séance d’entraînement.

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui puisque les joueurs sont arrivés quelque peu fatigués, surtout avec la chaleur qui a sévi dans la ville des Roses. L’entraîneur en chef, pour sa part, va pouvoir mettre en place son plan de travail qu’il a tracé pour ses joueurs afin qu’ils récupèrent leur fraîcheur physique et puissent aussi préparer dans de bonnes conditions la suite du parcours qui s’annonce palpitant avec plein d’enjeux entre la seconde place du championnat et la finale de la coupe d’Algérie.

I. Z.

Première séance d’entraînement pour les Canaris

Les protégés d’Aït Djoudi ont effectué hier leur première séance d’entraînement.

Ladite séance s’est déroulée comme prévu au stade Brakni en fin d’après-midi (17h). En présence des 22 joueurs retenus pour le stage, la séance a commencé et s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Pour entamer le travail, le groupe a été divisé en trois groupes distincts. Le premier en chasuble orange, le second en chasuble jaune, quant au dernier il était en pull bleu. Après une dizaine de minutes de course, les joueurs ont été pris en charge par Mourad Karouf pour effectuer les étirements et préparer les exercices concoctés par le coach Aït Djoudi. Suite à quoi, les joueurs ont entamé directement des parties d’opposition, tandis que ceux qui attendaient leur tour travaillaient avec le préparateur physique.

Asselah. Ayant repris l’entraînement samedi passé, le dernier rempart de la JSK, Malik Asselah, s’est entraîné en marge du groupe et s’est contenté de travailler avec l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad. Dans l’ensemble, la séance n’a pas été trop appuyée par le staff technique kabyle qui n’a pas voulu imposer à ses troupes un volume de travail chargé lors de ce premier jour de stage. Le plus dur reste à venir pour les Canaris qui vont rentrer dans le vif du sujet à partir d’aujourd’hui. Avec deux séances d’entraînement. La première en salle de musculation et la seconde consacrée au volet technique.

I. Z.

Il a rejoint ses camarades en début d’après-midi

Benlamri bel et bien présent

Le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, était présent avec le reste de ses camarades à l’hôtel des Roses.

Actuellement blessé à la cheville (entorse), l’ancien du Nasria s’est présenté hier en fin de journée à l’hôtel où ses camarades étaient déjà sur place et attendaient son arrivée. Tout sourire, il a pénétré dans le hall de l’établissement et est allé directement rejoindre ses équipiers. Avec un grand bandage sur sa cheville, l’enfant de Lakhdaria a ensuite directement rejoint sa chambre pour prendre un peu de repos. L’entraîneur en chef de l’équipe, Azzeddine Aït Djoudi, voulait l’avoir avec le reste du groupe pour ce regroupement d’une semaine et son vœu a été exaucé. L’ancien international a, d’ailleurs, assisté à la séance d’entraînement de son équipe au stade Brakni. C’est à partir du bord du terrain qu’il a suivi la séance d’entraînement et avait l’air quelque peu dépité de ne pas pouvoir être sur le rectangle vert pour travailler avec le reste de ses camarades.

Blessure. Souffrant toujours de sa blessure à la cheville, le défenseur central de la JSK ne peut pas pour le moment aspirer à rejoindre le groupe. D’ailleurs, il n’a toujours pas rencontré le médecin de l’équipe qui n’était toujours pas arrivé à l’hôtel vers les coups de 19h. Dans ce sens, l’intéresse a affirmé que pour le moment, sa blessure évoluait bien mais qu’il préférait attendre l’arrivée du staff médical pour pouvoir en discuter avec Djajoua et voir comment établir un programme de récupération adéquat. Pour le kiné du club, son état évolue bien mais tant que sa jambe est enflée, il ne peut pas reprendre. Du côté du staff médical, on met en avant le fait que le joueur a déjà fait d’énormes progrès puisqu’il arrive à marcher normalement.

Programme. Maintenant que la JSK est entrée en stage, le staff va pouvoir s’occuper du cas Benlamri puisqu’on lui a prescrit un programme de travail spécifique porté exclusivement sur le renforcement musculaire puisque la tour de contrôle kabyle va beaucoup travailler à la salle de musculation. Comme nous l’a dit le kiné, il s’agit de repos actif pour le joueur. Dans l’ensemble, le joueur devrait voir la charge de son travail augmenter progressivement.

I. Z.

Ebossé très populaire à Blida

L’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé est très populaire à Blida. En effet, lors de la sortie de certains joueurs dans les rues de la ville des Roses, le Lion indomptable a été accosté à plusieurs reprises par les passants qui en ont profité pour prendre la pose avec lui et l’encourager à continuer de la sorte. Certains fans de l’USMB ont même assuré à Ebossé que les supporters de Blida allaient tous l’encourager à battre le MCA en finale de coupe d’Algérie.

Il cherchait des chaussures

Le Camerounais a fait le tour des boutiques de sport afin de chercher de nouvelles chaussures d’entraînement. D’ailleurs, il a visité plusieurs magasins mais n’a pas trouvé chaussure à son pied.

Beziouen, le feu follet

L’un des joueurs émigrés de la JSK, Farid Beziouen, est un véritable bout de train. Hier lors de la petite balade, il a fait le fou et a mis une belle ambiance avec ses camarades.

City Sport pour approvisionner les joueurs

A leur arrivée à l’hôtel des Roses de Blida, certains joueurs de la JSK n’avaient pas de quittes d’entraînement. Dès son arrivée sur place, l’entraîneur adjoint du club phare de kabylie, Mourad karouf, a informé les joueurs qu’ils pouvaient aller s’approvisionner au magasin City Sport un peu plus bas dans la ruelle. Il suffisait aux joueurs concernés de donner leurs noms pour pouvoir avoir ce dont ils avaient besoin pour travailler. Vu que City Sport est le principal équipementier du club, cette démarche est tout à fait normale.

Très bonne ambiance à l’entraînement

Cette première séance d’entraînement s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Tous les joueurs étaient souriants et détendus et travaillaient dans une ambiance bon enfant, de quoi entrevoir la suite du stage avec beaucoup d’optimisme.

I. Z.

Le match face à l’USMB annulé

JSK – ESMK vendredi à 15h30

La rencontre qui devait opposer les Canaris à la formation de l’USMB a été annulée.

De ce fait, elle a été remplacée par une autre rencontre pour la date du vendredi après-midi à 15h30 face au leader de la division nationale amateur, l’ESMK. Cette rencontre se jouera au stade Brakni de Blida. Ce sera le premier test de la JSK dans ce stage de préparation. Pour ce qui est de la suite du programme, le staff technique et les dirigeants n’ont toujours pas confirmé les autres joutes amicales prévues durant ce regroupement d’une semaine. Pour rappel, la JSK devait affronter la formation de l’USMB vendredi mais la rencontre a été annulée on ne sait pour quelle raison. L’essentiel est que les dirigeants soient parvenus à vite dénicher un sparring- partner pour vendredi et les joueurs pourront se mesurer au leader de la division nationale amateur (DNA).

I. Z.

Tags: ,

Classement