MCA- WAT : Le Mouloudia veut effacer le 3 à 1

Le doyen des clubs algériens jouera son dernier match amical ce matin à 10h sur le terrain de la formation de Hennaya contre le WAT. Les poulains de Fouad Bouali veulent prendre leur revanche du premier match joué au stade Akid Lotfi où ils se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1.

Pour cela, l'entraîneur du MCA Fouad Bouali compte chambouler l’équipe qui a joué la première joute amicale en alignant ses titulaires afin de terminer le stage sur une bonne note. Les Vert et Rouge sont appelés à effacer la lourde défaite de dimanche passé, où ils ont été humiliés par la formation tlemcénienne. Bouali et ses joueurs ne veulent pas revivre le scénario de dimanche dernier, d’autant qu’il reste qu’une vingtaine de jours avant la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK. Les gars de Bab El-Oued ne jurent que par la victoire, pour d'une part, permettre au Mouloudia de prendre sa revanche sur le WAT, et de l'autre, gagner la confiance de leur entraîneur, pour faire partie de ses plans en prévision de la finale de la coupe d’Algérie. Les Mouloudéens veulent rentrer à Alger avec un moral d’acier et il n’y a que la victoire contre le WAT qui leur permettra de rebondir et d’aborder la suite du parcours avec des meilleurs atouts.

Maillon faible Quant à Fouad Bouali, qui était en colère après la défaite de dimanche dernier contre le même adversaire, tient à ce que les joueurs ne commettent pas les mêmes erreurs, surtout le compartiment défensif, qui était le maillon faible de l’équipe dans ce match amical. Le technicien du doyen des clubs algériens n'a pas cessé de mettre l'accent sur la concentration de ses défenseurs afin d’éviter d’encaisser des buts. L’autre point faible, c’est la ligne offensive qui est en panne depuis le début de la saison et cela s’est confirmé même lors du match de dimanche contre le WAT où Djallit et consorts ont brillé par les ratages devant les buts de l’équipe adverse.

Une chose est sûre, le MCA veut terminer ce stage sur une bonne note afin de garder le même état d’esprit du début de ce stage pour attaquer les prochains matchs avec un bon moral, surtout que ce qui attend le Doyen est très important, que ce soit en championnat ou en finale.

M. Z.

 

MCA- RM à Akid Lotfi

En plus du match que jouera le MCA contre le WAT ce matin à Hennaya, un autre match amical aura lieu au complexe sportif d'Akid Lotfi à 16h et qui mettra aux prises le second groupe du MCA qui ne sera pas concerné par le match du WAT avec la formation militaire de la région. Avec ces deux matchs amicaux, Fouad Bouali pourra voir de près le résultat de la préparation de son équipe après une semaine de travail assez chargée dans la ville des Zianides.

On ne parle que de Chaouchi à l’hôtel Renaissance

Dès l’annonce de la grâce de Chaouchi par la FAF, l’information a fait le tour du pays et même dans le camp de base du Mouloudia d'Alger à Tlemcen. Les camarades de Ghazi étaient très contents d’apprendre que la sanction de leur ancien coéquipier a été revue à la baisse et ils ne parlaient que de l’enfant de Bordj Menaïel qui a manqué à l’équipe, car tout le monde reconnaît que lui et Babouche étaient des vrais meneurs et c’est ce qui a manqué à l’équipe depuis le début de cette saison.

Ainsi donc, les poulains de Fouad Bouali attendent avec impatience le retour de leur chouchou qui les rejoindra dès la saison prochaine.

En attendent, les joueurs souhaitent voir Chaouchi présent à la finale et brandir le trophée de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain contre la JSK.

M. Z.

 

Bouali sermonne Zeghdane pour son retard

L’entraîneur du MCA Fouad Bouali était très en colère à la suite du retard du jeune arrière gauche Toufik Zeghdane à la séance d’hier matin. Bouali a promis que celui qui arrivera en retard à l’entraînement sera sanctionné financièrement. 

 

Deux jours de repos

Comme le stage prendra fin demain, le staff technique a donné deux jours de repos à ses joueurs après une semaine de stage très chargée.

 

Reprise dimanche prochain

La reprise des entraînements des Vert et Rouge est prévue dimanche prochain. Le lieu n’a pas été fixé, ce sera certainement la caserne de Ben Aknoun ou celle de la Protection civile de Dar El-Beida.

 

Bouali aux joueurs lundi soir

«Je ne veux plus que vous parliez de la finale»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, s’est réuni avec ses joueurs lundi soir à la salle des conférences de l’hôtel Renaissance. Le premier responsable de la barre n’a pas apprécié que ses poulains parlent surtout de la finale du 1er mai et oublient les matchs du championnat. «Je ne veux plus que vous parliez à la presse de la finale. Il est trop tôt d’en parler. Nous avons un match de championnat qui nous attend et je veux que vous soyez concentrés sur cette rencontre, car une place en C1 est encore en jeu.», dira Bouali à ses joueurs.

 

«Le CABBA, c’est notre vrai test avant la finale»

La prochaine sortie du Mouloudia d’Alger en championnat est prévue le 25 avril prochain contre le CABBA, une équipe qui lutte pour son maintien. Les Vert et Rouge sont appelés à sortir le grand jeu pour gagner ce match et garder leur chances intactes pour terminer le championnat sur le podium. «Le match du CABBA est très important pour nous. Ce sera notre véritable test avant la finale. Si on veut terminer la saison sur le podium, on doit gagner ce match, et pour cela, je veux une concentration à 100%. Je ne veux plus que vous parliez d’autre chose que de cette rencontre qu’on doit gagnera coûte que coûte.»

 

«Je veux une victoire face au WAT»

Avant de terminer son discours, le premier responsable de la barre technique du MCA est revenu sur la rencontre de dimanche dernier où le MCA s’était incliné sur le score de 3-1. Bouali a sermonné ses joueurs sur les erreurs commises dans ce match. «Je ne veux plus voir les mêmes erreurs que vous avez commises lors du match contre le WAT dimanche passé. J’exige une victoire mercredi. On doit revenir à Alger avec un moral en acier et cela passe par une victoire contre le Widad.»

M. Z.

 

Les joueurs ont suivi les matchs de la Ligue des Champions européenne

Comme il n’y avait pas de séance de travail hier après-midi, les camarades de Hocine Metref en ont profité pour voir à la télé les matchs de la Ligue des Champions européenne qui a opposé le Borussia Dortmund au Real de Madrid et l’autre quart de finale entre Chelsea et le PSG.

 

Tags: ,

Classement