EN : La malédiction frappe les Diables rouges

Le moins qu’on puisse dire est que les Diables rouges ne sont pas très chanceux ces derniers jours.

Pas moins de trois éléments se sont blessés en l’espace d’une semaine. Ça avait commencé avec Christian Benteke jeudi dernier. Le joueur d’Aston Vila avait contracté une déchirure au niveau du tendon d’Achille lors de la séance d’entraînement de son équipe. Benteke devait d’ailleurs se faire opérer lundi passé à Anvers, mais l'opération a finalement été reportée. Selon le médecin de la sélection belge, l'attaquant d'Aston Villa ne «se sent pas encore prêt mentalement».

L'intervention chirurgicale serait à présent prévue en fin de semaine.

Pour rappel, son indisponibilité approche les six mois et ne lui permettra donc pas de disputer le Mondial au Brésil en juin prochain.

Un autre joueur belge est lui aussi forfait pour la Coupe du monde. Il s’agit du troisième gardien de l'équipe nationale belge, Koen Casteels, qui évolue au sein du club allemand du 1899 Hoffenheim. Il avait quitté le terrain sur une civière à la 73e minute lors de la rencontre opposant le Hertha Berlin à Hoffenheim samedi dernier. Il souffre d'une fracture du tibia suite à un contact avec Adrian Ramos, l'avant-centre de Berlin. Ainsi, après Christian Benteke, il est le deuxième Diable rouge à devoir déclarer forfait pour le Mondial. Koen Casteels se fera opérer à Berlin dimanche prochain. D’après le staff médical de la sélection, il sera forfait pour plusieurs mois. Il est à préciser aussi que, depuis la suspension de Jean-François Gillet dans le cadre des paris truqués en Italie, Casteels était le troisième gardien des Diables rouges derrière Thibaut Courtois et Simon MignoletMarc Wilmots va donc devoir trouver un nouveau remplaçant. Le gardien numéro 1 de la Belgique, Thibaut Courtois, a été le premier Diable à apporter son soutien à Casteels.

Hazard

Avant-hier, c’était au tour de la grande star de Chelsea de faire des frayeurs à Marc Wilmots. En effet, Eden Hazard est sorti prématurément lors du match de mardi en quarts de finale retour de la Ligue des champions européenne face au PSG. Il souffrait du mollet depuis l'échauffement, il est sorti en marchant après seulement 17 minutes de jeu. Il s'est plaint d’avoir été percuté à l'arrière de la jambe par Alex. La gravité de la blessure n'est pas encore connue. L'ex-Lillois passera un scanner aujourd’hui pour déterminer son indisponibilité. Selon Het Laatste Nieuws, son absence ne devrait pas excéder quelques semaines et la Coupe du monde du joueur de Chelsea n'est pas en danger.

Mourinho

Eden Hazard s'est confié sur Canal+ après le match, spécifiant : «J'ai ressenti une douleur à l'échauffement, je me suis arrêté, car je ne voulais pas aggraver... On verra bien…» Le compte Twitter de Chelsea annonce une indisponibilité d'au moins deux semaines. «C'est le mollet, c'est un problème musculaire», a confirmé José Mourinho en conférence de presse : «Ce n'est pas trop sérieux, mais, normalement, avec ce genre de blessure, vous ne pouvez pas jouer deux semaines au minimum. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer», a affirmé the Special one. Si la blessure n'est pas trop grave, il s'agit tout de même d'un coup dur pour les Blues. Elle tombe surtout à un bien mauvais moment, en plein sprint final en Premier League. Hazard, auteur de 14 buts en championnat, manquera à coup sûr les matches de Swansea City (15e) et de Sunderland (20e). José Mourninho sera aussi logiquement privé de son attaquant belge pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions prévue le 22 ou le 23 avril prochain. Il pourrait néanmoins revenir juste à temps pour le choc au sommet et sans doute décisif à Liverpool programmé pour le 27 avril.

  1. A.   H. A.

Classement