EN : Feghouli croit au miracle

Battus trois buts à zéro lors du match aller face au FC Basel dans une rencontre qui s’est jouée à huis clos, les joueurs du FC Valence doivent réaliser un véritable miracle ce soir à Mestalla pour pouvoir se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League.

Les Chauves-Souris sont passées à côté de la plaque en Suisse et n’ont  pu réaliser un résultat qui pouvait garder leurs chances intactes avant le match retour. Pour la rencontre de ce soir, le milieu de terrain algérien Sofiane Feghouli est convoqué, et tout comme son coach, lui et le FC Valence comptent sortir le grand jeu, même s’ils savent d’ores et déjà que la mission ne s’annonce pas facile. «Nous vaincrons parce que nous pouvons et nous devons le faire. Nous avons montré que nous pouvons battre notre adversaire (...) Nous avons une chance de marquer des buts, donc il ne faut pas désespérer», dira l’entraîneur du FC Valence, Pizzi.

Pour rappel, c'est la troisième confrontation entre les deux équipes à Mestalla en compétitions européennes, avec à la clé, à chaque fois, un succès des Espagnols. La première confrontation remonte à 1965 en coupe des Foires et Valence s'était largement imposé (5-1) à Mestalla après avoir remporté le match aller (3- 1).

La deuxième confrontation a eu lieu en 2002 en Ligue des champions avec un large succès de Valence à domicile (6- 2).

Ainsi donc, pour espérer jouer une deuxième demi-finale en l’espace de deux ans après celle perdue en 2012 face à l’Atletico Madrid, Feghouli et le FC Valence n’ont d’autre choix que de faire un super big match ce soir à Mestalla.

 

Classement