En plus du stage programmé à Blida depuis mardi dernier et qui durera jusqu’au 16 de ce mois, les dirigeants ont décidé de geler l’opération recrutement et cela pour plusieurs raisons. C’est une décision sage de leur part. En cette période cruciale, l’équipe a besoin de sérénité pour pouvoir atteindre ses objectifs. Et pour que les joueurs ne soient pas perturbés par toutes les informations faisant état des contacts avec X ou Y, les dirigeants ont tenu à préciser que le recrutement ne se fera qu’après la finale, voire carrément jusqu’à la fin du championnat. Il est utile de rappeler que certains joueurs ont clairement affirmé qu’ils ont été approchés par la JSK. Ainsi, afin de mettre un terme à tout ce qui se dit çà et là, la direction annoncera dans les prochains jours qu’elle attendra le mois de mai pour se pencher sur l’opération recrutement. D’après une source proche de la direction, une commission de recrutement sera installée dans les semaines à venir. Sa mission principale est de ramener des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.
La finale, hantise de la direction, ce n’est un secret personne, l’ambition du président Hannachi est de remporter la coupe d’Algérie. D’un côté, il veut mettre fin à trois ans de disette, de l’autre, il sait qu’un échec en finale pourrait se répercuter négativement sur l’équipe, laquelle n’est pas encore certaine de finir la saison sur le podium. Malgré le fait que la JSK possède 5 points d’avance sur le Mouloudia d’Alger, rien n’est encore acquis vu qu’il reste encore 18 points en jeu. Si l’équipe concède deux faux pas consécutifs et que le MCA enchaîne deux victoires, les Canaris seront relégués à la 4e place. C’est pour cela que la préoccupation principale de la direction en ce moment est de bien préparer le match face au RCA et la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. La consécration en coupe d’Algérie permettra aux poulains d’Aït Djoudi d’aborder la suite du championnat avec un moral d’acier.
La C1 Le second objectif de la JSK cette saison est d’assurer une participation à la prestigieuse compétition africaine, à savoir la Champions League africaine. Cet objectif est dans ses cordes, mais il faut reconnaître que tout dépendra des matches restants. Le gel de l’opération recrutement n’est pas une décision fortuite puisque la direction recrutera selon les challenges de la saison prochaine. Si le club assure une participation à une compétition continentale, les dirigeants recruteront des éléments d’expérience et de valeur afin de concurrencer les plus grands clubs africains. Ce sera un recrutement de qualité et le nombre de recrues ne dépassera pas en principe 5 . C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction. L’ère où la JSK enrôle une dizaine de joueurs à chaque intersaison est révolue. La nouvelle politique du président Hannachi est de recruter selon les besoins de l’équipe.
N. Boumali
RCA-JSK avancé au vendredi 25 avril
Vu que la JSK disputera la finale de la coupe d’Algérie face au MCA le 1er mai, le président Hannachi a sollicité les responsables de la Ligue de football professionnel pour avancer le match de son équipe face au RCA pour le 25 de ce mois au lieu du 26 comme programmé initialement par la LFP. Sa doléance a été prise en compte par la LFP, ce qui permettra à ses joueurs de bien préparer la finale face au Mouloudia d’Alger.