Tout d’abord, comment se déroule votre rééducation ?
Actuellement, je suis toujours à Dresde où je poursuis toujours le programme spécifique que m’a tracé le staff médical de mon club. Je ne vous cache pas que je suis en train de faire la course contre la montre et je cravache dur afin de me rétablir dans les plus brefs délais. En toute franchise, les terrains me manquent beaucoup, mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi.
Quand est-ce que pensez-vous revenir ?
Si tout marche comme prévu, je serai apte pour reprendre la compétition officielle à partir du mois de juillet. Sincèrement, je ne veux pas rater la préparation d’intersaison pour que je puisse entamer le championnat en force, car je veux me racheter la saison prochaine.
On peut donc comprendre que vous êtes d’accord pour négocier avec Haddad ?
Si le Dynamo Dresde rétrograde, je suis prêt à négocier avec les dirigeants usmistes, car je pourrais quitter mon club sans avoir à demander la lettre de libération, selon la clause inscrite dans mon contrat. Pour ce faire, leur offre doit d’abord être intéressante dans la mesure où j’ai déjà reçu des offres de plusieurs clubs de la D2 allemande. Jouer à l’USMA m’intéresse, car c’est un grand club qui joue toutes les saisons les premiers rôles, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour relancer ma carrière à l’USMA. Comme vous le savez, dans le monde du football, il arrive des choses qu’on ne peut pas prévenir. Ainsi, revenir en championnat algérien n’est pas une piste à écarter. J’avoue que tout sera clair d’ici la fin de la saison, soit après avoir connu l’avenir de mon équipe qui est dans l’obligation de gagner ses prochains matchs pour espérer se maintenir parmi la D2 allemande. Si elle réussit à se maintenir, je resterai en Allemagne. Et je veux ajouter une chose…
Allez-y…
Si je déciderai de revenir en Algérie, c’est aussi pour se rapprocher de ma maman. Je suis le fils unique et la chaleur familiale me manque beaucoup, notamment lors de journées sacrées.
Merci Amine et bon courage…
Je vous en prie, merci à vous également. A l’occasion, je salue tous les Algériens et je leur promets un retour en force Incha Allah.
A. S.