ASD 2 - 5 NAHD
Deux jours après avoir été tenus en échec par une très bonne équipe de l’US Dély Ibrahim sur le score de deux buts partout, les coéquipiers de Khellef ont réussi à s’imposer assez facilement sur le score de cinq buts à deux face à une formation de l’AS Draria qui évoluait pourtant sur son propre terrain. Les buteurs de la partie côté nahdiste se nomment : Brinis, Bendebka, Guebli sur penalty et Belakhdar, auteur, pour sa part, d’un doublé. Une belle victoire qui permet aux poulains de Younes Ifticen d’emmagasiner de la confiance, mais aussi et surtout de compter un certain temps de jeu dans les jambes, notamment ceux qui jouent très peu ces dernières semaines.
Seuls
Sur les 24 joueurs que compte l’effectif nahdiste, deux éléments seulement n’ont pas pu prendre part à ce match test face à l’AS Draria. Les deux joueurs en question ont pour nom Zohir Benayache et Mohamed Lamine Zemmouri, tous deux blessés et absents pour quelques semaines. Tous les autres joueurs ont pu prendre part à cette rencontre, ce qui n’a pas manqué de réjouir le coach nahdiste, lequel a pu compter sur une effectif quasiment au complet pour la première fois depuis bien longtemps.
JSMC 0 - 3 NAHD
Aussi, lors d’un match amical disputé hier matin au stade communal de Chéraga, les Sang et Or ont réussi à prendre le dessus assez facilement sur leurs homologues de la JSM Chéraga sur le score de trois buts à zéro grâce à des réalisations signées Brinis, Bessaha et Zerrouki. Le coach Ifticen a profité de cette rencontre pour aligner une équipe très proche de son onze type, incorporant en tout et pour tout, 15 éléments seulement lors de cette rencontre. Notons que certains joueurs titulaires, à l’image de Herida et Hafid, ont été ménagés pour de petits bobos sans gravité. Voici par ailleurs l’équipe alignée lors de cette rencontre : Mokrani, Khiter, Khellef, Guebli, Allali- Zerrouki, Aliouane (Bendebka), Boussaïd (Bessaha), Brinis, Bouharbit (Hemani), Benyahia (Belakhdar).
Le Rapid Belouizdad
Alors que le championnat de Ligue 2 devait reprendre ses droits le 19 avril prochain, le bureau fédéral a pris la décision de reporter la 26e journée au 25 du même mois. Ce changement de date a poussé le coach Ifticen à programmer d’autres matchs amicaux dans le courant de la semaine prochaine, et ce, afin de meubler le vide laissé par cet énième report. A cet effet, la direction du club a pris ce dossier en main et a réussi à programmer pas moins de deux matchs amicaux. Un premier pour la journée de lundi, qui opposera le Nasria à une formation de Ligue 1 qui n’est pas encore connue, et un second pour la journée de mercredi à 17h30 face au Rapid de Belouizdad au stade du 20 Août 55.
M. A.
Les joueurs ont touché une mensualité
Alors que la question relative aux rémunérations des joueurs a fait débat au courant de cette semaine, avec cette prise de bec qui a eu lieu Lundi dernier entre le président Ould Zmirli et les joueurs, qui ont demandé à ce qu’ils puissent percevoir le plus tôt possible, pas moins de deux mensualités. Le président Ould Zmirli qui s’est montré intransigeant, affirmant à ses joueurs qu’il ne pourra pas satisfaire leurs exigences dans un délai court, leur a toutefois fait savoir qu’ils toucheront un premier salaire à l’issue de ce stage d’Alger, avant de leur octroyer un second dans une vingtaine de jours. Le président Nahdiste a finalement fait bien mieux que les promesses qu’il a faites aux joueurs, puisqu’il a procédé à la régularisation d’un mois de salaire dans la soirée du mercredi. En effet, et alors qu’ils rentraient à l’hôtel après le match amical livré face à l’AS Draria, les coéquipiers de Boussaid ont eu l’agréable surprise de voir leur président sur place qui leur a remis à chacun d’eux, leur mensualité du mois de Février.
Ould Zmirli
Par ailleurs, le président Ould Zmirli a promis à ses poulains de leur remettre une autre mensualité, en l’occurrence celle du mois de mars pour le courant de la semaine prochaine, montrant toute sa bonne foi à mettre son équipe dans les meilleures conditions. Ceci dit, le président Nahdiste ne manquera certainement pas de mettre la pression sur ses joueurs leur exigeant de bons résultats en cette fin de saison, mais aussi et surtout l’accession en Ligue 1, qui demeure le rêve avéré de tous les Husseindéens.
M. A.
10 jours de repos pour Benayache
Absent lors des deux matches amicaux disputés, le meneur de jeu Nahdiste, Zohir Benayache est au repos forcé depuis deux jours. L’enfant d’El-Harrach qui s’est blessé à la cuisse lors du dernier match disputé face à l’US Dely Ibrahim, a du être ménagé par son coach, avant de devoir effectuer une IRM dans la matinée de mercredi, laquelle a finalement révélé une déchirure à la cuisse droite. Une blessure qui nécessiterait selon le médecin du club pas moins de 10 jours de repos, afin qu’il puisse enfin reprendre les entrainements à une semaine du choc face à l’USMBA.
Fin de saison pour Zemmouri
Pour sa part, le défenseur central Mohamed Lamine Zemmouri ne s’est pas entrainé tout au long de ce stage, se contentant à chaque fois d’effectuer quelques tours de piste, sans prendre part à l’entraînement collectif. Selon une source proche du staff médical du club, le joueur serait tout simplement hors service jusqu’à la fin de la saison, et ne devrait plus être opérationnel pour le restant des rencontres de championnat à disputer.