MCA : Metref prêt pour le CABBA

Hocine Metref sera de retour à l’occasion du match de la 25e journée, le 25 avril prochain, contre le CABBA.

L’enfant d’El-Biar était l’un des meilleurs joueurs durant le stage du doyen des clubs algériens à Tlemcen. Comme nous l’avons annoncé, Fouad Bouali a pris la décision de faire jouer Metref dès le premier match amical contre le WAT où il a joué 70’ avant d’être remplacé à 20 minutes de la fin de la rencontre. Malgré la défaite par trois buts à un, Hocine Metref était le meilleur mouloudéen sur le terrain et la bonne nouvelle, c’est que ce joueur n’a ressenti aucune douleur puisqu’il a été, encore une fois, incorporé lors de la deuxième confrontation contre la 2e RM où il a eu 60’ de temps de jeu. Bouali était soulagé de voir son joueur retrouver les terrains lui qui a laissé un grand vide dans l’équipe depuis sa blessure lors de la 3e journée contre le Chabab de Belouizdad. Hocine Metref affiche une grande volonté et il s’est donné à fond aux entraînements pour être prêt à l’occasion des derniers matches de cette saison, à commencer par le prochain rendez-vous des Vert et Rouge contre le CABBA qui se jouera au stade de Bologhine.

Ainsi, Hocine Metref est opérationnel, et ce, dès le 25 avril prochain et l’accueil des supporters du Mouloudéen sera spécial pour Metref qui apportera certainement un plus au milieu de terrain qui était le maillon faible de l’équipe depuis plusieurs semaines.

M. Z.

 

Bramki sera promu

Les U19 du MCA sont un vrai réservoir pour l’équipe sénior. KSK n’a pas cessé de se renseigner sur l’international mouloudéen Mohamed Amine Bramki pour savoir s’il est rétabli de la blessure contractée lors d’un des matches de sa catégorie et qui l’a empêché de faire partie du groupe pour le stage de Tlemcen. KSK a décidé de faire promouvoir Bramki parmi les séniors dès la semaine prochaine pour le préparer ainsi que d’autres jeunes pour la saison prochaine.

 

Yachir : «Le MCA aura son mot à dire en cette fin de saison»

L’attaquant du MCA, Samy Yachir estime que son équipe est prête pour attaquer les 7 matches qui attendent le vieux club algérois en cette fin de saison après un stage d’une semaine réussi à Tlemcen : «Je pense que nous avons bien travaillé à Tlemcen et l’équipe est prête pour les derniers matches de cette fin de saison. Nous avons aussi récupéré nos blessés et incha Allah, nous serons meilleurs, à commencer par le prochain match du championnat contre le CABBA que nous devons absolument gagner pour jouer la finale contre la JSK avec un bon moral. Je sais que le Mouloudia aura son mot à dire en cette fin de saison. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à la famille de mon ex-coéquipier à l’USMH, Zouak qui s’est éteint mercredi», nous dira l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Pas de matches amicaux pour le MCA

Le Mouloudia d’Alger ne jouera aucun match amical après son retour à Alger ni après le match du CABBA. Une décision qui a été prise par l’entraîneur Fouad Bouali qui s’est contenté des trois matches amicaux joués lors du stage de Tlemcen.

 

Pas de stage avant la finale

Alors que la direction du club a prévu un stage de cinq jours à Blida, le premier responsable de la barre technique du MCA, Fouad Bouali, a refusé que son équipe entre en stage pour éviter une pression à ses joueurs avant la finale de la coupe. Les camarades de Ghazi se contenteront d’une séance dans la journée sauf la veille de la finale où ils rentreront en mise au Vert à l’hôtel des Roses de Blida.

 

 

Ghazi : «Gagner le CABBA, puis on parlera de la JSK»

 

Selon le milieu de terrain du MCA, Karim Ghazi, le stage de Tlemcen a été bénéfique. Il pense que son équipe est prête à décrocher la victoire lors du prochain match de championnat contre le CABBA avant la finale de la coupe contre la JSK.

 

Comment jugez-vous votre préparation à Tlemcen ?

Je pense que ce stage est tombé à pic. Nous avons travaillé sur tous les plans et avons appliqué, à la lettre, le programme tracé par le coach. La direction du club a mis tous les moyens pour qu’on ne manque de rien et tout s’est bien passé pour nous.

 

Sur les trois matches amicaux que vous avez joués, vous n’avez enregistré aucune victoire…

C’est vrai que nous n’avons pas gagné, mais ce que nous pouvons tirer de ces matches amicaux, c’est qu’il y avait des points positifs, comme nous l’a dit le coach. Le plus important dans ce genre de confrontation, c’est de travailler le volet technico-tactique, peu importe le résultat du match.

 

Ne craignez-vous pas que ces défaites aient un impact négatif sur le moral du groupe avant le match du CABBA et la finale de la coupe d’Algérie ?

Il y a une bonne ambiance dans le groupe malgré ces défaites. Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important, c’est ce qui nous attend à partir du 25 du mois en cours contre le CABBA. Je sais que les joueurs sont déterminés à réaliser un bon parcours pour cette fin de saison.

 

Etes-vous prêts pour le match du CABBA ?

Nous sommes venus pour préparer le sprint final. Je crois que nous sommes prêts pour le CABBA et nous allons tout faire pour gagner ce match dans le but d’aborder la finale avec un moral d’acier.

 

Comment faites-vous pour vous concentrer sur le match du CABBA, alors qu’il y a une finale en jeu six jours après ?

C’est vrai qu’il n’est pas facile d’oublier la finale et se concentrer uniquement sur le match du CABBA, mais on est obligés. Ce serait une grave erreur de notre part de se concentrer seulement sur la finale et oublier le match du CABBA qui est aussi important, d’autant qu’il y a en jeu une place sur le podium.

 

L’histoire de la prime ne vous a pas perturbés ?

Je dirais que gagner une finale de coupe d’Algérie est plus important que tout l’or du monde. Si on gagne le trophée, personne ne pourra effacer notre contribution et l’histoire retiendra qu’en 2014, c’est ce groupe qui a gagné le 7e sacre pour le MCA. Pour ce qui est la prime, je peux vous dire qu’il y a une confiance mutuelle entre la direction et les joueurs, les dirigeants vont nous récompenser à notre juste valeur.

 

Au cours de la semaine, Chaouchi a fait l’actualité après que la FAF l’ait gracié. Comment avez-vous réagis suite à cette nouvelle, à Tlemcen ?

C’est une bonne nouvelle pour tout le MCA. Chaouchi est le meilleur gardien du pays, et le groupe était content d’apprendre cette nouvelle. On fera tout pour lui dédier le trophée de la coupe d’Algérie incha Allah.

M. Z.

 

L’équipe est rentrée hier par route…

Certains joueurs des Vert et Rouge sont rentrés hier à Alger par route après une semaine de travail sur les hauteurs de la wilaya de Tlemcen.

 

… et certains sont rentrés par avion

D’autres éléments du MCA ont préféré revenir par avion pour éviter le trajet de 6 heures par route.

 

Bouali, Djemili, Bachiri sont restés à Tlemcen

Comme ils habitent la wilaya de Tlemcen, Bouali, Djemili et Bachiri sont restés chez eux et leur retour à Alger est prévu ce dimanche pour la reprise des entraînements.

 

Il a joué 130’ pendant le stage

Tags: ,

Classement