Scandale à Tchaker : La JSK chassée de force

Il était 9h lorsque les joueurs de la JSK sont arrivés au stade Tchaker de Blida.

Il faisait très frais, les rayons de soleil commençaient à briller sur l’excellent gazon de l’annexe du stade principal de la wilaya de Blida. Toutes les conditions étaient réunies pour que les Kabyles effectuent un bon entraînement. Les membres du staff technique ont tout de suite entamé le travail et c’est le préparateur physique qui a commencé en dirigeant la traditionnelle séance d’échauffement. Mais les choses ne sont pas déroulées comme les Jaune et Vert s’y attendaient. Pour un rappel, depuis mardi dernier, premier jour du stage, les Canaris s’entraînaient au stade Brakni. Hier matin, ils voulaient effectuer leur première séance d’entraînement sur la pelouse de l’annexe du stade Tchaker, mais la séance a été interrompue au bout de vingt minutes seulement. Le premier responsable du complexe sportif Mustapha Tchaker s’est déplacé en personne à l’annexe pour dire aux Kabyles qu’ils n’avaient pas le droit de s’entraîner sur cette pelouse ni sur l’autre, celle en tartan de la même annexe.

 

Pagaille générale et les choses ont failli dégénérer  

L’intervention du premier responsable de ce complexe sportif de la wilaya de Blida était un peu musclée, elle n’a pas plu aux membres du staff technique qui ont répondu eux aussi d’une manière un peu agressive. Comme le directeur du stade Tchaker était accompagné de quelques agents de sécurité et d’autres d’entretien, le ton est monté entre les deux parties, on a assisté à une pagaille générale, et n’était l’intervention de quelques sages les choses auraient dégénéré vu la grande tension qui a régné pendant presque vingt minutes.

 

Le directeur du stade exhibe ses muscles, les joueurs ripostent

Certes, la formation du Djurdjura n’avait pas saisi la direction du stade Tchaker par écrit concernant le créneau d’entraînement d’hier. Selon les Canaris, c’est Mohammed Zaïm, le président de l’USMB, qui a rassuré la délégation kabyle concernant l’entraînement d’hier matin sur la pelouse du stade Tchaker. Aussi, les joueurs de la JSK sont entrés le plus normalement du monde à l’annexe et ont commencé leur travail sans qu’aucun responsable du stade ne se manifeste. Les Kabyles ont refusé de sortir et d’interrompre la séance. De son côté, le directeur du stade Tchaker n’a rien trouvé d’autre que d’intervenir physiquement en poussant deux joueurs. Ce qui a provoqué une autre bagarre et une nouvelle fois, les joueurs de la JSK ont refusé de quitter le terrain. Ce à quoi les responsables du stade ont répondu en ouvrant les robinets d’arrosage et l’équipe de la JSK a été obligée de quitter le stade Tchaker.

 

«Le MCA n’est pas innocent»

Après avoir été obligés de quitter le stade Tchaker, quelques joueurs n’ont pas alors hésité à pointer du doigt les responsables du MCA. «Ce sont les dirigeants du Mouloudia qui sont derrière cette décision», a déclaré un cadre de l’équipe avant que d’autres joueurs soutiennent l’avis de leur équipier, ainsi que quelques membres du staff technique qui n’ont pas hésité à adhérer à cette explication.

 

La guerre à Tchaker, la paix à Blida

Les joueurs kabyles se sont dirigés ensuite vers l’autre stade de la ville des Roses, celui de Brakni. Les coéquipiers de Remache y ont trouvé un bon accueil et se sont entraînés dans un calme total, et Aït Djoudi a redémarré la séance à zéro. Les joueurs ont refait leur échauffement avant de passer au volet technico-tactique.

A. H.

 

Derniere minute :

Me Berkaine se déplace à la DJS de Blida et obtient un créneau à Tchaker pour demain

L’ancien avocat du club, qui est resté très proche des affaires de la formation du Djurdjura même après son retrait, n’a pas hésité à se déplacer hier après-midi à la DJS de Blida où il a rencontre le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports de cette wilaya. Lors de sa discussion avec le DJS de Blida, Me Berkaine est revenu sur l’incident de la matinée avant que les deux hommes règlent le problème. A cet effet, la JSK a obtenu un créneau d’entraînement sur la pelouse de l’annexe du stade Tchaker, où la séance de samedi devrait se dérouler. Voilà donc une bonne nouvelle pour les membres du staff technique des Canaris, eux qui souhaitaient vraiment s’entraîner au moins une fois sur la pelouse de l’annexe du stade qui abritera la finale de  la coupe d’Algérie, prévue le 1er mai prochain.

A. H.

 

Aït Djoudi : «On a été induits en erreur»

«Je regrette tout ce que s’est passé hier matin. On a commencé la séance, les joueurs étaient en plein boulot lorsque les responsables du stade sont venus nous interdire de s’entraîner sur cette pelouse ni sur une autre pelouse de ce complexe. Peut-être qu’on a été induits en erreur, puisque la veille, Zaïm nous a rassurés. Sinon, on se serait entraînés directement à Brakni. On a tout fait pour remotiver les joueurs et je pense qu’on a effectué une très bonne séance d’entraînement au stade Brakni. Les joueurs ont bien travaillé et nous, on a appliqué le programme de la séance à la lettre. Ce n’est pas ce que s’est passé hier qui va fausser notre stage. Au contraire, on fera le maximum pour réussir cette préparation et rentrer par la suite à Tizi Ouzou avec un moral gonflé à bloc avant d’entamer la derniere ligne droite pour la finale.»

 

«Peut-être que c’est une main étrangère…»

«Pour ce que s’est passé hier, moi je n’accuse personne, je ne suis pas là pour semer la zizanie. Néanmoins, il se pourrait qu’il y ait une main étrangère. A la veille d’une finale de la coupe d’Algérie, tous les moyens sont bons…»

A. H.

 

Mekkaoui : «On est des Algériens !»

Parmi les joueurs qui étaient les plus énervés hier matin, il y avait Mekkaoui qui était dans tous ses états. Il n’a pas compris pourquoi les responsables du stade Tchaker n’ont pas laissé la JSK s’entraîner sur la pelouse de l’annexe alors que les joueurs sont entrés le plus normalement du monde. «Pourquoi toute cette hogra, moi je n’accepte pas cette violence, pourquoi ils nous ont chassés de ce stade ? On est des Algériens», a déclaré Mekkaoui avant d’ajouter : « Ils n’ont pas respecté la JSK qui est le club le plus titré du pays, ils nous ont humiliés. Pourquoi ils n’ont pas informé l’entraîneur avant le coup d’envoi de la séance. C’est grave ce qui s’est passé, mais je peux vous dire et vous garantir que c’est la JSK qui gagnera la coupe d’Algérie et ici au stade Tchaker.»

A. H.

Hamenad : «La réaction du directeur du stade m’a surpris»

Même l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad, n’a pas pu contrôler ses nerfs, il n’a pas apprécié  la réaction du directeur du stade. Il le dit ainsi : «Pourquoi il a basculé nos joueur ? Pourquoi il est entré directement sur le terrain pour arrêter la séance ? Il aurait dû venir nous parler gentiment, on n’est pas des animaux, on est des êtres humains.»

A. H.

 

Séance de projection, hier soir

Alors que les coéquipiers de Remache se sont entraînés hier matin, le soir, ils ont assisté à une séance de projection pour revoir les matchs JSK-CRBAF, USMA-JSK de coupe d’Algérie et bien sûr le match JSK- MCA de championnat qui s’est déroulé à Tizi Ouzou.

 

Boudjenane a pris en charge Benlamri et Asselah, hier soir

Le préparateur physique de la JSK a pris en charge hier Benlamri qui a entamé sa rééducation comme il a aussi programmé quelques exercices physiques dans la salle de musculation à Malik Asselah qui cravache très dur lors de ce stage de Blida pour être prêt pour la finale de la coupe d’Algérie.

 

La défaite du Barça a fait mal à certains joueurs

Mercredi soir, les joueurs de la JSK ont suivi avec un grand intérêt le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions qui a opposé l’Athletico au Barça. La défaite et l’élimination des Catalans ont fait très mal à certains joueurs, Remache, Aouedj et Mekkaoui étaient les plus touchés…

 

 

Tags: ,

Classement