Pendant son séjour, cette délégation a effectué des visites au niveau des infrastructures hôtelières et des installations sportives de la capitale.
Accompagnée du vice-président de la FENIFOOT, M. Amadou Hadari, et du directeur général des sports, M. Abdoulaye Mahamadou, la délégation de la CAF a visité, mardi dernier, cinq établissements hôteliers censés accueillir les huit équipes nationales qui vont se produire au cours de la CAN U17 2015. Les émissaires de la CAF se sont rendus à l’hôtel Ténéré, à l’hôtel Sahel, à l’hôtel Terminus, au Grand Hôtel et à l’hôtel Gaweye de Niamey.
Le Stade municipal était aussi parmi leurs destinations, le Centre Technique de la FENIFOOT, équivalent du CTN de Sidi Moussa, le stade Général Seyni Kountché et le terrain de l’AS FAN. A l’issue de deux jours de visite, les inspecteurs de la CAF ont eu une réunion de restitution avec les membres du bureau exécutif de la FENIFOOT et le directeur général des sports au siège de la FENIFOOT. S’exprimant à l’issue de ces échanges, le chef de la délégation de la CAF, M. Mohamed Raouraoua, a remercié les autorités nigériennes et ses collègues de la FENIFOOT pour la chaleur de l’accueil qui a été réservé à sa délégation.
« Des aménagements s’imposent »
« Le président Hayatou m’a chargé en ma qualité de président de la commission d’organisation de la CAN U 17 de préparer avec mes amis et collègues du Niger l’organisation et la mise en place des moyens nécessaires pour le bon déroulement de cette Coupe d’Afrique des Nations des U17 et qui est qualificative à la Coupe du monde de la FIFA de la même année », a indiqué M. Mohamed Raouraoua, qui ajouta : « Nous nous félicitons de ce que les infrastructures hôtelières de qualité permettront d’organiser les meilleurs séjours possibles pour les pays participants, pour la délégation de la CAF et pour les invités de la CAF à cette compétition. Nous avons aussi visité les infrastructures sportives qui sont là et qui nécessitent quelques aménagements pour un tournoi international. Nous avons discuté de tout ce qu’il convient de préparer conformément au règlement et au cahier des charges, on se félicite de l’intérêt et de l’attention particulière qu’accorde le gouvernement et notamment le Premier ministre, Chef du gouvernement en sa qualité de président du Comité de pilotage, et de l’intérêt qui est manifesté par la présidence du comité d’organisation et par le ministre de la Jeunesse et des Sports lui-même. Ceci est un gage de l’engagement du gouvernement de la République du Niger à l’endroit de la CAF et de cette compétition, pour qu’elle soit menée dans les meilleures conditions possibles. »
M. A.