Mercredi et hier, les joueurs ont été soumis au biquotidien avec un travail basé sur le volet technico-tactique. Le sélectionneur national cherche avec ce programme à améliorer la cohésion, voire le comportement des joueurs et situer leur niveau physique. Avec la fin de saison qui se rapproche, Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard et prendre chaque détail en considération, surtout avec la trêve du championnat. Une trêve qui pourrait freiner l’élan des internationaux locaux, c’est pour cela que le coach des Verts a programmé ce regroupement en cette période précise. En plus du volet technico-tactique au menu du programme du sélectionneur national, ce dernier accorde une certaine importance au travail physique, mais suivant un programme bien ficelé. Les autres membres du staff technique accomplissent une tâche bien définie dans le but d’atteindre les objectifs tracés à la fin de ce stage.
Grand travail pour les gardiens de but
En plus du travail auquel sont soumis depuis le début du stage les 4 gardiens de but retenus pour ce regroupement, ils sont soumis à des exercices spécifiques et à une grande charge de travail sous la houlette du préparateur physique et des entraîneurs des gardiens. Même si le jeune gardien Salhi n’est pas concerné par la Coupe du monde, en revanche Doukha, Zemmamouche et Cedric devront sortir le grand jeu et surtout ne pas rechigner sur l’effort, car les points compteront dans le sprint final. Les gardiens sont notés dans ce stage et le dernier stage du mois de mai prochain déterminera ceux qui seront retenus pour le Mondial brésilien.
Qui seront les heureux locaux pour le Brésil ?
Si on prend en compte les choix du sélectionneur national depuis les éliminatoires de la Coupe du monde jusqu’à maintenant, on peut affirmer sans risque de nous tromper que la plupart des joueurs qui composeront la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba seront les joueurs évoluant en Europe. Les joueurs locaux qui constituent une minorité se battent pour espérer convaincre Halihodzic. Ce dernier veut faire comprendre aux joueurs locaux qui sont en stage actuellement au CTN de Sidi Moussa que rien n’est encore joué pour la liste finale et que tout peut basculer dans le sprint final. La méforme de certains pros et les éventuelles blessures qui peuvent arriver sont des paramètres que le coach bosniaque a pris en considération pour éviter toute mauvaise surprise.
K. H.
Partir la veille ou le jour du match à Sion
Halihodzic n’a pas encore tranché
Après la délocalisation de la rencontre amicale Algérie-Arménie à Sion au lieu de Genève le 31 mai prochain, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’a pas encore tranché sur le programme à adopter pour la préparation de cette rencontre amicale. Si pour le lieu de résidence des Fennecs qui est déjà choisi à Genève, il demeure que pour les détails du déplacement à Sion, ce n’est pas encore tranché par Halihodzic. On ne sait pas encore si le sélectionneur national compte rallier la ville de Sion situé à 160 km de la capitale économique helvétique le jour du match ou bien la veille. Ce qui est certain, c’est que le déplacement des Verts se fera par route. Pour rappel, les Fennecs disputeront un second match amical le 4 juin à Genève contre la Roumanie.
K. H.