JSK : Benlamri a entamé la rééducation

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le défenseur central des jaune et vert a passé une IRM mercredi dernier à Ben Aknoun.

Le docteur Djadjoua voulait avoir une bonne idée sur l’évolution de la blessure de Benlamri, pour cette raison, il l’a conduit en personne au centre d’imagerie de Ben Aknoun, sur place, le professeur qui a examiné le joueur a rassuré et le docteur Djadjoua et le joueur avant que les résultats confirment la guérison de la blessure du joueur. D’ailleurs, hier matin, le responsable du staff médical de la formation du Djurdjura a passé aux choses sérieuses concernant Benlamri. Le médecin de la JSK a entamé l’opération rééducation. Le joueur est venu à 9H avec le reste du groupe au stade et en tenu. Voila donc une bonne nouvelle pour les supporters jaune et vert qui n’imaginent  pas voir  leur  équipe jouer la finale de la coupe d’Algérie sans Benlamri.

La marche et la musculation au menu

Hier matin, au moment ou les autres joueurs s’entrainaient le plus normalement du monde, Benlamri effectuait des tours au stade en marchant un peu rapidement. Pour la matinée, le staff médical des Canaris a programmé une séance de marche au joueur alors que pour l’après midi, Benlamri devait travailler à la salle de musculation avec Kamel Boudjenane, le préparateur physique de l’équipe. Meme aujourd’hui, Benlamri sera soumis au meme programme. A la JSK, on veut voir leur solide défenseur à l’entrainement le plus tot possible, le staff technique veut meme récupérer Benlamri pour le match de championnat qui opposera la JSK au RCA à une semaine de la finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs et sauf surprise de derniere minute, Benlamri reprendra la course dimanche et pourrait meme taper le ballon avant la fin de ce stage de Blida.

                              A. H.

Djadjoua : « Il reprendra la course dans deux jours »

« Comme je vous ai déjà dis, la blessure de Benlamri n’était pas vraiment grave. Néanmoins, on a pris les choses au sérieux dés le départ. Après une bonne période de soins intensifs, le joueur a débuté hier matin son programme de rééducation, il en aura pour trois jours et il devrait reprendre la course dans deux jours. Les résultats de l’IRM qui a mercredi soir ont été rassurants, sauf surprise de derniere minute, Benlamri sera présent à la finale de la coupe d’Algérie, il pourrait meme etre prêt pour le match du RCA ».

                                       A. H.

Suite à l’intervention de Hannachi :

Ihadjadene depuis mercredi soir à Blida

Dans un premier temps, la formation du Djurdjura a débuté le stage de Blida avec 21 joueurs. Néanmoins, après la visite de Hannachi, le nombre est passé à 22. En effet, lors de son passage mercredi après midi à l’hotel des Roses, Hannachi a demandé aux membres du staff technique de convoquer Ihadjadene est en urgence pour ce stage. Dans un premier temps, AAD n’a pas jugé utile de retenir ce jeune espoir parmi le groupe qui a débuté le stage, néanmoins, le président Hannachi qui croit fort à ce joueur n’a pas voulu le laisser à Tizi Ouzou s’entrainer avec les espoirs. D’ailleurs, le premier concerné par cette histoire est arrivé mercredi en fin de journée à Blida et il s’est entrainé avec le groupe hier matin au grand bonheur de ses amis, Aiboud et Rayeh.

                     A. H.

Alors que le joueur n’attend que la fin de championnat pour s’installer en Europe :

Hannachi rassure une nouvelle fois Zaabiya

Mercredi dernier, l’attaquant libyen de la JSK a eu une longue discussion avec un membre de CA. Zaabiya n’a pas caché ses intentions à ce dirigeant en lui déclarant qu’il n’attend que la fin de championnat pour aller s’installer en europe ou il compte continuer sa vie. Mis au parfum par ses dirigeants, Hannachi a vite convoqué le joueur. Les deux hommes ont eux par la suite une longue discussion. Le président kabyle n’a pas hésité meme a rassuré son joueur en lui déclarant qu’il va bénéficier d’un temps de jeu conséquent à l’avenir. Ce n’est un secret pour personne, c’est ce statut de remplaçant qui a poussé Zaabiya à penser de résilier son contrat et de partir en Europe dés cet été. Néanmoins, Hannachi qui a fait le maximum pour recruter ce joueur continue toujours à soutenir et croire en les qualités de cet attaquant. Peut etre que le temps va finir par donner raison à Hannach…

                                   A.H.

Séance mixte hier

Pour la séance d’hier matin, le staff technique des jaune et vert a programmé une séance mixte. Tous les volets ont été abordé lors de cette séance, les joueurs ont meme travaillé en groupes et en alternance.

Une opposition pour boucler l’entrainement

Pour boucler la séance d’hier, Ait Djoudi a programmé une opposition entre les joueurs. Le coach kabyle a aligné deux équipes équilibrées et sans faire de calculs à l’équipe type.

L’équipe d’Ebossé a battu l’équipe de …Karouf

L’opposition était très serrée au point ou chaque joueur voulait l’emporter, néanmoins, le dernier mot est revenu à l’équipe d’Ebossé qui a battu l’équipe de Karouf, ce dernier qui a joué aux cotés de Madi, Bencherifa, Messadia… a réalisé de très beaux gestes techniques.

« Nechallah Tedouha », disaient les blidéens aux joueurs kabyles

En faisant le long chemin entre le stade Tchaker et le stade Brakni tout doucement à cause de la circulation, les blidéens n’ont pas hésité à adresser des messages de soutient aux joueurs kabyles. « Nechallah Tedouha », allusion faite à la coupe d’Algérie est la phrase qui revenait à chaque fois.  

AAD multiplient les réunions avec ses joueurs

Depuis le début de ce stage de Blida, l’entraineur en chef des Canaris a multiplié les réunions avec ses éléments. « Je vais beaucoup plus axer mon travail sur le plan psychologique », nous a déclaré AAD à la veille de départ de son équipe à Blida. Chose promise, chose due.

Tout le monde en bleu, sauf Beziouen et Zaabiya

Hier, lors de l’entrainement de la JSK, on a remarqué que tous les joueurs ont porté la meme tenue. Ils étaient tous en bleu, sauf Beziouen et Zaabiya qui étaient en gris.

Karouf et le gardien du stade Brakni, une vielle amitié

L’entraineur adjoint des jaune et vert a retrouvé une vielle connaissance au stade Brakni. C’était le gardien de ce stade. Les deux hommes se connaissent à l’époque ou Karouf jouait pour l’USMB. 

Tags: ,

Classement