JSK : Le grand retour d’Aouedj

Lors de la rencontre d’hier, le meneur de jeu oranais de la JSK s’est illustré de fort belle manière.

 

Dès le coup d’envoi du match, on s’est aperçus que le joueur est fortement déterminé à réussir une belle partie. D’ailleurs, ces premiers touchers de balle laissent à présager que ses adversaires directs allaient passer un mauvais quart d’heure. Aligné en début de rencontre à gauche de l’attaque, l’ancien du MCO a mis à mal ses adversaires grâce à sa belle technique et sa vivacité. D’ailleurs, il était le premier buteur de la partie de la tête. Pas satisfait par cette ouverture du score, le transfuge du Mouloudia d’Oran a continué, puisqu’il s’est décalé sur le côté droit pour en  faire voir de toutes les couleurs à l’arrière de l’ESMK. Ses accélérations fulgurantes ont mis à mal Brahim Amiour qui avait beaucoup de difficultés à le rattraper. D’ailleurs, ses efforts ont fini par payer, puisqu’à la 31e, il s’offre le doublé et vient conclure une mi-temps de haute facture sous le regard satisfait et du staff technique et du président Hannachi.

De bon augure Recruté durant le dernier mercato estival à prix d’or, le numéro 10 kabyle a longtemps été en difficulté durant la première moitié de saison, au point de perdre son statut de titulaire. Déterminé à rebondir, il est en train de mettre à profit ce stage pour retrouver la plénitude de ses moyens et justifier l’investissement consenti par les dirigeants kabyles pour l’enrôler. Nul doute qu’hier, l’Aouedj du MCO était de retour. Les supporters de la formation de Djurdjura ne demandent qu’à voir celui qui était international olympique et qui attirait les convoitises de clubs belges la saison dernière.

Il a marqué le 5e but de son équipe

Messaâdia retrouve le chemin des filets

L’avant-centre de la formation kabyle, Ahmed Messaâdia, muet depuis des mois, a enfin retrouvé le chemin des filets hier à l’occasion de la rencontre amicale disputée au stade Brakni face à l’ESM Koléa. En effet, ce dernier s’est offert un gros bol d’air frais suite à cette réalisation, puisque ça lui permet de s’enlever une grosse épine du pied. Critiqué pour son inefficacité devant les buts, le concerné a même échappé de peu à la libération lors du dernier mercato hivernal, puisqu’il a été repêché au dernier moment. D’ailleurs, dès qu’il a marqué, tous ses équipiers ont couru vers lui pour le féliciter et l’encourager à travailler encore plus pour la suite du parcours. Avec ce but, l’attaquant kabyle devrait retrouver un peu de confiance et se remotiver pour continuer sur cette voie afin d’être prêt pour la reprise de la compétition officielle.

«Content»

Accosté par nos soins en fin de rencontre pour avoir ses impressions, le joueur s’est montré très satisfait du match réalisé par son équipe. «Ce fut un bon test pour nous. Même si c’était une rencontre amicale, le fait d’avoir gagné est une bonne chose pour nous du fait que ça nous permet d’entrevoir la suite avec plus de sérénité. Me concernant, je suis évidemment très heureux d’avoir contribué au succès de mon équipe. Le fait d’avoir marqué me fait extrêmement plaisir. J’en suis très content. Maintenant, il faut continuer à travailler pour reprendre la compétition dans de bonnes conditions et, surtout, aller chercher quelque chose en fin de saison, avec notamment la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger.»

I. Z.

 

 

Il s’est illustré hier face a l’ESM Koléa

Amara confirme

 

Le jeune gardien Mohamed Amara a réalisé, hier, une excellente prestation face à l’ESM Koléa. Il confirme ainsi de jour en jour ses grandes qualités en s’illustrant une nouvelle fois avec son équipe. Après le match sans faute face à Lakhdaria, disputé samedi passé, il a fourni un match plein hier face à l’ESM Koléa. Incorporé en seconde période, non seulement, il n’a pas encaissé, mais il a fait un arrêt décisif en plus de ses sorties au bon moment à chaque fois. En dépit du fait qu’il n’a pas encore joué un match officiel, le fils de l’ancien gardien Mourad Amara attend d’avoir sa chance. Promu en seniors, la saison écoulée, il a beaucoup progressé avec son entraîneur, Omar Hamenad. Il a gagné en confiance et est promis à un grand avenir, selon les spécialistes. Cravachant dur aux entraînements, il veut prouver à Aït Djoudi qu’il peut compter sur lui. Ce qui est sûr, c’est que son coach choisira le bon moment pour le faire jouer. Il aura sa chance comme Raïah et Aïboud qui sont devenus des titulaires indiscutables. Très modeste, il compte continuer à travailler pour progresser  en attendant d’avoir sa chance. Son objectif est simple, réaliser une grande carrière comme son père. Ainsi donc, il est sur la bonne voie en attendant la confirmation lors des prochaines rencontres

                                   K. A.

En amical : JSK 5 - ESMK 2

La JSK puissance 5

 

Par Islam Zemam

La formation kabyle a remporté son premier match de préparation au stade de Brakni face au leader de la Division nationale amateur.

Pour leur première joute amicale durant ce stage de préparation, les Kabyles ont fait le métier en remportant une large victoire face à la formation de Koléa sur le score sans appel de cinq buts à deux. Bien que cette rencontre ait pour but de savoir où en sont les joueurs dans leur préparation. Pour la première période, le staff technique a décidé d’aligner son équipe type. Le moins que l’on puisse dire est que cette option a vite porté ses fruits puisque le milieu offensif de la JSK, Sid-Ahmed Aouedj, n’a pas tardé à marquer le premier but de la tête, suite à un corner bien botté par Yesli à la 6e minute de jeu. Groggy par la réalisation kabyle, les poulains de Lachker vont mettre un peu de temps pour réagir puisque, durant 20 minutes, ils n’ont pu créer d’occasions franches de scorer. Il a fallu attendre  la 25e minute pour voir le pensionnaire de la DNA réagir et marquer son premier but par un ancien de la maison, puisque Ayache Belaoued réussit à tromper la vigilance de Mazari suite à une frappe magistrale qui s’en est allée mourir dans les filets adverses. Les Kabyles ne tardent pas à réagir et vont reprendre une fois de plus l’avantage grâce toujours à Sid-Ahmed Aouedj qui profite d’un joli travail de Yesli pour tromper le portier Farhi. Le match s’emballe et les gars de l’ESMK vont parvenir à égaliser par l’entremise d’Allali qui prend à défaut une fois de plus Mazari qui ne peut que constater les dégâts. La partie prend l’allure d’une course-poursuite et les Canaris parviennent une fois de plus à reprendre l’avantage suite à un délice de frappe de Yesli des 20 mètres qui prend à défaut le keeper de l’ESMK. Trois à deux, c’est la mi-temps. Au retour de la pause, Aït Djoudi change complètement la donne et aligne un onze différent de celui qui a commencé la partie. Place aux Fergane, Beziouen et autres Messaâdia. D’ailleurs, le Valbuena kabyle ne va pas tarder à se mettre en évidence puisqu’il réussit à donner l’avantage à son équipe suite à un service magnifique de Madi (58e). Le match perd en intensité suite à ce but, mais les Kabyles vont une fois de plus marquer par Messaâdia. Cinq buts à deux, c’est le score final. Une belle victoire et une prestation convaincante des poulains d’Aït Djoudi.

I. Z.

Aït Djoudi : «Je suis content pour Aouedj»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi se dit satisfait de la réaction de son équipe face à l’ESM Koléa. Il ajoute que le rendement de ses joueurs lors de cette joute amicale était satisfaisant. Au cours d’une brève discussion que nous avons eue avec lui, le premier responsable de la barre technique avoue qu’il est content pour Aouedj qui a inscrit un doublé face à l’ESMK. «Sincèrement, je suis content et pour Aouedj et pour Messaâdia. Le premier a marqué deux buts et le second un. Au vu de la prestation de mon équipe, je dirais que la concurrence bat son plein en cette période de préparation. Chaque joueur veut prouver afin de gagner sa place», a-t-il affirmé.

Rassurant La plus grande satisfaction de l’entraîneur Aït Djoudi est le fait que son équipe ait marqué 5 buts dans un match amical. «Ce n’était qu’un match amical, mais ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe d’inscrire autant de buts. C’est rassurant avant la reprise du championnat. On s’est créé une multitude d’occasions et on aurait pu inscrire plus de 5 buts. On travaille d’arrache-pied pour être fin prêts pour la reprise du championnat», a ajouté le coach kabyle.

Malentendu sur ce qui s’est passé jeudi dernier sur le terrain de l’annexe Tchaker. L’entraîneur Aït Djoudi a tenu à dire que ce n’était qu’un malentendu. «Ce n’était qu’un malentendu. C’est vrai qu’on était énervés et les responsables du stade l’étaient aussi, mais ce n’était qu’un malentendu. Ils ont entretenu ce jour-là le gazon avec un produit qui nécessite qu’il ne doit pas être foulé pendant quelques heures, ce qui créé toute cette tension», a-t-il souligné.

  Un troisième match. En plus de la rencontre qui opposera la JSK ce lundi à l’équipe de l’O Médéa, le coach kabyle souhaite disputer un troisième match avant de boucler son stage. «Il se pourrait qu’on joue un troisième match durant ce stage, mais, pour le moment, il n’y a rien de concret», a-t-il conclu.

A. H.      

 

 

 

 

Tags: ,

Classement