«La préparation à Tunis se déroule convenablement et dans les meilleures conditions. Les joueurs travaillent d’arrache-pied et dans la sérénité. Ils ont bien appliqué le programme que nous avons tracé, je n’hésite pas donc à dire que notre stage, qui a été ponctué par trois matchs amicaux, est réussi et je suis sûr que tous les joueurs seront prêts à 100% en vue des six prochains matchs qui restent à disputer en championnat», dira-t-il. Prévu initialement le 19 avril, la reprise du championnat a été finalement reportée au 26 de ce mois. Un report qui ne fait pas les affaires de la formation usmiste, selon Dziri, mais le staff technique du club aura les solutions pour gérer cette situation afin que les joueurs restent compétitifs. «Certes, le report de la reprise du championnat d’une semaine ne nous arrange guère, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est la programmation, on n’y peut rien. On doit bien gérer cette situation et essayer de programmer d’autres matchs amicaux afin que les joueurs restent compétitifs avant de renouer avec la compétition officielle», a-t-il indiqué.
Les internationaux
Poursuivant ses déclarations, Dziri n’a pas manqué de dire que le staff technique du club aurait souhaité la présence des quatre joueurs internationaux, en l’occurrence Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat pour bien accomplir son programme de travail. «C’est sûr qu’on aurait souhaité effectuer notre stage de préparation avec la présence des internationaux et on regrette beaucoup leur absence. Que voulez-vous que je vous dise, les engagements de la sélection nationale passent avant tout. On leur souhaite bonne chance et on espère qu’ils puissent gagner une place dans la liste des 23 joueurs concernés par le prochain Mondial brésilien», a-t-il conclu.
A.S.
Le match amical face à l’AS Marsa annulé à la dernière minute
USMA-SC Benarous aujourd’hui à 10h
La formation usmiste achèvera son stage de préparation aujourd’hui par un match amical avant de regagner le pays dans la soirée.
Prévu initialement face à l’AS Marsa, cette rencontre amicale a été annulée à la dernière minute. Les responsables du club tunisien ont contacté la délégation usmiste et l’ont informée qu’il est impossible de jouer en amical face à l’USMA pour la simple raison que la formation tunisienne disputera demain un match qui rentre dans le cadre du championnat local. Devant cette situation, Mustapha Laâroussi, chef de délégation usmiste, a accéléré les démarches afin de trouver un adversaire disponible. Heureusement, il a eu l’accord des dirigeants du club tunisien le SC Benarous qui évolue en 2e division du championnat local.
Dernier test
Le staff technique de l’USMA mise beaucoup sur cette joute amicale pour évaluer la préparation de chaque joueur. L’entraîneur en chef Hubert Velud aura encore une fois l’occasion de s’arrêter sur quelques détails et essayer de combler les lacunes décelées lors des deux premières rencontres amicales face à l’ES Tunis et l’ES Sahel, notamment au centre de la défense qui a encaissé quatre buts. En dépit du niveau tout juste moyen de l’adversaire qui évolue dans la D2 du championnat tunisien, le match amical de ce matin sera un véritable test pour les coéquipiers de Feham qui ne devront pas rater cette opportunité pour confirmer à leur coach qu’ils sont prêts sur tous les volets pour la reprise du championnat. Il faut dire que la concurrence va, sans aucun doute, battre son plein dans la mesure où Velud compte dégager son onze type à l’occasion de cette dernière rencontre amicale de ce stage de préparation.
A. S.
Mazouzi jouera tout le match
Bien que le gardien de but Smaïl Mansouri a joué les 90 minutes de la dernière rencontre amicale face à l’ES Sahel, ce sera le tour aujourd’hui de son coéquipier Rafik Mazouzi qui jouera tout le match amical qui opposera son équipe au SC Benarous.
Meftah disputera son 1er match amical
N’ayant pas disputé les deux premiers matchs de ce stage de préparation face à l’ES Tunis et l’ES Sahel en raison d’une blessure aux adducteurs, le latéral droit Rabie Meftah pourra disputer aujourd’hui le dernier match amical face au SC Benarous.
Fin de stage aujourd’hui
Par Anis S.
C’est aujourd’hui que le stage de préparation, qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, prendra fin. Les Rouge et Noir regagneront l’Algérie ce soir.
Après neuf jours de travail intense, durant lesquels le staff technique a eu l’occasion de travailler les aspects physique et technico-tactique en prévision des six prochains matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau du championnat, la formation usmiste retournera à Alger ce soir. Il faut dire que les Rouge et Noir ont travaillé d’arrache-pied lors de ce stage et ont bien profité de leur séjour à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth afin de réussir leur préparation. Les coéquipiers de Nassim Bouchama ont bien appliqué le programme tracé par leur entraîneur et se sont donnés à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage afin de revenir au pays avec des batteries chargées. Au vu des grands efforts fournis pendant les neuf jours de ce stage de préparation, les gars de Soustara sont prêts sur tous les plans pour la reprise du championnat prévue le 26 avril prochain. Le premier responsable de la barre technique Hubert Velud et ses collaborateurs devront apporter quelques retouches seulement durant les deux prochaines semaines avant que le championnat ne reprenne ses droits.
Satisfaction
Les joueurs usmistes ont effectué leur stage de préparation à l’hôtel Carthage Thalasso avec un moral gonflé à bloc. D’ailleurs, les séances d’entraînements se sont effectuées dans une ambiance conviviale. Aussi, les coéquipiers de Farouk Chafaï ont montré une grande détermination pour réussir leur stage de préparation. Le stage n’a connu durant ces neuf jours aucun dépassement entre les joueurs qui restent un bon exemple de la discipline, contrairement à d’autres équipes où on a souvent assisté à des bagarres entre les membres de la délégation et les joueurs durant leur séjour de stage. Cela dit, le bon état d’esprit des joueurs est la grande satisfaction de l’entraîneur en chef Hubert Velud, lui qui a été toujours satisfait par la bonne humeur de ses poulains depuis qu’il a pris en main les commandes de la barre technique du club et qui demeure le point fort de l’équipe cette saison.
A. S.
Retour cet après-midi à 18h30
C’est aujourd’hui que la délégation usmiste regagnera le pays. Le départ est prévu à 18h30 en provenance de la capitale tunisienne Tunis. A noter que le voyage ne durera qu’une heure.
Match d’application hier matin
Hier, la formation usmiste a effectué sa dernière séance d’entraînement avant de regagner le pays ce soir. Lors de cet entraînement, l’entraîneur en chef Hubert Velud a programmé un match d’application durant lequel il a scindé son groupe en deux équipes. Ce fut un match très disputé et marqué par un grand engagement physique par les joueurs usmistes, car chacun voulait confirmer à son entraîneur qu’il est dans sa meilleure forme.
Bouchema a joué
Souffrant d’un petit bobo, le milieu de terrain Nassim Bouchema ne s’est pas entraîné avant-hier. Il a repris du service à l’occasion de l’entraînement d’hier matin où il a joué le match d’application le plus normalement du monde. Idem pour ses coéquipiers Miloud Djediat et Rabie Meftah qui sont complètement rétablis.
Boudbouda et Chafaï en solo
Fatigués, les deux défenseurs Brahim Boudbouda et Farouk Chafaï n’ont pas pris part au match d’application d’hier matin. Ils se sont entraînés en solo où ils se sont contentés par des tours de piste et des exercices avec le kiné du club.
Encore 2 semaines sans compétition