La direction du vieux club algérois veut entamer la préparation de la saison prochaine dès le mois de mai et c’est les fins de contrat qui seront convoqués dans le bureau de Boumella pour négocier après que l’entraîneur Fouad Bouali aura dressé son bilan sur les joueurs qui seront gardés dans le groupe. Cinq joueurs sont en fin de contrat. Il s’agit de l’attaquant Hadj Bouguèche (250 millions de centimes) où son salaire va être revu à la baisse après son rendement de cette saison mi-figue mi raisin. Le défenseur Amine Aksas (150 millions), si les négociations aboutissent, il ne signera qu’un contrat d’un an, vu son âge de 32 ans. Daoud (90 millions) termine la saison en force, puisqu’il est devenu un titulaire indiscutable, la direction du club va lui proposer un contrat de trois ans. Pour le jeune Bensalem, ce dernier risque de quitter le MCA, puisqu’il est le seul joueur de l’équipe qui n’a pas été utilisé par Bouali et il sera certainement libéré juste à la fin de cet exercice. Le dernier joueur qui est en fin de contrat, c’est Abderrahmane Hachoud qui est la priorité des priorités pour la direction du club qui va lui proposer un contrat de trois ans pour le montant de 300 millions de centimes.
Ainsi donc, le président Boumella en collaboration avec Fouad Bouali veut préparer la saison prochaine dès la fin de cet exercice, ce qui montre que les deux hommes sont sur la même longueur d’ondes pour bâtir une grande équipe la saison prochaine afin de dominer le football national.
M. Z.
Bachiri : «Je ferai tout pour jouer la finale»
Après une absence de plus de 3 semaines, Bachiri est revenu dans le groupe lors du match amical contre la 2e RM.
L’enfant de Maghnia a joué une dizaine de minutes avec son équipe où il n’a ressenti aucune douleur. Il se dit prêt pour reprendre la compétition officielle dès le prochain match contre le CABBA.
Vous avez joué 15’ face à la 2e RM,
Hachoud restera au Mouloudia, comment cela s’est passé pour vous ?
Hamdoulilah, tout s’est passé comme je le souhaitais lors du stage de Tlemcen qui m’a fait beaucoup de bien. Le fait que j’ai joué 15 minutes m’a fait beaucoup du bien. Le plus important pour moi est je n’ai ressenti aucune douleur à la fin du match, ce qui est de bon augure pour moi. Je peux vous dire que ma blessure est de l’histoire ancienne.
Comment vous avez vécu votre absence des terrains pendant plus d’un mois ?
Comme tout le monde le sait, un joueur qui est éloigné des terrains pendant une longue période traverse des moments difficiles, mais Dieu merci, le soutien de ma famille et des amis m’a encouragé pour travailler durement et appliquer les consignes du staff médical à la lettre. Je me suis rétabli complètement de ma blessure. Je ne vous cache pas que ça m’a fait très mal de voir mes coéquipiers jouer les matchs à travers le petit écran.
Tout le monde est unanime à dire que votre absence dans l’axe central s’est répercutée négativement sur le rendement de la défense…
Ça me flatte d’entendre cela, mais au Mouloudia, il n’y a pas que Bachiri, mais toute un groupe qui a un seul objectif, décrocher des titres. Le football est un sport collectif et tout le monde doit défendre et attaquer. On ne doit pas dire qu’on a perdu à cause de X ou Y, mais l’erreur est partagée et on doit tous accepter notre sort que ce soit dans les victoires ou dans les défaites.
Mais avant votre blessure, le compartiment défensif était le maillon fort du MCA…
C’est vrai que depuis le début de la saison, le compartiment défensif a réussi de bons matchs, mais comme je vous ai déjà dit, ce n’est pas parce que les défenseurs étaient bons, mais les attaquants et les milieux de terrain avaient aussi un rôle dans la récupération des balles, sans oublier Djemili, qui a réussi de grands matchs. J’espère qu’on va retrouver notre football dans les prochains matchs qui restent de cette saison.
Bachiri sera-t-il prêt pour le match du CABBA ?
Je pense que le fait de jouer quelques minutes dans le dernier match amical sans ressentir la moindre douleur prouve que je suis sur la bonne voie pour retrouver ma place dans la défense, mais je dois continuer de travailler durant la semaine pour me rattraper physiquement. Pour jouer le match du CABBA, je ne peux rien avancer, car le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décidera.
Et la finale ?
Je dirais que j’aurais le temps qu’il faut pour jouer la finale. Il reste 20 jours et je vais donner le meilleur de moi-même à l’entraînement pour être prêt le 1er mai prochain. Je ne vous cache pas que je veux jouer la finale et la gagner. La défaite en finale de la saison passée est restée en travers de la gorge et le peuple du MCA mérite que du bonheur. Pour cela, nous allons tout faire pour lui procurer de la joie le 1er mai au stade de Blida.
M. Z.