MOB : Le calme est revenu

Le MOB ne ressasse plus le passé et cette douloureuse défaite face à la JSMB. L’urgence est de sauver le club.

Pour les inconditionnels du MOB, la défaite du 22 mars, même si elle est un peu loin maintenant, puisque pas moins de trois semaines se sont déjà écoulées depuis, les joueurs et les membres du staff technique l’ont déjà oubliée. Idem pour les supporters du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, qui ont carrément oublié cette défaite face au voisin, dont un match qui aurait pu changer la donne si les joueurs se sont donné comme mot d’ordre de ne se concentrer que sur la suite du championnat et que le match de la JSMB faisait partie du passé.

 

Sauver le MOB

«La première des choses que nous avions demandé à nos joueurs, c’est que le match derby, ce n’est pas un objectif ou une fin en soi, mais que notre véritable objectif est le maintien, alors on peut l’atteindre, puisqu’il nous reste trois rencontres chez nous, et on fera tout pour grignoter les six points qui nous restent pour y arriver», nous avait déclaré le coach-adjoint des Vert et Noir, Arab Lyes, dans l’entretien qu’il nous a accordé et qui était paru dans notre édition de jeudi passé. Aujourd’hui, les joueurs du Mouloudia se sont donné comme mot d’ordre de ne pas fléchir, mais de continuer à aller de l’avant pour sauver le club et lui permettre de garder sa place en Ligue 1 professionnelle.

 

Charge réduite

La longue trêve imposée aux équipes de la Ligue 1 professionnelle impose à chaque club, mais surtout à chaque entraîneur, de trouver des solutions, sur le comment gérer cette trêve et aller de l’avant. En effet, et quoique cet arrêt momentané du championnat peut léser bien des équipes, surtout celles qui sont sur une bonne lancée, du côté des Mobistes, on nous affirme que cette trêve est venue au bon moment pour recharger les batteries, après les deux derniers revers subis successivement au stade du 20-Août d’Alger face au CRB lors de la 23e journée et celui joué au stade Opow de Béjaïa face à la JSMB pour le compte de la 24e journée. Deux défaites qui, malgré cela, les Mobistes restent à la 11e place avec 27 points. L’écart que les camarades de Betrouni Mohamed Réda possèdent déjà, à savoir six points, les a aidés à garder leur place et laisser derrière cinq équipes qui ont pour nom le MC Oran (12e avec 24 points), le CRB Belouizdad (13e avec 24 points), le CRB Aïn Fakroun (14e avec 20 points), le CA Bordj Bou-Arréridj (15e avec 20 points) et, enfin, la JSM Béjaïa (16e et bon dernier avec 19 points). Ce qui fait qu’aujourd’hui, le MOB possède une marge sécurisante sur le 1er relégable qu’est Aïn Fakroun et sur le 2e qu’est Bordj et huit sur le 3e relégable, qui est le voisin, la JSMB.

 

2 semaines

Le staff technique est en train d’aller doucement avec les joueurs, d’autant plus qu’on est en fin de saison, où il ne reste que six matches pour la clôture de la saison sportive actuelle (2013/2014). On est le 12 avril et le championnat reprendra donc le 26 de ce mois, soit treize jours  avant que les clubs ne reprennent le chemin de la compétition officielle. Pour le MOB, ce club n’a jamais gagné en dehors de ses bases, c’est-à-dire à Béjaïa, et la seule fois où les Mobistes ont ramené un point, c’était lors de la 13e journée face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, dans un match historique, le premier en son genre depuis la création de la JSK en 1946 et le MOB en 1954. Les camarades de Zaidi Mustapha sont donc décidés à aller chercher le premier succès en déplacement, mais ce sera difficile, puisque le prochain adversaire des Mobistes a pour nom l’ESS, un club qui ne laissera pas filer trois autres points chez lui, du moment que l’objectif des protégés de Madoui est de récupérer la 2e place pour jouer encore une fois la Ligue des champions. Ceci du moment que la première place est déjà loin pour l’Aigle noir, du fait que les Rouge et Noir de l’USMA ont pris de l’envol. En tous les cas, on nous a informés que les joueurs sont plus que jamais décidés à ne pas se taire.

R. M.

 

Pas de contacts pour Akrour à Montpellier

Dans notre édition d’hier, nous avons fait état d’une info qui affirme qu’Akrour serait en contact avancé avec le club français, Montpellier en l’occurrence, que drive actuellement l’ex-coach des Usmistes, Rolland Courbis, et que les contacts seraient à un stade avancé et que ledit joueur attend une invitation. Mais finalement, ce n’est pas le cas, et le club montpelliérain viserait un autre joueur qui porte le même nom de famille, mais qu’il ne s’agit pas du capitaine béjaoui. On nous dit que c’est un jeune de l’Algérois, mais ce n’est pas le capitaine des Mobistes. En tous les cas, c'est ce que le joueur en question nous a dit dans la matinée d'hier, où il nous a affirmé : «Que c'est archi faux, car je n'ai pas de contact avec ce club. J'ai appris ça à travers votre journal. En plus, je me concentre sur mon club avec qui j’ai un objectif à atteindre.» 

Tags:

Classement