Protection civile 4 - CRB 1 : Une autre raclée pour le Chabab

Après la sévère défaite contre l’EN militaire (4-1), le CRB a pris une autre raclée, hier, face à l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida sur le même score.

Voulant à tout prix effacer l’humiliation contre les militaires, les Rouge et Blanc du Chabab se sont déplacés hier à Dar El-Beida pour réussir un bon résultat contre la formation locale de la Protection civile. Cependant, désarmés de la volonté et de la motivation, les gars de l’entraîneur Henkouche se sont faits encore une fois sévèrement corrigés par cette dernière. La défaite sur le score de 4 buts à 1 en est là pour attester de leur piètre production et leur manque de sérieux. Effectivement, l’équipe de la Protection civile a donné une bonne leçon de football aux Belouizdadis qui ne semblent avoir pris de leçon du dernier échec face à l’EN militaire sur le même score. Bien que le staff technique dispose, pour l’occasion, de l’ensemble des joueurs, à l’exception d’Ammour et Rebih, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas trouvé les meilleures solutions pour réussir une victoire qui aura été bonne pour le moral. Les deux équipes alignées, que ce soit en première ou en seconde périodes, n’ont pas été du tout à la hauteur. Les joueurs ont fait encore une fois preuve de manque de rigueur et sont appelés plus que jamais à se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. L’avenir du CRB est réellement en danger, d’où la direction qui doit agir au plus vite afin d’éviter un fiasco en fin de saison. 

 

 

 H. A. B.

 

Equipe alignée

1re mi-temps  Chouih, Abdat, Bencherifa, Khelili, khodi, Meguehout, M. Benaldjia, Attafen, Anane, Kherbache, Bourkba

2e mi-temps

Ouadah, Abdat, Tiza, Herkat, Khodi, Attafen, B. Benaldjia, Dahar, M. Benadjia, Dahmane, Bogy

 

Attafen sauve l’honneur

L’unique but du CRB est à mettre à l’actif du joueur Billel Attafen. Ce dernier a réussi à sauver l’honneur en arrivant à secouer les filets du gardien de l’équipe de la Protection civile alors qu’il était face à face avec lui.

 

 

 

 

 

Chouih : «L’essentiel est d’assurer le maintien»

 

Mohamed Chouih estime que la concurrence qui existe actuellement entre lui et Ouadah sera très bénéfique pour l’équipe.

 

La reprise du championnat national est encore reportée, cela arrange-t-il votre équipe ?

Ce énième report du championnat est une arme à double tranchant pour nous. Il est bénéfique pour nous dans la mesure où on peut récupérer tous les blessés et reprendre la compétition avec un groupe au complet et aussi corriger toutes nos erreurs, notamment en jouant plusieurs matchs amicaux. Mais il est aussi désavantageux, car rester pour très longtemps sans jouer de rencontres officielles n’est pas facile pour un joueur.

 

Mais le staff technique a programmé justement une série de matchs amicaux qui seront bénéfiques pour vous, n’est-ce pas ?

Oui, le staff technique a bien fait de programmer toutes ces rencontres amicales. Comme ça, on aura des matches dans les jambes et on pourra espérer reprendre la compétition avec plus de confiance. Ils sont aussi une aubaine pour corriger nos lacunes et éviter à la reprise les erreurs qu’on a l’habitude de commettre.

 

Sur le plan personnel, la concurrence s’annonce dure avec votre coéquipier Ouadah ?

Tant que la concurrence est loyale, elle est très bénéfique pour l’équipe. Dans la situation actuelle de notre club, le plus important, ce n’est pas qui va jouer, mais celui qui apportera un plus pour mener l’équipe vers des victoires. Le staff technique est en train de nous superviser et c’est à lui de choisir le meilleur pour continuer le parcours. Pour l’instant, on ne doit penser qu’au maintien de l’équipe.

 

Comment imaginez-vous la suite du parcours ?

On est conscient que la suite sera très difficile. Mais on est déterminés à travailler dur durant cette trêve pour revenir en force en championnat. On ne va pas lésiner sur les moyens pour effectuer une bonne préparation et attaquer le reste du parcours de la meilleure des manières pour garder le CRB dans sa véritable place, c’est-à-dire en L1.

H. A. B.

 

Le recrutement de Chalali et Benabderrahmane en débat

 

Les responsables du CRB devaient se réunir hier dans le bureau du président Réda Malek à Dar El-Beida.

 

Plusieurs sujets devaient être aussi évoqués, notamment la préparation de la saison prochaine. Dans ce contexte, le volet recrutement aura la part du lion dans le débat des responsables des Rouge et Blanc, notamment l’enrôlement des deux joueurs Mohamed Chalali et Farès Benabderrahmane. En effet, les décideurs du Chabab qui tiennent vraiment au recrutement de ces deux joueurs devaient discuter sérieusement de ce sujet et préparer d’ores et déjà le terrain pour les engager. Pour rappel, et comme nous l’avions annoncé hier sur ces mêmes colonnes, Chalali et Benabderrahmane font désormais partie des plans des responsables belouizdadis. Les deux joueurs sont dans le viseur du président Malek qui veut coûte que coûte les voir dans l’effectif de son club la saison prochaine. Alors, pour tout mettre en œuvre et trouver les solutions pour convaincre le duo de venir porter le maillot du CRB, le boss de la formation de Laâqiba devait consulter hier ses pairs en essayant de les convaincre que le duo pourrait vraiment apporter un plus à l’équipe à l’occasion du prochain exercice sportif.

 

Le maintien Outre le recrutement de Chalali et de Benabderrahmane, les dirigeants du CRB devaient évoquer également la question pertinente en ce moment, à savoir le maintien de ce dernier en L1. Le président Malek, qui a payé avant-hier trois mensualités des joueurs, souhaite que ces derniers cravachent dur durant la trêve et faire de leur mieux dans le reste du championnat pour assurer la survie du Chabab parmi l’élite. Il devait expliquer aux autres dirigeants qu’il a fait son devoir et que désormais la balle est dans le camp des camarades du capitaine Ammour. Cependant, le premier responsable belouizdadi ne va pas se contenter de payer les mensualités des joueurs, mais procéderait aussi, pour les motiver, par des primes alléchantes s’ils réussissent des exploits au retour à la compétition. Justement, c’est à ce sujet qu’il devait s’entretenir avec les autres dirigeants qui devaient assister à la réunion.

H. A. B.

 

Vers un stage en dehors d’Alger

 

Afin de mieux préparer le reste du championnat national, le CRB pourrait organiser un stage de préparation en dehors d’Alger.

 

Le staff technique songe vraiment à programmer un regroupement en dehors de la capitale afin de préparer dans des meilleures conditions la suite du parcours. Henkouche et Yahi qui, faut-il le rappeler, ont programmé récemment un stade à l’hôtel Mehdi, avant de l’annuler en raison de report du championnat pour le 26 avril, souhaitent profiter de cette longue trêve imposée au championnat pour ramener les joueurs en dehors d’Alger et leur permettre du coup de s’entraîner dans de bonnes conditions. A l’heure actuelle, ils n’ont pas encore choisi le site qui abriterait ce stage, mais en principe, ils devraient rencontrer le président Malek Réda dimanche prochain afin de lui soumettre une proposition. Ensuite, c’est à ce dernier de donner son accord, avant que les Rouge et Blanc plient bagage pour se diriger vers une ville du pays pour s’entraîner.

H. A. B.

 

Il leur a versé 3 mensualités

Malek met la balle dans le camp des joueurs

Le président du CRB, Malek Réda, a procédé avant-hier au payement de trois mensualités de ses joueurs. Le boss belouizdadi a tenu donc sa promesse en apurant les arriérés des camarades du gardien Ouadah. Il leur a promis il y a quelques semaines de cela qu’il régularisera leur situation financière et le voilà à la hauteur de sa parole donnée. Maintenant, le président met la balle dans le camp des Abdat et consorts tenus par l’obligation de cravacher dur durant cette trêve pour partir ensuite chercher des bons résultats en championnat, surtout que leurs supporters sont très inquiets pour l’avenir de leur équipe cette saison.

 

Les joueurs soulagés

Les joueurs du CRB sont, à présent, très soulagés après avoir touché leurs arriérés. Il faut dire qu’ils étaient très inquiets à ce sujet il n’y a pas longtemps de cela. Mais maintenant, ils affichent une totale satisfaction et comptent travailler dur pendant cette trêve et faire le maximum afin d’être totalement prêts pour reprendre la compétition et assurer ainsi le maintien.

H. A. B.

 

Repos aujourd’hui

Suite au match amical disputé hier contre l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida, le staff technique du CRB a accordé un repos aujourd’hui aux joueurs. Ces derniers sont appelés dès demain à renouer avec le chemin des entraînements.

 

 

 

Tags: ,

Classement