CRB-Bogy : «Si on bat le CSC, notre maintien est assuré à 80%»

L’attaquant du CRB, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de Bogy, estime que si lui et ses camarades réussissent à battre le CSC à la reprise du championnat national, son équipe assurera le maintien à 80%.

Que pouvez-vous nous dire sur la dernière sévère défaite contre la Protection civile sur le score de 4 buts à 1 ?

C’était un match qui rentre dans le cadre de la préparation de la suite du championnat. Le score ne nous intéresse pas. C’était une occasion plutôt pour le staff technique de voir à l’œuvre tous les joueurs et choisir ensuite les meilleurs pour le reste du parcours. Je pense que les médias se sont trop focalisés sur cette défaite, alors qu’il ne s’agit que d’une rencontre amicale.

 

Mais votre staff technique ne partage pas le même avis et il est furieux contre vous…

Oui, on comprend parfaitement la frustration de notre staff technique ainsi que de nos supporters après deux défaites sur le même score de 4 buts à 1. Cependant, à mon sens, il ne faut pas dramatiser les choses.  Il faut savoir aussi qu’on a joué face à un adversaire qui voulait à tout prix remporter le match, contrairement à nous. En toute sincérité, on est ennuyés par cet arrêt du championnat et on n’arrive plus à retrouver la motivation.

 

Vous voulez dire que l’arrêt du championnat n’arrange pas votre équipe ?

Certainement, cette trêve ne nous arrange pas finalement. Elle n’arrange pas également toutes les équipes du championnat, à l’exception de celles qui n’ont rien à jouer dans le reste du parcours. Par contre, les équipes qui jouent pour le titre ou celles qui luttent pour le maintien souffrent actuellement. Dans un premier temps, on devait reprendre le 5 avril, ensuite le 19 et voilà qu’on reporte la reprise au 25 du même mois. En toute sincérité, ces reports n’arrangent pas nos affaires.

 

Sur le plan personnel, avez-vous vécu une situation pareille ?

 Oui, j’ai déjà vécu cette situation quand je jouais avec l’équipe de Talaba en Iraq. Il y avait une instabilité sur le plan sécuritaire et les autorités de ce pays avaient décidé d’arrêter le championnat. C’était aussi le cas dans mon pays, l’Egypte. Je pense qu’en Algérie, il ne s’agit pas du même cas et cette longue trêve n’est pas nécessaire.

 

Selon vous, quelle est la différence entre les deux championnats que vous venez de citer et celui de notre pays ?

La différence réside dans les supporters. Je m’explique. Les supporters en championnat d’Algérie, contrairement à ceux de l’Iraq et d’Egypte, jouent un double rôle. Ils peuvent jouer un rôle positif et seront du coup une source de motivation, mais ils peuvent aussi jouer un rôle négatif en influant sur les joueurs. Ils sont tellement prêts des joueurs qu’ils peuvent tenir les deux rôles.

 

Il vous reste maintenant six matches à jouer en championnat, selon vous, quelles sont vos chances de maintien ?

Personnellement, je pense que si on réussit à gagner contre le CSC, à 80%, notre maintien est assuré. Ce match est très important pour nous et on doit impérativement le remporter. Alors, pour ne pas compromettre nos chances de maintien, on est contraints de gagner, d’autant plus que la rencontre se jouera dans notre stade.

 

Pour conclure, comment ça se passe pour vous depuis votre arrivée au CRB ?

Ce n’est pas facile pour un joueur qui change de pays, de championnat et de climat de s’adapter rapidement. Alors, je peux vous dire que je me suis intégré dans l’équipe à 50%. La moitié qui me reste viendra certainement avec le temps. Cependant, je dois avoir encore plus de temps de jeu pour retrouver tous mes repères et revenir à mon meilleur niveau.

H. A. B.

 

Début du stage aujourd’hui à l’hôtel Samitel

Le stage de préparation du CRB débutera aujourd’hui à l’hôtel Samitel d’Ouled Fayet et s’étalera sur cinq jours jusqu’à vendredi prochain.   

Après que le staff technique du Chabab ait émis le vœu d’organiser un stage de préparation avant la reprise du championnat, la direction du club a enfin choisi l’hôtel qui abritera ce regroupement. Il s’agit de l’hôtel Samitel d’Ouled Fayet. Au menu des Belouizdadis durant ce court stage, des séances de musculation, des entraînements au stade ainsi que des matches amicaux. En principe, ils disputeront deux rencontres contre respectivement l’équipe de l’IBKEK et de la JSS ou du NAHD.

 

La discipline En plus des volets physique et tactique sur lesquels le staff technique des Rouge et Blanc va axer son travail durant ce stage de préparation, les deux entraîneurs, Henkouche et Yahi, s’attaqueront également à un autre aspect aussi important. Les deux coachs veulent instaurer de nouveau la discipline dans le groupe, et ce, après qu’ils aient constaté que certains joueurs commencent à déroger à la règle. Ils comptent mettre les points sur les i avec l’ensemble des éléments, et celui qui fautera dorénavant sera sévèrement sanctionné.

H. A. B. 

 

Le Chabab veut Kacem

Selon une source digne de foi, on croit savoir que les dirigeants du CRB s’intéressent aux services du gardien de la JSMB, Sofiane Kacem. En effet, à la recherche d’un bon gardien en prévision de la saison prochaine, le président Réda Malek et ses collaborateurs souhaitent rentrer en contact avec le portier béjaoui et lui proposer de venir porter les couleurs des Rouge et Blanc. Toutefois, le joueur sous contrat jusqu’à 2016 n’a pas son destin en main, les dirigeants belouizdadis devraient passer d’abord par sa direction s’ils désirent réellement l’enrôler.

 

Repos, hier

Les Rouge et Blanc ont bénéficié hier d’une journée de repos à la suite du match amical disputé avant-hier contre l’équipe de la Protection civile. C’est aujourd’hui que débutera le stage de préparation à l’hôtel Samitel qui durera cinq jours.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement