Comme il s’agit de joutes amicales, dans le camp oranais on ne s’enflamme pas, d’autant que deux victoires furent acquises aux dépens de clubs modestes, en l’occurrence, Sidi Chahmi et Beni Saf, alors que les deux autres succès l’ont été aux dépens de l’USMBA (en aller et retour). Mais pour les Oranais, peu importe le standing de l’adversaire, le fait de renouer avec les victoires est un signe encourageant en perspective des six dernières journées du championnat qui décideront du sort du club en L1.
La dynamique
Même si les matches amicaux n’ont aucune importance, en revanche, pour le MCO, ils sont d’un précieux service pour l’équipe en quête de résultats positifs pour retrouver le moral. Ce qui est encore parfait pour les Mouloudéens est que les attaquants se sont réveillés, alors que Bouaïcha retrouve son punch de début de saison, Benyettou réapprend à… marquer. Idem pour Hichem Chérif, auteur d’un doublé ce samedi face à Beni Saf, autant de bonnes nouvelles pour le club avant la reprise du championnat.
Le WAT
Avant de boucler son stage ce mardi, la formation oranaise va rendre visite cet après-midi au WAT pour une confrontation amicale entre les deux grands clubs de l’Ouest, le WAT qui vient de battre le MCA la semaine passée à deux reprises. On le sait, les joutes entre le MCO et le WAT n’ont rien… d’amicales. En août 2009, un match amical disputé au stade Akid Lotfi n’était même pas allé à son terme, pour le côté sportif, en revanche, le rendez-vous de ce lundi pourrait servir de baromètre au duo Belatoui-Maghfour pour évaluer l’état de forme de ses poulains jugés satisfaisant ces derniers temps.
M. S.
MCO 7 - Beni Saf 0
Le MCO a infligé une lourde défaite au modeste club de Beni Saf avant-hier, trois joueurs se sont illustrés en marquant chacun un doublé, Chérif (dont un sur penalty), Bouaïcha et Naït Slimani, alors que Benyettou a marqué un but. Dans cette rencontre, les habituels titulaires n’ont joué qu’un petit quart d’heure.
Un match en hommage à Benamar
Le match MCO-Beni Saf de ce samedi a été l’occasion de rendre un hommage au défunt Mohamed-Amine Benamar, ce dernier, qui évoluait en juniors au MCO en 2008, est décédé lors d’un accident de la circulation alors qu’il rentrait d’Oran après un entraînement. Le coup d’envoi du match a été donné par son père, lequel était très ému par l’initiative prise par les organisateurs.
Fekih va mieux
Bien que rétabli de sa blessure à la cuisse, Mounir Fekih n’a pas été aligné avant-hier par ses entraîneurs, cependant le jeune espoir mouloudéen a de fortes chances de jouer cet après-midi face au WAT.
Saïdi victime d’une intoxication
Ilyès Saïdi, qui n’a pas pris part au match de samedi, a déclaré forfait en raison d’une intoxication alimentaire. A noter que le défenseur Amine Aouamri, qui est suspendu pour le prochain match (MCO-MCEE), a été laissé au repos.
Amri toujours aux soins
Amri Chadli, qui s’est froissé la cheville la semaine passée, est toujours soumis aux soins. Hier matin, l’ancien international s’est rendu chez le médecin pour effectuer un contrôle médical.
Les gens de Beni Saf très sympathiques
Le MCO bénéficie depuis qu’il a rallié cette ville côtière d’un accueil très chaleureux de la population locale. Avant-hier, le stade a même affiché complet. A la fin du match, de nombreuses personnes ont approché les Oranais pour prendre des photos avec eux, les plus demandés ont été Haddou, Belatoui, Amri et Aoued.
Djebbari n’a pas assisté au match
Le premier responsable du club n’a pas fait le déplacement avant-hier pour voir le match, on nota par contre les présences à cette rencontre de Haddou, Abdelilah et Abdelkader Benzerbdaj le responsable de la cellule sponsoring au MCO.