Algérie-Arménie : Ultimatum de la FAF

La décision de la police cantonale de Sion de refuser d’accueillir la rencontre amicale du 31 mai entre l’Algérie et l’Arménie a perturbé le programme arrêté par la FAF.

La structure de notre football a vite réagi en saisissant la société Matchworld groupe SA chargée de l’organisation de cette rencontre. Le responsable de la ladite société a rassuré la FAF en lui expliquant qu’officiellement, le match est toujours maintenu à Sion et que seules les autorités municipales de Sion ont les prérogatives pour annuler la rencontre. Il est vrai que la déclaration du chef de l’information de la police cantonale de Sion, Jean-Marie Bornet, est officielle et qu’il faut la prendre en considération, mais toujours est-il que pour l’instant, la société Matchworld n’a pas reçu un écrit lui signifiant que la rencontre ne peut se tenir à Sion. Selon une source crédible, la FAF a accordé une semaine à la société Matchworld pour régler ce problème et assurer l’organisation de la rencontre programmée pour le 31 mai prochain. La possibilité de délocaliser la rencontre à Tchaker est une option que la FAF y songe sérieusement, l’autre option, c’est de faire jouer ce match à Nuremberg, comme le souhaiterait la firme Puma, l’équipementier exclusif de l’EN.

K. H.

Mesbah et Belfodil chutent à domicile

Les deux internationaux algériens de Livourne, Mesbah et Belfodil, ont chuté à domicile hier contre Chievo Vérone sur le score de 4-2 dans une rencontre comptant pour la  33e journée du Calcio. Cette rencontre décisive  pour le maintien a été âprement disputée et surtout passionnante entre deux équipes qui luttent pour éviter le purgatoire. Si Mesbah a été titularisé, Belfodil, par contre, est rentré à la 67’, mais n’a pu marquer. Les visiteurs plus entreprenants ont réussi le coup parfait  en décrochant une belle victoire sur le score de 4-2. Le joueur Poloshi de Chievo Vérone  a marqué un triplé lors de cette rencontre. Par ce résultat, Livourne occupe la 18e place avec 25 points et reste pour le moment relégable à 5 journées du baisser de rideau de la Serie A.

K. H.

Classement