MOB : Satisfactions chez le staff technique

Le MOB a donc joué une troisième joute amicale depuis le 22 mars passé, soit après la fameuse défaite subie par les Mobistes face aux Vert et Rouge de la Soummam.

Une rencontre qui a donné un aperçu au staff technique sur l’état d’esprit qui règne dans le groupe dans une trêve qui est souvent difficile à gérer pour pas mal de clubs. Mais pour les Béjaouis, ces derniers ont montré de belles dispositions techniques, comme l’atteste le coach Amrani qui, à la fin de la rencontr,e dira : «Ce que nous avons fait aux entraînements avec les joueurs n’était pas facile. Je remercie toutefois les joueurs pour les efforts qu’ils avaient consentis et leur présence aux entraînements d’une manière régulière. On a travaillé d’une manière très correcte et efficace et jusqu’à l’heure où je vous parle, on est satisfaits.» Pour ce qui est du match en lui-même, le coach a déclaré qu’il aura servi à l’équipe de préparation, surtout avec la trêve imposée par l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

 

Les blessés

Cette trêve imposée est certes longue, mais elle aura permis au staff technique aussi de récupérer les blessés, entre autres, Nehari Youcef, Nemdil Zahir et Sidibé Soumaila. Pour le coach en chef des Vert et Noir, «cette trêve nous a permis aussi de récupérer les blessés et c’est de bon augure pour la suite des évènements. Déjà, il y a Rahal qui peut revenir, même s’il n’est pas à 100% de ses capacités. Je dirais aussi que la concentration dans les séances d’entraînement nous a permis d’effectuer de belles parties dans les matches amicaux que nous avions jouées, hormis le match face à Khemis Miliana où je n’étais pas du tout satisfait de mon équipe. Par contre, le match contre le Chabab de Belouizdad et celui d’aujourd’hui nous ont donné un aperçu sur ce que le groupe pourrait faire à l’avenir, lors des matches officiels. La concentration chez les joueurs commence à se dessiner et chaque joueur veut jouer, même un match amical.»

 

La concurrence

Amrani, et dans ses déclarations, dira : «Avec l’effectif qu’on a, on ne peut pas dire que nous avons la concurrence dans le groupe. Toutefois, les joueurs ont fait leur boulot durant cette période de la trêve. Cela nous sera d’une grande utilité pour la suite des évènements, où il nous reste que six matches à gérer pour atteindre notre objectif qui est le maintien en Ligue 1 professionnelle. Il nous reste un match amical face à Village Moussa, à Jijel, et on fera tout pour que ce qu’on fera aux séances d’entraînement nous sera utile et pour les matches amicaux et pour la compétition officielle.»

 

Discipline

Comme annoncé déjà dans notre édition d’hier, le joueur Brahimi Farès, qui évolue comme milieu offensif droit, n’était pas convoqué pour le match face au CSC, quoiqu’il s’agisse d’une joute amicale. On nous a dit que c’est pour la simple raison que cet élément qui avait rejoint les rangs des Mobistes durant le mercato passé avait raté une séance d’entraînement de la semaine et le coach a décidé de se passer de ses services pour le match amical face aux Sanafirs. Sur une question sur l’absence de Brahimi dans ce match, le coach avait déclaré : «Sincèrement, on n’est pas dans une période d’essai des joueurs. En plus, ce joueur avait raté une séance où il ne s’est pas présenté, alors on a décidé de ne pas compter sur ses services. Je dois dire que la discipline doit être de mise dans le groupe et doit être un exemple pour les autres. Mon rôle aussi est de permettre à tous les joueurs de ne se concentrer que sur leur travail, que ce soit celui qui joue ou celui qui ne joue pas, moi j’ai besoin de tout le monde jusqu’à la fin de saison.»

R. M.

 

Saison prochaine 

Amrani n’a pas encore pris de décision

Depuis l’arrivée d’Amrani à la barre technique du club, les résultats du MOB se sont améliorés, de même que les prestations de l’équipe. Accosté à la fin de la rencontre amicale de dimanche dernier, Amrani en homme conscient et averti et à une question d’un confrère sur la saison prochaine, c’est-à-dire, s’il va rester ou pas, dira : «Sincèrement, au moment où je vous parle, je ne sais pas encore. Chahada Lilah, je ne suis pas en train de jeter des fleurs aux dirigeants actuels, mais jusque-là j’ai travaillé avec des gens qui ont offert les moyens au club pour que ce dernier réussisse sa saison et se maintienne en Ligue 1. Pour ce qui concerne mon avenir, je ne sais pas encore. Peut-être que les dirigeants actuels ne resteront pas et que ceux qui viendront ne voudront pas de moi. On ne sait jamais, non ?»

R.M   

 

Adrar : «Les gens du CSC sont nos frères»             

Accosté avant le début du match amical MOB-CSC pour nous parler sur ce dernier et sur les motivations de réconciliation, le président du conseil d’administration du MOB, Adrar Akli, en l’occurrence, dira d’emblée : «Que voulez-vous que je vous dise, comme vous savez, il y a eu des incidents entre nous en coupe d’Algérie, ici à Béjaïa. On a pensé à ce match de réconciliation entre deux équipes qui portent les mêmes couleurs et ça, il ne faut pas l’oublier. Avec le nouveau président du CSC, on ne pouvait que se réconcilier. Pour moi, le foot est fait pour réconcilier les gens et les frères et pas les détruire. Notre but aussi était de réunir les deux galeries des deux clubs, connues pour être derrière leurs équipes respectives. Comme ça, lorsque le CSC viendra jouer ici, les gens de Constantine et particulièrement ceux du CSC se sentiront chez eux. C’est ça le principe de l’enjeu du football. Incha Allah, ça va continuer comme ça à l’avenir et pourquoi pas avec tous les clubs. On est des gens qui ne veulent pas des problèmes. C’est une très bonne initiative et moi, j’ai discuté avec le président du CSC à Alger et je lui ai dit qu’il y avait eu des incidents entre nous, alors on se doit de réconcilier les deux galeries et il n’a pas trouvé d’inconvénients et incha Allah que ça va continuer comme ça.»

                                      R. M.

 

Un seul repos pour cette semaine

Le staff technique des Mobistes compte mettre les bouchées doubles cette semaine et la semaine prochaine, soit avant la reprise de la compétition officielle prévue le 26 de ce mois. En effet, le staff technique des Mobistes a décidé que seule une journée de repos sera accordée aux joueurs, et ce sera le 17 de ce mois, soit jeudi prochain (le jour du vote). Le groupe sera donc soumis à un travail de base avant les deux prochaines rencontres de championnat (ESS et ASO).

 

Des ratages pour Magassouba

Lors du match d’avant-hier, le joueur malien qui a joué en première mi-temps a raté pas moins de deux à trois occasions nettes de scorer, lui qui devait confirmer sa forme avec les trois buts qu’il avait inscrits durant le stage de Tipasa face au SKAF (2) et le CRB (1). Ceux qui étaient présents avant-hier étaient déçus par la prestation de ce joueur. «Des fans nous ont affirmé que ce n’est pas évident qu’un joueur qui évolue comme attaquant arrive devant les bois et ne marque pas. Ce n’est pas en ratant des buts comme ça qu’il va marquer dans la compétition officielle.»

 

Chebana, le plus régulier

Ce qui saute aux yeux à première vue, c’est que sur les vingt éléments incorporés par le coach, à savoir les deux gardiens Berrefane et Zaïdi, les défenseurs Baâouali, Guedjali, Nehari, Salhi, Bahri, Bouamria, Chebana, les milieux Yaya, Yettou, Ferhat, Nemdil, Rahal, Sidibé et Dehouche, les attaquants Magassouba, Boulainseur et Semani, un seul a joué le match complet, à savoir le natif de la ville d’Aïn M’lila, Chebana Saber, en l’occurrence. Les autres ont joué soit une mi-temps, un peu plus ou un peu moins. Ce qui fait que Chebana est le plus utilisé et a montré qu’il reste un élément clé sur l’échiquier d’Amrani.

 

Tags:

Classement