CRB : Les joueurs se plaignent de la pression

Les joueurs du Chabab ne vont pas bien. Psychologiquement, ils semblent sérieusement affectés. Ils l’ont exprimé en tout cas au duo Henkouche-Yahi.

Les entraîneurs ont fait de la communication et du travail psychologique un atout pour remobiliser les joueurs en vue de sauver le club de la relégation. C’est pourquoi les joueurs, très à l’aise depuis l’arrivée de ces techniciens, en ont profité pour l’exprimer. «Nous subissons une grosse pression. Les résultats des matches amicaux ont fini par nous jouer un mauvais tour. D’où la grosse pression ressentie surtout à l’approche de la reprise de la compétition», auraient dit les joueurs à leur staff technique. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles les «raclées» concédées dans les matches amicaux pendant cette longue «trêve électorale» ont affecté les joueurs, dont la confiance, née après l’intronisation de Henkouche et Yahi, a subi un coup. Sur les trois matches amicaux disputés, le Chabab a subi autant de défaites, dont deux sur le score sans appel de 4 buts à 1. Tout a commencé par le premier rendez-vous amical au stade du 20-Août-55 d’Alger contre le MO Béjaïa, alors en regroupement dans la ville balnéaire de Tipaza. Les hommes d’Abdelkader Amrani n’ont pas fait dans le détail en s’imposant logiquement sur le score de 2 buts à 0. Vient par la suite la joute contre la sélection nationale militaire au centre sportif militaire (CREPSM) de Ben Aknoun. Les coéquipiers d’Amar Ammour n’ont pas pu suivre le rythme imposé par les «militaires», s’inclinant sur le score fleuve de 4 buts à 1. Une défaite qui aura bouleversé les joueurs. La goutte qui ferra cependant déborder le vase est sans conteste la débâcle contre l’équipe de la Protection civile, toujours par 4 buts à 1. Dès lors, les observateurs et les médias ont commencé à nourrir des doutes sur les potentialités de cette équipe du Chabab de Belouizdad. Ce sont, certes, des matches amicaux qui servent en vérité à colmater les brèches et à apporter les correctifs nécessaires, mais, quand on prend coup sur coup quatre buts, il y a de quoi susciter le pessimisme chez les plus optimistes.

A la suite des doléances des joueurs, le staff technique n’a pas voulu «refroidir» davantage les joueurs. Henkouche et Yahi ont usé d’un langage plutôt diplomatique pour tenter de les rassure et les mettre, par la même occasion, à l’aise. C’est ce qu’ont précisé nos sources. Les membres de la barre technique ont appelé alors les joueurs à se concentrer sur le travail et ne pas accorder trop d’importance aux critiques. «Seul le travail compte. Faites en sorte de redoubler d’efforts pour être prêts en prévision de la reprise du championnat», réplique le staff technique qui ira plus loin encore, d’après nos sources, en appelant les «frileux» à rentrer chez eux s’ils n’arrivent pas à résister à la pression. Le Chabab de Belouizdad réalise l’une de ses plus mauvaises saisons, vivotant depuis l’entame de la saison en bas de classement. Mathématiquement, les Rouge et Blanc ont besoin de 12 points pour assurer définitivement leur survie en Ligue 1. C’est jouable.

M. F.

 

Le stage du Samitel a débuté hier

 

Ultime occasion pour se corriger

 

Après avoir annulé un stage la semaine passée, le Chabab se rattrape.

 

Les joueurs sont depuis hier en regroupement à l’hôtel Samitel d’Ouled Fayet dans la banlieue algéroise. Il prendra fin vendredi prochain. Ce sera l’ultime occasion pour le staff technique afin d’apporter les dernières corrections avant la reprise de la compétition dans une bonne dizaine de jours. Les coachs Henkouche et Yahi doivent absolument trouver des solutions rapides à toutes les carences constatées lors des matches amicaux disputés pendant cette trêve. Les gars de Laâqiba seront soumis essentiellement à un travail physique très soutenu. Ils vont suer. Ils seront soumis à des biquotidiens et joueront des matches amicaux. Un programme très chargé dicté par la petite forme des joueurs. Il faut absolument y remédier, car, il serait hautement risqué de voir des joueurs en méforme aborder la dernière ligne droite avec des matches qui ressemblent à ceux de coupe d’Algérie. Pour présenter une équipe en mesure de supporter toute la pression et l’enjeu, les joueurs sont tenus donc de travailler inlassablement en vue de relever le défi. Le volet physique représentera donc l’aspect le plus important du programme concocté par le duo Henkouche-Yahi. Les coéquipiers de Rebih ont beaucoup souffert lors des matches amicaux contre le MOB, l’EN militaire et la Protection civile. Ils ont éprouvé les pires difficultés pour joindre les deux bouts de la partie. Le staff technique touchera également le mental et le côté tactique. Il va faire en sorte de remobiliser les joueurs avant la reprise de la Ligue 1 le 26 du mois en cours et par la même occasion améliorer le rendement tactique.

M. F.

 

CRB-NAHD aujourd’hui à huis clos

Le premier match amical du Chabab durant ce stage aura lieu aujourd’hui au stade du 20-Août-55 et à huis clos. L’adversaire a pour nom le NA Hussein Dey, candidat en puissance à l’accession en Ligue 1 professionnelle. C’est du moins ce que nous avons appris de sources bien informées. Ce sera un bon test pour les Rouge et Blanc. Une victoire leur est imposée. Après l’enchaînement de mauvais résultats, on peut dire qu’une victoire rassurerait un tant soit peu les supporters belouizdadis. Notons que le match a été programmé à huis clos en raison de la conjecture préélectorale. Les rassemblements populaires étant interdits, les supporters ne sont donc pas autorisés à assister aux rendez-vous amicaux organisés ça et là.

 

Des CV d’Africains et d’émigrés chez Malek

Le Chabab de Belouizdad songe à la saison prochaine. Il compte se renforcer qualitativement pour éviter de revivre le scénario de cette saison. Des joueurs du championnat national ont été déjà approchés, mais la direction semble vouloir également «piocher» dans la piste des étrangers. C’est ainsi que nous apprenons que plusieurs CV de joueurs africains seraient sur le bureau du président Reda Malek. D’autres CV de joueurs émigrés auraient été également reçus. La direction garde pour le moment le secret afin de ne pas perturber l’équipe.

 

Rebih souffrant…

Alors que l’infirmerie du club se vide après le rétablissement du dernier cas, Amar Ammour, une blessure aurait été signalée au sein de l’effectif. Le joueur concerné n’est autre que le milieu offensif Boubakeur Rebih. Il a contracté, selon des sources sûres, une infection aux doigts du pied. Ce qui rend impossible sa participation aux entraînements collectifs. L’ancien joueur de l’USM Blida et de l’USM Annaba n’est même pas en mesure de mettre des chaussettes. Il devrait rencontrer aujourd’hui les membres du staff médical en vue de lui prescrire un traitement. Pour rassurer les supporters du CRB, la situation de Rebih n’est pas du tout inquiétante.

 

… Il est appelé à rejoindre le Samitel

Et pour cause, le joueur a été invité par les staffs technique et médical à rejoindre l’hôtel Samitel. Histoire de le traiter pour prendre part aux entraînements.

 

Amour devait reprendre hier…

Le maestro algérois, Amar Ammour, est en bonne forme. Sa blessure s’est complètement cicatrisée. C’est du moins ce que nous avons appris de nos sources d’après lesquelles il devait réintégrer hier les entraînements collectifs à l’occasion de la séance prévue dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui. Ayant contracté une blessure au niveau de la cheville lors du match amical contre l’équipe nationale militaire, Ammour a été rapidement pris en charge. Après quelques jours de soins, l’ancien usmsite s’est rétabli totalement de sa blessure.

 

… Il sera présent contre le NAHD

Ainsi, Amar Ammour devrait même prendre part au match amical d’aujourd’hui contre le NA Hussein Dey. Sa titularisation n’est pas cependant certaine. Dans ce cas de figure, il sera aligné en cours de match.  

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement