Les belles prestations de l’ex-joueur du Havre à Leicester n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national qui a décidé d’envoyer un émissaire sur place pour le superviser et, éventuellement, discuter avec lui de la perspective de le convoquer pour le stage du mois de mai prochain. Il est vrai que le joueur est en train de montrer de belles choses depuis son arrivée en Angleterre au mois de janvier passé, mais, pour endosser le maillot des Fennecs, c’est une autre histoire. Le coach des Verts est en train de songer à toutes les options, surtout lorsqu’on sait que Djebbour est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs semaines. A l’approche de la coupe du monde, tous les détails sont pris en compte par Halilhodzic qui ne veut en aucun cas se tromper sur la fameuse liste des 23 sélectionnés pour le Brésil. Le souci du sélectionneur national à l’approche de la coupe du monde est la méforme de certains cadres et les blessures qui peuvent surgir à n’importe quel moment, surtout que nous sommes en fin de saison et le risque est vraiment énorme.
Disposé
L’attaquant Ryad Mahrez n’est un inconnu ni pour le sélectionneur national ni pour la FAF. La FAF s’est intéressée à lui depuis deux saisons, mais, comme le joueur n’arrivait pas à décoller au Havre, on a préféré temporiser. Une fois qu’il a signé à Leicester, les choses se sont accélérées. Le sélectionneur national, qui recevait chaque semaine des rapports détaillés sur les internationaux algériens évoluant à l’étranger, s’est penché sur le cas de cet attaquant dont on dit le plus grand bien. Les résultats enregistrés par Leicester cette saison en Championship ont plaidé en sa faveur puisque le club a réussi l’exploit d’assurer sa montée à 6 journées de la fin de la saison .Titulaire au sein de son équipe, Mahrez est en train de réussir une fin de saison formidable. Conscient qu’il est suivi par le sélectionneur national, l’ex-joueur du Havre n’a pas caché son enthousiasme et son désir de porter le maillot de l’EN. Le joueur, qui vit une fin de saison exceptionnelle, pourrait bien être la surprise de la liste de Vahid pour le pays de la samba.
Confirmer
Au niveau de la FAF, on avait déjà pris des dispositions pour préparer l’après-Mondial, car les éliminatoires de la CAN 2015 débuteront au mois de septembre prochain. Des jeunes joueurs, à l’image de Mahrez, Zeffane et Ferhat ont été ciblés pour renforcer les rangs des Verts après la coupe du monde. Les performances de Ferhat ont poussé Vahid à le retenir pour le match de la Slovénie alors que Mahrez pourrait bien être convoqué pour le prochain stage à condition de confirmer ses qualités de buteur lors des 4 matches qui lui restent à disputer dans la Championship.
K. H.