Alors qu’elle est en train de s’activer pour trouver un compromis qui permettrait aux Verts de jouer le premier match contre l’Arménie le 31 mai prochain, Matchworld, qui n’est autre que la boîte qui s’occupe de l’organisation des rencontres des Verts en Suisse, a déjà bouclé le programme de l’autre rencontre prévue le 4 juin prochain face à la Roumanie.
En effet, la boîte suisse dont le siège est situé à Lausanne a établi le programme définitif de l’organisation de la dernière rencontre des Verts avant la coupe du monde, notamment la billetterie. Les tickets seront mis en vente à partir d’aujourd’hui, les premiers servis seront les adhérents de la FNAC, ils auront même quelque 10% de réduction sur le prix du billet qui devrait avoisiner les 15-20 euros. L’opération commencera aujourd’hui à 12h (heure européenne) sur internet via le site www.fnacspectacles.com pour tous les adhérents de la FNAC, et à partir de jeudi 17 avril 2014 à 12h sur les sites www.fnacspectacles.com et www.ticketportal.ch pour les non-membres.
5 000 places
Inauguré en mars 2003, le stade de Genève peut contenir jusqu’à 30 000 spectateurs. C’est dans cette enceinte donc que les Verts vont préparer la coupe du monde. Ils auraient pu s’y produire deux fois, mais à cause de l’organisation d’une manifestation dans cette ville, ils ont dû changer le lieu de la rencontre contre l’Arménie.
Avec ses 30 084 places assises, 27 loges VIP ainsi que leurs espaces, et ses 12 entrées, cette arène peut accueillir une telle partie et la foule attendue notamment pour ce qui est des férus des Verts. D’ailleurs, toute une tribune leur a été réservée. Il s’agit du virage nord et de ses 5 blocs H, I, J, K, L. Ce qui nous donne environ 5 000 places rien que pour les fous de l’EN qui vont sans doute affluer de toute l’Europe pour encourager l’équipe et saluer les joueurs avant leur départ à Sao Paulo.
5 fois moins
Les fans de la Roumanie ont hérité d’un petit bloc (bloc V) dans le virage d’en face, à savoir le virage sud, soit 1/5 de ce dont les supporters de l’EN ont hérité. Cela nous renseigne sur le public auquel Matchworld Group SA, ainsi que les autorités locales du canton de Genève s’attendent. Le nombre de places pourrait être revu à la hausse si la demande est plus importante.
Coup d’envoi à 20h30
Ainsi, c’est à 20h30 que le coup d’envoi du match sera donné. Matchworld a préparé l’affiche du match en choisissant le duo Feghouli-Slimani pour présenter la force des Verts face à celle des Roumains représentés par Vlad Chiriches (Tottenham Hotspur) et Stefan Radu (S. S. Lazio).
S. M. A.