EN : Ghilas retrouve le banc

L’humiliante élimination en Europa League a plongé le FC Porto dans une crise sans précédent.

Les Dragons, qui avaient tout misé sur cette coupe avec l’objectif de remporter un nouveau trophée européen, ont été mitraillés par les Andalous du FC Séville, ne laissant aux Bleus que les coupes locales avec lesquelles ils comptent se consoler en cette fin de saison qui verra l’équipe perdre du lest devant l’irrésistible équipe du Benfica qui domine le championnat, mais aussi le Sporting de Slimani, qui a assuré entre autre grâce au but de l’ex-Belouizdadi une participation en C1 la saison prochaine.

Dimanche soir, le FC Porto avait l’occasion de se rassurer sur le terrain de Braga, et c’était d’ailleurs le cas, puisque les Dragons l’ont emporté 3-1, dans une partie que Luis Castro a débuté avec un onze différent de celui qui a pris l’eau jeudi en Espagne, avec notamment le retour en pointe de l’attaque de Jackson Martinez, chose qui a relégué Nabil Ghilas sur le banc des remplaçants.

Ainsi donc, Castro a fait confiance au Brésilien, et Nabil n’a eu droit qu’à sa petite demi-heure. Il aurait pu en profiter pour confirmer sa bonne santé à l’échelle locale, mais la réussite l’a fuit et il n’a pas pu marquer, tout comme d’ailleurs son concurrent direct, Martinez, qui, contrairement aux habitudes, n’a pas secoué les filets à l’occasion de son retour de suspension.

 

Le choc

Reste à savoir maintenant si Ghilas va revenir dans les plans de son entraîneur. Le choc était tellement brutal après la défaite contre Seville, mais l’association avec Martinez a récemment bien fonctionné, ce qui nous laisse penser que le duo pourrait être reconduit demain lorsque Porto tentera de défendre sa petite avance sur le Benfica en demi-finale de la Taça de Portugal, un des deux trophées qui restent à jouer avec la coupe de la Ligue, étant donné que le championnat est déjà plié et que la compétition européenne fait désormais partie du passé.

S. M. A.            

 

Classement