«Je peux vous dire maintenant qu’on est prêts pour la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Ce match face à l’O Médéa a été un bon test pour nous avant de boucler ce stage», a-t-il annoncé.
Le retour de Benlamri et Asselah L’entraîneur Aït Djoudi n’a pas caché sa satisfaction par rapport au retour de son défenseur central Djamel Benlamri et son gardien Malik Asselah. Le premier a été incorporé à la 62e minute à la place de Sedkaoui, alors que le second a joué toute la deuxième mi-temps. Questionné sur le retour de ces joueurs blessés depuis plusieurs jours, le premier responsable de la barre technique déclare : «Ma plus grande satisfaction de ce match est le retour de Benlamri et Asselah. Les deux joueurs ont pris part à la rencontre d’aujourd’hui face à l’O Médéa, ce qui prouve qu’ils sont totalement rétablis.»
Le stage est bénéfique A moins de 48 heures de la fin du stage, l’entraîneur Aït Djoudi estime que la préparation entamée à Blida depuis mardi dernier a été une totale réussite. «Ce stage a été très bénéfique pour nous. Le programme de préparation que j’ai tracé a été respecté à la lettre. On a augmenté la charge lors des deux derniers jours, c’est-à dire samedi et dimanche, mais les joueurs ont bien réagi face à l’O Médéa.»
La hantise des blessures En dépit de la victoire enregistrée face à l’O Médéa, la prestation des équipiers de Kaci Sedkaoui n’a pas été trop convaincante. A cet effet, Aït Djoudi explique : «Mes joueurs craignaient des blessures. C’est pour cela qu’ils ne se sont pas donnés à fond. Il fallait qu’ils évitent des chocs inutiles pour ne pas contracter des blessures, surtout que la reprise du championnat approche. Malgré ça, mes joueurs ont bien réagi.»
Le match du RCA est important Tout en pensant à la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger, l’entraîneur Aït Djoudi n’oublie pas qu’il a un match le 25 de ce mois face au RCA pour le compte de la 25e journée du championnat. «On doit préparer comme il se doit le match face au RCA pour ne pas le rater. C’est un match important et on doit bien le négocier», a-t-il dit.
L’équipe type A l’approche de la reprise du championnat, l’entraîneur des Canaris avoue qu’il n’a pas encore arrêté le onze qui jouera face au RCA. «La concurrence est rude dans l’équipe. J’ai constaté que chaque joueur fait le maximum pour gagner sa place. C’est une bonne chose pour le groupe. De ce fait, je dois encore attendre pour arrêter le onze qui jouera face au RCA», a conclu Aït Djoudi.
- H.
Accueil royal pour la JSK à Médéa
A l’occasion du match amical disputé hier face à l’O Médéa, les Canaris ont créé l’événement. En effet, tout le monde était très content du match disputé par leur équipe face aux Canaris. La preuve, les Jaune et Vert ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des responsables de la formation de Médéa. Ils ont veillé à ce que leurs invités ne manquent de rien. Un accueil qui a fait vraiment plaisir à la délégation kabyle, y compris le président Hannachi présent hier avec d’autres dirigeants pour assister à la rencontre. Même la rencontre s’est déroulée dans une ambiance familiale avec bien sûr une grande concurrence sur le rectangle vert. Les 22 acteurs ont tout fait pour réaliser un match plein et satisfaire les présents.
Collation
A la mi-temps, les Kabyles ont eu droit à une collation de la part de l’équipe locale, à savoir l’OM Médéa. Cela démontre les belles relations entres les deux équipes. Les dirigeants de l’OM étaient à la hauteur et n’ont pas lésiné sur les efforts pour que leurs invités ne manquent de rien.
Photos
Les joueurs kabyles ont trouvé d’énormes difficultés pour quitter le terrain après la fin de la rencontre. En effet, environ 2000 supporters ont voulu prendre des photos-souvenirs avec les équipiers du général Ebossé. En somme, les Canaris ont créé hier l’événement à Médéa et ils ont passé une très belle journée.
A. H.
Benlamri : «Kabyles, je suis de retour»
Entretien réalisé par Abdellah Haddad
Le solide défenseur Djamel Benlamri a joué hier 30 minutes avec son équipe. Accosté à la fin de la rencontre, il nous a parlé de plusieurs points concernant son équipe. Entre autres le stage de Blida qui prendra fin demain, le match amical face à l’O Médéa qu’ils ont gagné, son état de santé ainsi que autres points.
Vous avez affronté l’OM en amical, qu’avez-vous à dire de cette rencontre ?
Ce match est un bon test pour préparer la suite de la compétition. Nous sommes en plein stage et ce genre de rencontre est très important dans notre préparation. Il nous permet de combler nos lacunes en prévision de matchs officiels qui nous attendent.
Vous avez battu l’OM. Ce résultat est bon pour le moral, n’est-ce pas ?
Même s’il s’agit d’un match amical, la victoire est toujours bonne pour le moral. Notre objectif est de gagner à chaque fois, que ce soit en compétition officielle ou dans le cadre des matchs amicaux. On fera tout pour ajouter d’autres victoires à l’ avenir.
Vous prétendez sûrement à gagner la coupe cette saison après un excellent parcours…
Ce n’est pas le moment de parler de la coupe. Le plus important, maintenant, est de se concentrer sur le travail. Autre chose, on en parlera au moment opportun.
Sur le plan personnel, vous avez joué 30 minutes, comment vous sentez-vous ?
J’ai joué et je me sens beaucoup mieux. C’est rassurant pour l’avenir. Certes, le terrain était un peu lourd, toutefois ça s’est bien passé pour moi et j’ai joué le plus normalement du monde.
Donc, vous serez présent face au RCA…
Face au RCA, je jouerai le plus normalement du monde. Mon état s’est nettement amélioré et il n’y a aucun souci à disputer cette confrontation. Je ferai tout pour aider mes équipiers à réaliser un bon résultat.
A. H.
Messaâdia : «Je ferai tout pour aider mon équipe»
Entretien réalisé par Abdellah haddad
L’attaquant Ahmed Messaâdia, que nous avons rencontré à la fin du match face à l’O Médéa, estime que c’est un bon test pour son équipe. Sur le plan personnel, il promet de tout faire pour aider son équipe lors des prochaines confrontations.
Qu’avez-vous à dire de cette victoire face a l’O Médéa ?
Ce match amical est un bon test pour préparer les prochains matchs qui nous attendent. On a affronté une bonne équipe qu’on a battue en fin de compte. C’est une victoire bonne pour le moral. Ce genre de matchs nous permet de corriger nos erreurs afin d’être plus performants à la reprise de la compétition officielle.
Sur le plan personnel, vous avez marqué un but…
Je suis content pour mon but et la victoire de mon équipe également. En tous les cas, je continuerai à cravacher dur, car je veux aider mon équipe à chaque fois. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus et aider mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.
Sinon, comment voyez-vous le stage que votre équipe effectue à Blida depuis plusieurs jours ?
On travaille d’arrache-pied pour assurer la meilleure préparation possible. D’importants matchs nous attendent et on doit bien se préparer pour la suite du parcours. On fera tout pour atteindre nos objectifs et satisfaire nos supporters
A. H.
Rial pourrait rejoindre l’équipe aujourd’hui
Le défenseur Ali Rial pourrait rejoindre son équipe à l’hôtel les Roses. Il continuera la préparation avec ses équipiers en vue des prochains rendez-vous.
Mazari ménagé
Le gardien Nabil Mazari a été ménagé par le staff technique pour la rencontre amicale d’hier face à l’O Médéa. Le coach Aït Djoudi a incorporé Amara et Asselah. Mazari est en train de réaliser une grande saison en aidant son équipe à réaliser plusieurs résultats positifs.