Tout le monde parle de recrutement. Du côté mouloudéen, on ne veut pas le rater. Alors, les Mouloudéens ont mis le paquet pour s’offrir les services des Karaoui, Delhoum et Gourmi.
Pour le Mouloudia d’Alger qui avait raté son recrutement, il est évident de tout mettre en œuvre pour ne pas revivre cela. Cette fois, les dirigeants du club ont entamé les pourparlers avant l’ouverture du mercato. Les joueurs ciblés ont été contactés et les Mouloudéens ont même proposé le salaire qu’ils comptent octroyer à ces cibles. Selon certaines indiscrétions, les Mouloudéens ont proposé à Delhoum un salaire de 300 millions, à Karaoui 280 millions et à Gourmi 250 millions. De grands salaires pour convaincre ces joueurs à accepter l’aventure mouloudéenne. Seulement, tout le monde sait que la Fédération algérienne de football qui s’est réunie avec les différents présidents des clubs de Ligue 1 a décidé d’appliquer un plafonnement de salaire. Cependant, dans son entretien accordé à Compétition dernièrement, le président Boumella avait assuré que le Mouloudia d’Alger trouvera la bonne formule pour assurer aux joueurs qui ne veulent pas voir leur salaire baisser toucher la même somme. Le président avait évoqué cela quand on avait parlé avec lui sur le cas Hachoud qui touche 300 millions et n’acceptera pas que son salaire diminue. Donc, comme le président a assuré qu’il trouvera la bonne formule pour assurer cette somme, certainement en ajoutant différentes primes que ce soit de matches ou des entraînements ou encore des contrats de performance. En tous les cas, le président a assuré que le Mouloudia d’Alger respectera la décision du plafonnement des salaires, mais trouvera l’astuce pour détourner cela afin de s’offrir les services de ces joueurs qui sont la convoitise de plusieurs clubs.
A.Z.
Hachoud a repris hier
Il était en tenue de ville à la reprise des entraînements dimanche dernier à Bouchaoui, mais hier, Abderrahmane Hachoud a attaqué la préparation avec son équipe pour la phase finale du championnat. Le joueur qui était avec la sélection à Sidi Moussa revient à temps pour attaquer la préparation du CABBA.
12 000 places dans la tribune ouest pour le MCA
Les Chnaoua bénéficieront de 12 000 places à Tchaker. Ils prendront la partie droite de la tribune officielle. Ça s’est décidé lors de la réunion d’organisation d’hier. Le MCA a eu un créneau à l’heure du match la veille de la finale. Les préparatifs de la finale ont commencé…
Hier, lors de la réunion d’organisation de la finale de la coupe d’Algérie, les différentes parties concernées se sont rencontrées au niveau de la FAF pour discuter des préparatifs organisationnels. La Fédération algérienne de football représentée par son secrétaire général, Nadir Bouznad, a reçu dans son bureau les Mouloudéens représentés par le directeur du marketing et du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, le secrétaire Hamidouche et le président du comité de supporters, Domèche. Du côté JSK, il y avait le président Hanachi, le secrétaire de l’équipe Ali Ouali et le président de section. A noter la présence des responsables de Tchaker et les représentants du sponsor officiel Ooredoo. Les différentes parties se sont entendues sur le quota. Le MCA aura 12 000 places. Même nombre pour la JSK. Les militaires et la Protection civile auront les 6 000 places restantes. Les Chnaoua prendront la partie des tribunes qui se trouvent dans le côté droit de la tribune officielle. Alors que pour les Canaris ce sera le côté gauche.
Créneau
Un autre sujet abordé lors de cette réunion organisationnelle. Il s’agit du créneau d’entraînement. Les responsables du Mouloudia d’Alger ont pu avoir un créneau à l’heure du match la veille de la finale de la coupe d’Algérie. Alors qu’en ce qui concerne les Kabyles, ce sera dans la matinée.
Réunion technique
Par ailleurs, la réunion technique se tiendra le 23 avril prochain. Il y aura la présentation de l’équipement de chaque équipe. Ça parlera aussi de l’arrivée au stade des deux bus. Il y aura la présence obligatoire des deux secrétaires et des deux magasiniers. Ooredoo présentera sa maquette pour la finale. Bien sûr, ça parlera aussi de la sécurité en présence des responsables des forces de l’ordre. En somme, les préparatifs de la finale ont commencé. Le compte à rebours est lancé.
A.Z.
Kacem : «Je suis au MCA et j’y resterai»
Dans notre dernière édition, Hamar avait assuré qu’il avait arraché l’accord de principe à trois joueurs du MCA. On a appris que l’un deux était Kacem Mehdi, le milieu de terrain mouloudéen. Ce dernier confirme le contact, mais assure qu’il restera au MCA.
On vous annonce en trombe à l’ESS, qu’en pensez-vous ?
Certes, les Sétifiens m’ont contacté, comme d’autres clubs. Même la JSK m’a contacté, mais comme vous le savez, j’ai renouvelé en début de saison mon contrat avec le Mouloudia d’Alger jusqu’à l’année prochaine. Tout cela pour vous dire que je suis au MCA et j’y resterai.
Donc, vous allez honorer votre contrat jusqu’à sa fin, n’est-ce pas ?
Absolument. Sincèrement, je me sens très bien au Mouloudia d’Alger et je ne vois pas pourquoi j’irai voir ailleurs. Je suis en fait concentré sur mon travail que sur autre chose. On a une fin de saison à finir Incha Allah en trombe et je compte y contribuer.
Que dites-vous du stage de Tlemcen ?
On a travaillé dans de très bonnes conditions. On est rentrés sur Alger pour continuer le travail. On se prépare à la reprise du championnat et incha Allah, on fera tout pour parvenir à assurer dans cette dernière ligne droite. Même si cela ne sera pas facile. Néanmoins, on va se surpasser pour réussir le pari et faire plaisir à nos fans.
La trêve est longue, ne pensez vous pas que le retour sera difficile ?
Dans la mesure où c’est le cas pour tout le monde, on doit faire avec les moyens du bord. On est en train de travailler. Le staff technique a meublé cette trêve avec des exercices variés. On est en train de suivre à la lettre le programme pour être prêt le jour J.
Avant de parler du jour J, on a vu un Kacem qui a retrouvé sa verve lors du stage de Tlemcen…
Hamdoulah, je travaille avec sérieux comme d’ailleurs tous mes camarades. On ne laisse rien au hasard. On tente de tout mettre en œuvre pour répondre bien présent quand le championnat reprendra. On sait que la suite sera difficile, et il faut être prêt sur tous les plans. En ce qui me concerne, j’ai envie de finir en beauté cette saison.
Donc, le poste de relayeur vous va à ravir…
Oui, je me sens très bien dans ce poste, car je peux m’exprimer comme je veux le faire. Je vais tout faire pour que la suite soit très belle, car, il faut savoir que cette fin de saison sera très disputée et il faut être prêt pour relever chaque défi.
A commencer par le CABBA, le 25 avril prochain, n’est-ce pas ?
Absolument. On est en train, comme je l’ai dit, de travailler et préparer la reprise du championnat. On aura à affronter le CABBA chez nous. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui se bat pour sa survie, mais on fera en sorte de bien négocier ce match.
Surtout que juste après, vous aurez une finale à jouer, non ?
Je pense qu’il est encore tôt pour parler de la finale. Je préfère penser au CABBA. Après, on aura tout le temps nécessaire pour préparer et parler de cette finale de la coupe d’Algérie. Mais, pour le moment, on pense seulement au match contre les Bordjis.
A.Z.
Entraînement à Hadjout jusqu’à jeudi
Alors qu’avant de partir en stage à Tlemcen, les Vert et Rouge s’entraînaient à Dar El-Beida chez la Protection civile, les entraînements se dérouleront désormais à Hadjout. Il faut dire que c’est depuis lundi dernier que les Vert et Rouge sont revenus au 5-Juillet-1962.
La séance d’aujourd’hui à 9h30
Comme hier, les Vert et Rouge s’entraîneront aujourd’hui à Hadjout pour continuer la préparation. Les Vert et Rouge se retrouveront au 5-Juillet-1962 à 9h30 pour travailler sous l’œil attentif de Bouali qui veut préparer une équipe d’enfer pour la suite du parcours.
Vendredi repos
Pour permettre à ses poulains de récupérer, le staff technique mouloudéen à sa tête Fouad Bouali a décidé de donner un jour de repos à ses troupes ce vendredi. Les joueurs profiteront pour se reposer avant d’attaquer la préparation du match contre le CABBA.
Reprise samedi
Les camarades de Bachiri reprendront le chemin des entraînements samedi. Un jour de repos leur a été donné par Bouali avant de s’attaquer à la préparation du match contre le CABBA prévu le 25 avril prochain.