Après un début de saison quelque peu difficile, il a su rebondir et s’installer dans le onze titulaire.
La venue de Pizzi lui a permis de recouvrer son talent et la plénitude de ses moyens, même s’il y a eu les soucis dentaires qui ont quelque peu interrompu son ascension, il a pu quand même revenir à temps pour participer à la qualification du FC Valence en demi-finale de l’Europa League.
Soso a pourtant joué avec un nombre impressionnant de joueurs, il a réussi à s’adapter avec tout le monde, car, faut-il le rappeler, son club avait décidé de prêter et de ramener des joueurs l’hiver dernier, et malgré ça, la mayonnaise a rapidement pris. Parmi les joueurs recrutés l’hiver dernier à titre de prêt, Vargas, un attaquant chilien, qui évoluait à Naples. Ce joueur évolue en attaque et ses premières apparitions avec Valence étaient suffisantes pour que les responsables valenciens manifestent leur satisfaction, l’entraîneur Pizzi a compris qu’il s’agit de l’une des bonnes affaires qu’il ait pu accomplir et aurait déjà demandé aux responsables de son équipe de contacter Naples pour tenter de trouver un accord pour transférer définitivement le joueur à Valence, mais il y aurait un sérieux problème : le prix de la lettre de libération du joueur.
12 millions
Déjà prêté à Grêmio du Brésil l’année passée, Edu (surnom de Vargas) souhaitait se relancer en Europe. Les Murciélagos ont dépensé 600 000 euros afin de le récupérer du club italien qui est propriétaire du joueur. L'international chilien (26 sélections, 10 buts) avait pour but de briller pour aller au Mondial, et il semble bien parti pour atteindre son but, et même de prolonger son aventure à Valence, or, le prix du joueur semble élevé, puisque Naples aurait réclamé quelque 12 millions d’euros pour sa lettre de libération, et comme Valence est confronté à de sérieux problèmes financiers et une crise aiguë qui la pousse à gérer ses dépenses, elle n’aurait pas accepté ce prix, réclamant une remise aux Italiens qui ne refuseraient pas une aide aux Ibériques, mais ils risquent de réclamer quelque chose comme un prêt de certains éléments brillants de l’effectif des Chauves-Souris, en plus d’un supplément financier.
Soso ou Bernat
L’entraîneur de Napoli où évolue l’Algérien Faouzi Ghoulam n’est autre que Raphael Benitez, un ancien de la maison du FC Valence, et il est encore assez proche de ce club, il suit de près ses rencontres et il serait bien informé de la situation du club et des joueurs, ce statut là le place dans de bonnes conditions dans le cas où Valence propose un échange pour avoir Vargas définitivement.
Selon Canalenapoli.it, le technicien espagnol ne dirait pas non à un échange et aurait même réclamé qu’on lui ramène Feghouli ou Juan Bernat.
Il est donc clair que les Italiens ne sont pas prêts à brader leur ‘’Turboman’’, au même moment, ils veulent s’assurer les services de bons joueurs.
D’abord, ils veulent l’ailier de l’EN, chose qui prouve la bonne réputation acquise par le joueur algérien, même du côté de l’Italie, ou au pire des cas, ils vont recruter Bernat qui évolue en latéral gauche, ce qui ferait de lui le nouveau concurrent de Ghoulam à Naples.
Salaire
En tout cas, pour le moment, le championnat n’est pas encore terminé, le FC Valence veut en finir tôt, car Vargas devrait être du voyage au Brésil avec le Chili, ce qui veut dire que temporiser pourrait faire perdre beaucoup de choses, et il n’est pas à écarter que le club de Feghouli actionne l’option d’achat en introduisant un prêt, et ça pourrait être Feghouli, car il s’agit du joueur le mieux payé au club, et son prêt pourrait apaiser les finances du club, tout en gardant son contrat entre leurs mains, en prévision d’un éventuel transfert, une raison de croire que la transaction souhaitée par les Italiens pourrait se concrétiser, à condition que le joueur soit d’accord bien sûr.
S. M. A.